Web Analytics
atletico consider sacking diego simeone with pochettino on shortlist 946b3ed

L'Atletico envisage de limoger Diego Simeone avec Pochettino sur la liste restreinte

L'Atletico envisage de renvoyer Diego Simeone avec Pochettino sur la liste restreinte

L'Atletico Madrid envisage de relever Diego Simeone de ses fonctions, le club étant en mauvaise forme en championnat et exclu de la Ligue des champions.

Les Colchoneros sont assis cinquième de la Liga, à 13 points du leader barcelonais, l'écart entre eux continuant de se creuser.

Et Atleti n'a pu réussir qu'un match nul contre le Bayer Leverkusen lors de son dernier match de phase de groupes de l'UCL, ce qui signifie qu'il a terminé quatrième et a également raté les huitièmes de finale de la Ligue Europa.

La hiérarchie du club pourrait être prête à limoger l'entraîneur-chef de 11 ans dans les semaines à venir, selon le journaliste Nicolo Schira.

Le contrat de Simeone est en vigueur en 2024, donc l'indemnité ne serait pas excessive.

L'ancien entraîneur-chef de Barcelone, Luis Enrique, et l'ancien patron de Tottenham et du PSG, Mauricio Pochettino, ont été présélectionnés comme remplaçants possibles.

Fin d'une époque pour Simeone ?

Simeone a révolutionné Atletico depuis sa prise de fonction il y a 11 ans, remportant sept trophées.

Ceux-ci incluent deux championnats de la Liga, mais leur titre de champion en 2021 était leur seul argenterie depuis 2018.

L'Atletico s'est plutôt battu avec Barcelone pour la deuxième place du championnat, un peu un pas en arrière pour Du côté de Simeone.

Les Colchoneros n'ont affiché qu'un total de 71 points l'an dernier, leur deuxième plus bas depuis que Simeone a été nommé au milieu de la saison 2011/12.

De plus, le club n'a tout simplement pas le muscle financier pour continuer à rivaliser avec le Barça et le Real, n'ayant dépensé que 16,5 millions d'euros cet été, contre un total combiné de plus de 300 millions d'euros dépensés par leurs rivaux.

Avec le vieillissement de l'équipe de l'Atletico, composée de Saul Niguez, Koke et Jose Gimenez, certains critiques estiment que le moment du changement est peut-être proche.

Alors que Simeone peut souhaiter admirablement pour continuer jusqu'à ce qu'ils atteignent leur objectif de remporter une Ligue des champions, après avoir été deux fois finalistes, il leur faudrait un énorme changement à long terme pour y parvenir.

Cependant, quelle que soit la façon dont son mandat se termine finalement, Simeone restera sans doute la figure la plus importante de l'histoire de l'Atletico et mérite de décider quand il pense que son histoire devrait se terminer.

Ne manquez jamais le prochain grand transférez !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :