Web Analytics
guardiolas third favour to arteta to solve arsenals midfield problem 55071d5

La troisième faveur de Guardiola à Arteta pour résoudre le problème du milieu de terrain d'Arsenal

La troisième faveur de Guardiola à Arteta pour résoudre le problème du milieu de terrain d'Arsenal

Pep Guardiola a déjà permis à Gabriel Jesus et Oleksandr Zinchenko de retrouver Mikel Arteta à Arsenal, et maintenant un troisième joueur de Manchester City devrait suivre…

Arteta a été l'assistant de Guardiola à Man City pendant trois ans avant de partir pour prendre la tête de l'Arenal en décembre 2019, et les huitième, huitième et cinquième places ont suivi en Premier League depuis.

Arsenal a cependant démarré cette saison, et ils reviendront à le sommet de la ligue, deux points au-dessus de City, s'ils battent Nottingham Forest dimanche.

LIRE : La liste restreinte de janvier à 50 millions de livres sterling d'Arsenal dirigée par Mudryk

Jesus et Zinchenko – qui sont arrivés pour un total de 77 millions de livres sterling (89,7 millions d'euros) cet été – ont été en grande partie la raison pour laquelle, le premier ayant notamment contribué cinq buts et trois passes décisives à leur cause.

Mais le milieu de terrain central reste une zone problématique, le record de blessures de Thomas Partey étant une source de préoccupation. Ilkay Gundogan est en fin de contrat à la fin de la saison, et l'Allemand pourrait être la dernière pièce du puzzle aux Emirats.

L'ancien attaquant d'Arsenal, Kevin Campbell, pense que le joueur de 32 ans est sûr de déménagement.

LIRE : Guardiola tient à garder Gundogan à City alors que les rumeurs de transfert d'Arsenal s'intensifient

« Le problème, c'est que son contrat arrive à expiration et qu'en janvier, il pourra parler aux clubs européens », a-t-il déclaré à Football Insider. « Pourquoi ne l'ont-ils pas sécurisé ? Il ne me semble pas qu'il soit une priorité.

« C'est un joueur fantastique et il a fait la différence pour Man City dans les matchs clés. Il n'est clairement pas leur priorité. Je pense que Gundogan va partir. S'il y avait une opportunité d'obtenir ses services pour une autre saison ou deux, ils l'auraient déjà fait. »

Gundogan peut-il encore aider Arsenal ?

Capable de jouer plus d'une position au milieu de terrain, la capacité de Gundogan à entrer tard dans la surface pourrait fournir une couverture bienvenue au capitaine d'Arsenal Martin Odegaard, en particulier avec les problèmes de blessures persistants d'Emile Smith Rowe.

Mais il a eu tendance à aligner plus profond en tant que n ° 8 ou même n ° 6 cette saison, d'où il a en moyenne quatre passes progressives et quatre actions de création de tirs par 90 minutes de jeu.

Arsenal obtiendrait un autre pansement chef de salle de City, quelqu'un qui ne coûterait rien.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte mail.


Publié

dans

par

Étiquettes :