Web Analytics
chelseas vision 2030 already in trouble 39c140e

La « Vision 2030 » de Chelsea déjà en difficulté

Chelsea "Vision 2030&quot ; déjà en difficulté

Todd Boehly a succédé à Roman Abramovich en tant que propriétaire de Chelsea en mai avec de grandes ambitions, mais sa « Vision 2030 » pour le club prend déjà un coup.

L'idée de Boehly est de cultiver ou de recruter de jeunes joueurs qui seront toujours un atout pour le club d'ici la fin de la décennie, et les transferts de Wesley Fofana (de Leicester pour 75 millions d'£/85,5 millions d'euros) et Carney Chukwuemeka (d'Aston Villa pour 20 millions d'£/22,8 millions d'euros) correspondent à cela facture.

Tout comme l'acquisition du manager de Brighton, Graham Potter, en remplacement de Thomas Tuchel – ou du moins Boehly le pensait…

LIRE : Deux joueurs que Graham Potter DOIT vendre à Chelsea

Mais maintenant plus d'une star de l'académie veut quitter Stamford Bridge, Manchester City entamant des négociations avec l'attaquant Jude Soonsup-Bell tandis que le talentueux milieu de terrain Charlie Webster refuse de signer un nouveau contrat.

Soonsup-Bell a marqué 14 buts en 16 matchs en Premier League U18 la saison précédente et a frappé le vainqueur alors que les Blues ont remporté la finale de la Coupe de ce groupe d'âge contre Fulham la saison dernière. Il est en fin de contrat à la fin de la saison.

https://twitter.com/Transfersdotcom/status/1564955860702470144?ref_src=twsrc%5Etfw[/embed ]

Webster s'aligne plus profondément que Soonsup-Bell au milieu de terrain, mais il a longtemps été considéré comme l'une des étoiles les plus brillantes de l'académie et a été promu à l'entraînement en équipe première par Tuchel la saison dernière. Le limogeage de l'Allemand pourrait être la raison pour laquelle il traîne des pieds.

LIRE : Chelsea devrait-il rappeler la star de prêt après la blessure de Chilwell ?

Webster : « Tuchel brillant »

« Tuchel est un entraîneur brillant et j'aime son souci du détail « , a-t-il déclaré la saison dernière. « Il m'a fait comprendre que les petits détails comptent dans chaque match. »

Potter a développé la réputation d'améliorer les jeunes joueurs à Brighton, mais cette saison, Fofana et Armando Broja sont les seuls joueurs encore éligibles pour le football des moins de 21 ans pour avoir commencé un match pour lui en Premier League.

Avec Chelsea déjà assuré de la qualification pour la phase à élimination directe de la Ligue des champions, le quatuor de l'académie Eddie Beach, Dion Rankine, Lewis Hall et Zak Sturge ont été appelés pour s'entraîner avec l'équipe senior avant la victoire 2-1 de mercredi contre le Dinamo Zagreb.

Aucun d'entre eux n'a joué, cependant. « Je ne pense pas qu'il soit temps d'utiliser de jeunes joueurs juste pour le plaisir », a déclaré Potter.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :