Web Analytics
brazil produce tactical nightmare to suffer shock 2022 world cup exit 34683af

Le Brésil produit un cauchemar tactique pour subir le choc de la sortie de la Coupe du monde 2022

 Le Brésil produit un cauchemar tactique pour subir le choc de la sortie de la Coupe du monde 2022

Largement considéré comme le favori au Qatar, le Brésil s'est retiré de la Coupe du monde 2022 contre Crotia en quart de finale dans un match de regrets et bizarre prise de décision de Tite et de son côté.

Après 90 minutes sans but, Neymar a placé son équipe devant pour égaler le record de buts de tous les temps de Pelé pour le Brésil avant que Bruno Petkovic n'égalise à quatre minutes de la fin pour envoyer le match aux tirs au but.

Niveau de la Croatie est venu d'une contre-attaque dévastatrice, le Brésil choisissant étrangement d'avancer pour attraper un deuxième but dans le temps supplémentaire, permettant à ses adversaires de marquer sur leur seul tir cadré.

LÉGENDE : Neymar devient le meilleur buteur du Brésil

Le Brésil avait eu du mal à dominer la possession de balle tout au long du match, avec sa sélection de milieu de terrain central à l'esprit offensif semblant fragile contre la Croatie et l'éternel Luka Modric.

Pourtant, avec le match allant aux tirs au but et la Croatie remportant ses trois dernières fusillades , y compris lors du dernier tour contre le Japon, le Brésil a raté des coups de pied décisifs grâce à Rodrygo et Marquinhos, le tout sans que Neymar en prenne un.

Ayant été présenté comme l'une des équipes les plus fortes et les plus intelligentes du tournoi, avec Entraîneur accompli et expérimenté, le Brésil a cédé sous la pression pour subir une nouvelle sortie humiliante sur la scène mondiale.

Mauvaise mentalité, mauvaise prise de décision, mauvais Brésil

Tite a choisi de continuer avec le même milieu de terrain qui a gagné contre la Corée du Sud, avec Casemiro et Lucas Paqueta étant jumelés au milieu de terrain, tandis que Neymar a également joué plus profondément que son rôle préféré.

Cependant, bien qu'il ait produit un résultat positif au tour précédent, la décision de jouer un attaquant plus avancé à Paqueta contre le milieu de terrain expérimenté de Modric, Marcelo Brozovic et Mateo Kovavic s'est retournée contre lui alors que le Brésil luttait pour briser la Croatie.

HUB : Tout ce que vous devez savoir sur la Coupe du monde 2022

Le noyau offensif du Brésil était également médiocre, avec les trois premiers de Richarlison, Vinicius Junior et Raphinha tous remplacés, mais aucune tentative de stabiliser le milieu de terrain a été créé jusqu'après le premier match du Brésil à la 106e minute.

Les goûts de Bruno Guimaraes et Fabinho ont été laissés sur le banc alors que le Brésil se sentait possédé pour continuer à attaquer malgré son avance, les laissant vulnérables au contre et permettant à Petkovic de mener le match aux tirs au but.

Dans les tons de la finale de la Coupe d'Afrique des Nations plus tôt cette année, où le talisman égyptien Mohamed Salah s'est « sauvé » pour le cinquième coup de pied qui n'est jamais venu, Neymar n'a pas réussi à obtenir un penalty après deux de ses coéquipiers manqués.

Le Brésil a peut-être sous-estimé la Croatie, malgré que ses adversaires aient terminé deuxièmes de la dernière Coupe du monde et la décision naïve d'aligner un milieu de terrain offensif contre une équipe de qualité, combinée à une mentalité bizarre et un un mauvais choix de tireurs de penalty coûte à la nation le match et le tournoi.

Bien que des joueurs comme Neymar puissent avoir une autre opportunité d'apporter la gloire de la Coupe du monde à son pays, la manière de la défaite était évidente que l'approche du Brésil doit changer afin d'éviter un autre affichage sous-performant dans quatre ans.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez directement les dernières informations et analyses sur les transferts dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :