Web Analytics
psgs euro4bn valuation drives up man utds asking price 55bb0a7

La valorisation de 4 milliards d'euros du PSG fait grimper le prix demandé par Man Utd

4 milliards d'euros du PSG la valorisation fait grimper le prix demandé de Man Utd

Les propriétaires qatariens du Paris Saint-Germain ont évalué le club à 4 milliards d'euros. La famille Glazer pourrait désormais vendre Manchester United pour près du double de ce chiffre.

Le PSG – contrairement à Man Utd et à ses féroces rivaux Liverpool – n'est pas sur le marché une vente pure et simple, avec le président du club Nasser Al-Khelaifi plutôt invitant les enchères pour le pourcentage de propriété dans les champions de France.

Cependant, la valeur des actions du PSG pourrait avoir un effet d'entraînement sur la communauté du football au sens large.

LIRE : Man Utd et Liverpool sont tous deux à vendre : quel club est le meilleur investissement ?

« Les champions français sont en pourparlers avec plusieurs investisseurs depuis l'été au sujet d'une cession d'une participation pouvant atteindre 15 %, dont au moins deux fonds basés aux États-Unis », rapporte le Financial Times.

« Nasser Al-Khelaifi, président du PSG, a déclaré au Financial Times que les pourparlers se poursuivaient sur la base d'une valorisation de « plus de 4 milliards d'euros », bien que la conclusion d'un accord puisse encore « prendre des mois ».

« Un chiffre de plus de 4 milliards d'euros (3,44 milliards de livres sterling) pour le club dépasserait les 2,5 milliards de livres sterling [2,88 milliards d'euros] payés par un consortium dirigé par les États-Unis cette année pour l'équipe de Premier League anglaise du Chelsea FC. »

< p>

Man Utd était évalué à 4,39 milliards d'euros par Forbes plus tôt cette année, mais il est entendu que les Glazers espèrent maintenant beaucoup plus, les Red Devils étant l'une des marques les plus commercialisables du sport, même à la lumière de la récente sortie de Cristiano Ronaldo. /p>

LIRE : Rashford salue Ronaldo malgré le divorce de Man Utd

Un investissement supplémentaire est nécessaire

Ronaldo a critiqué United, sa propriété de Glazer, le nouveau manager Erik dix Hag et plus dans une interview fulgurante avec Piers Morgan à la veille de la Coupe du monde.

Le Portugais a visé l'infrastructure du club, qui, selon lui, était figée dans le temps, inchangée depuis son premier passage à Old Trafford il y a 15 ans.

L'image de Ronaldo a été retirée de l'extérieur du stade avant qu'il ne quitte le club « par consentement mutuel », mais tout acheteur devra garder à l'esprit qu'une offre pour United devrait être suivi d'un investissement important dans la maison défaillante du club d'une capacité de 74 310 places.

Le rachat de Chelsea de 2,5 milliards de livres sterling comprenait également une promesse t o investir 1,75 milliard de livres supplémentaires dans un nouveau stade.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :