Web Analytics
ziyechs morocco display adds to chelseas january transfer headache 77fa7f5

L'affichage de Ziyech au Maroc ajoute au casse-tête du transfert de Chelsea en janvier

 L'affichage de Ziyech au Maroc ajoute au mal de tête de transfert de Chelsea en janvier

Hakim Ziyech a montré pourquoi il allait être un tel casse-tête pour Chelsea lors de la fenêtre de transfert de janvier lors du match nul 0-0 du Maroc contre la Croatie en Coupe du monde

Ziyech n'a disputé que neuf matches pour les Bleus cette saison , compilant seulement 270 minutes sur trois compétitions pour son équipe de club. En effet, il a joué plus de minutes pour le Maroc.

Collé au banc, c'est tout naturellement qu'il est lié à un départ de Stamford Bridge. Il était étroitement lié à un déménagement à Milan cet été, et ces rumeurs persistent.

PLUS : Chelsea identifie le remplaçant à long terme de Reece James

En effet, il a coupé un chiffre frustrant depuis son arrivée à Chelsea dans le cadre d'un contrat de 40 millions d'euros avec l'Ajax à l'été 2020. Pendant ce temps, sa valorisation FootballTransfers est tombée à 20 millions d'euros, soit environ la moitié de son pic.

< p>Récupérer une bonne valeur sur le joueur de 29 ans, dont le contrat prend fin en 2025, promet d'être un défi difficile, en particulier avec Milan jusqu'à présent les seuls prétendants sérieux.

PLUS : Quoi Chelsea doit faire pour signer Yeremy Pino

Le bon et le mauvais de Hakim Ziyech

Et sa performance contre la Croatie a mis en évidence pourquoi. Ziyech a été l'un des joueurs les plus dangereux d'une première mi-temps que son équipe a dictée. Il a fréquemment pris des zones dangereuses et produit deux tirs au but. Au cours de la deuxième période, cependant, il a complètement disparu, à tel point qu'il était facile de croire qu'il avait été remplacé à la pause.

On en attendait plus contre une équipe de Croatie qui ne tirait pas à plein régime, et il était clair qu'il y avait plus – il n'est tout simplement pas venu.

Ziyech Maroc l'affichage ajoute au casse-tête du transfert de Chelsea en janvier

Hakim Ziyech devrait quitter Chelsea en janvier

Et c'est l'histoire de la carrière de Ziyech à Chelsea. Avec près de 100 apparitions à la fin de l'équipe de Stamford Bridge, il a produit 14 buts et 10 passes décisives, ne confirmant jamais son potentiel incontestable.

Mais l'incapacité de Ziyech à traduire ses moments de qualité en une menace plus cohérente est l'une des raisons pour lesquelles il se retrouve à la périphérie des plans de Graham Potter. C'est aussi la raison pour laquelle sa valeur de transfert a chuté.

Milan peut le considérer comme un pari qui en vaut la peine, mais le manque d'autres prétendants signifie que c'est un marché d'acheteurs pour Ziyech lors de la fenêtre de transfert de janvier – et ce n'est pas une bonne nouvelle pour Chelsea. Ils auraient vraiment besoin qu'il retrouve sa meilleure forme avec le Maroc.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez directement les dernières informations et analyses sur les transferts dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :