Web Analytics
gakpo improvement is bad news for man utd 454ee00

L'amélioration de Gakpo est une mauvaise nouvelle pour Man Utd

L'amélioration de Gakpo est une mauvaise nouvelle pour Man Utd

Cody Gakpo rivalise avec Erling Haaland pour les buts cette saison, et plus que Manchester United garde désormais un œil sur l'ailier néerlandais.

Gakpo a pillé 13 buts et 14 passes décisives en seulement 21 matchs toutes compétitions confondues pour le PSV Eindhoven cette saison, à raison d'un but toutes les 63 minutes jouées.

Les 22 buts de Haaland pour Manchester City après son arrivée de 60 millions d'euros en provenance du Borussia Dortmund cet été – aux côtés de ses trois passes décisives – ont été marqués au rythme d'un toutes les 51 minutes.

Pour que Gakpo soit seulement 12 minutes plus lent qu'un attaquant qui fasse la une des journaux du football mondial cette saison, étant donné qu'il s'aligne en tant qu'ailier et non en tant qu'attaquant, est tout un exploit, et maintenant certaines des plus grandes équipes européennes sont prêtes à bondir.

LIRE : Cody Gakpo : la cible de Man Utd et d'Arsenal est plus dévastatrice que Haaland

« [Cody Gakpo] a été fantastique cette saison », déclare le spécialiste des transferts Fabrizio Romano. « Le nombre d'occasions qu'il a créées, ainsi que les compétences de ce joueur, sont quelque chose d'autre. Il semble être vraiment un top, top player… »

« Maintenant, le sentiment autour du joueur et du petit est que Cody Gakpo ne se retrouvera pas dans ces clubs comme Leeds et Southampton; et ce sera probablement un niveau différent [de club]. Maintenant, les meilleurs clubs importants en Europe, en particulier dans L'Angleterre, le surveille. »

Leeds avait fait voler un jet privé pour rencontrer Gakpo et ses représentants le jour de la date limite de transfert, espérant obtenir sa signature à la fin après que United ait concentré toute son attention sur son compatriote ailier Antony, qui a déménagé à Old Trafford depuis Ajax dans le cadre d'un contrat de 100 millions d'euros.

LIRE : Spin Doctor : Erik Ten Hag sera ravi du showboating d'Antony

Payer au-dessus des chances

United pourrait être le favori pour signer Gakpo avant Leeds dans la fenêtre de janvier, mais l'équation change pour eux lorsque Manchester City, Chelsea, Barcelone et le Real Madrid arrivent à la table.

Un, ils ne l'auront peut-être même pas du tout, mais deux : s'ils le font, ils devront probablement payer bien plus que les 28 millions d'euros qu'il est évalué par Football Transfers à -algorithme maison.

Il n'y avait pas beaucoup de concurrence sur Antony, ou même sur Casemiro du Real Madrid, mais ils ont tout de même payé au-dessus des chances pour eux – à hauteur de 100 millions d'euros et 80 millions d'euros respectivement. Lisandro Martinez a peut-être refusé Arsenal pour United, mais il avait une relation existante avec Erik ten Hag depuis leur passage à l'Ajax.

Gakpo était déçu de ne pas rejoindre United cet été. Il pourrait maintenant s'être joué d'un déménagement à Old Trafford.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte mail.


Publié

dans

par

Étiquettes :