Web Analytics
former kosovo president interested in buying man utd fabb4cb

L'ancien président du Kosovo intéressé par le rachat de Man Utd

Ancien Le président du Kosovo est intéressé par l'achat de Man Utd

L'ancien président du Kosovo, Behgjet Pacolli, a révélé son intérêt à acheter Manchester United aux Glazers.

Pacolli a été le deuxième président du Kosovo du 22 février 2011 au 4 avril 2014.

< p>C'est aussi un milliardaire et un homme d'affaires prospère, étant le principal actionnaire de la société suisse de construction et de génie civil Mabetex Group.

EN SAVOIR PLUS : Combien les Glazers vendent Man Utd ?< /p>

Fan de football, Pacolli a récemment assisté à un match d'Arsenal à l'Emirates Stadium lorsque les Gunners ont battu Leicester en août.

Et demandé par des journalistes mercredi s'il était intéressé par l'achat de Manchester United, Pacolli a répondu « d'accord ».

La famille Glazer a officiellement mis Manchester United sur le marché après près de 18 ans de propriété.

La propriété s'est heurtée à la résistance des sections du soutien de United depuis le début, avec 500 millions de livres sterling (5,79 millions d'euros) sur les 800 millions de livres sterling (926,7 millions d'euros) nécessaires pour acheter le club en 2005 ont emprunté de l'argent.

Sir Jim Ratcliffe, qui possède actuellement l'équipe française de Nice, et David Beckham, une légende de United qui dirige maintenant l'Inter Miami dans la MLS, font partie de ceux qui ont été liés à des offres pour United, et le prix demandé est époustouflant.

Le propriétaire du géant de la pétrochimie Ineos [Ratcliffe] va maintenant présenter une nouvelle approche », rapporte le Telegraph. « Bien qu'il se méfie de payer trop cher, car des initiés suggèrent que les Glazers recherchent un prix supérieur à 5 milliards de livres sterling (5,8 milliards d'euros). « 

Behgjet Pacolli va acheter Man Utd ?

Pacolli, 71 ans, a maintenant mis son propre chapeau sur le ring. Il a une valeur nette de € 1 milliard, selon Forbes, mais a beaucoup d'associés puissants et riches à la fois au Kremlin et à Washington. L'un de ses messages épinglés sur Instagram est une vidéo de lui avec l'ancien président américain Donald Trump.

Pacolli a également été premier vice-Premier ministre du Kosovo et ministre des Affaires étrangères de 2017 à 2019.

Il a également été président de la New Kosovo Alliance, qui est le troisième plus grand parti politique du Kosovo.

Pacolli a également un passé de négociateur d'otages à succès. Il a négocié la libération de plus de 25 otages sous les talibans en Afghanistan entre 2004 et 2007.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :