Web Analytics
the stat that should dissuade man utd from overpaying for gakpo 9c6f662

La statistique qui devrait dissuader Man Utd de trop payer pour Gakpo

La statistique qui devrait dissuader Man Utd de payer trop cher pour Gakpo

Cody Gakpo a été la grande vedette de la Coupe du monde du Qatar 2022, l'attaquant néerlandais ayant marqué dans les trois phases de groupes matchs en vue d'aider les Pays-Bas à terminer en tête du groupe A avec sept points.

Cela signifie que Gakpo, 23 ans, est actuellement le meilleur buteur du tournoi jusqu'à présent, avec l'Équatorien Enner Valencia et le Français Kylian Mbappe.

Avec Memphis Depay sur le banc de Louis van Gaal pour l'ouverture deux matches de phase de groupes, Gakpo a été le héros des Pays-Bas au début de la compétition. Jouant dans un rôle central légèrement inconnu, en tant que n ° 10 ou avant-centre, Gakpo a prospéré, bien qu'il joue généralement sur le flanc gauche au niveau du club.

LIRE : « Nous aurions pu le signer pour £20 m ! » – Les fans de Man Utd réagissent au troisième but de Cody Gakpo en Coupe du monde 2022

Cette polyvalence est à noter, Gakpo pouvant être utilisé sur la ligne avant, ce qui aura sans aucun doute impressionné les clubs intéressé à le signer du PSV dans la fenêtre de transfert de janvier.

De plus, il a connu un début de saison 2022/23 incroyable. Le Néerlandais a marqué 13 buts et aidé 17 autres en seulement 24 apparitions dans toutes les compétitions pour le PSV cette saison – un retour alarmant.

Cependant, il convient de noter que les exportations d'Eredivisie n'ont pas toujours bien performé en Premier League, comme Alireza Jahanbakhsh, Vincent Janssen et Steven Bergwijn. Et, une statistique de sa campagne de Coupe du monde devrait jouer dans la réflexion de Man Utd lorsqu'il décide d'acheter ou non le joueur de 23 ans, d'autant plus que son prix aura probablement augmenté au cours des dernières semaines.

 La statistique qui devrait dissuader Man Utd de trop payer pour Gakpo

Steven Bergwijn est retourné à l'Eredivisie en 2022

LIRE : Gakpo a dit de « suivre son cœur » au milieu Man Utd et Liverpool transfèrent leurs intérêts

Une énorme surperformance xG

Jusqu'à présent, lors de la Coupe du monde 2022, Gakpo n'a pris que quatre maigres coups, ce qui est un taux étonnamment bas étant donné qu'il prend 4,1 coups par 90 dans l'Eredivise ce trimestre.

Mais ce n'est pas la statistique qui pourrait inquiéter Man Utd. La statistique qui montre qu'ils doivent être prudents est que Gakpo a marqué trois buts sur un xG de seulement 0,2 lors de cette Coupe du monde.

C'est une surperformance énorme et qui frise le ridicule. Bien sûr, cela indique que Gakpo est un excellent finisseur, ce qui est une bonne nouvelle, mais c'est un taux qui semble insoutenable car xG s'équilibre généralement. Par exemple, Darwin Nunez a massivement surperformé son xG lors de sa dernière saison à Benfica (28 buts à 15 xG) et il est revenu à un rythme normal cette saison à Liverpool après avoir fait un gros mouvement.

 La statistique qui devrait dissuader Man Utd de trop payer pour Gakpo

Cody Gakpo

La frappe du pied gauche de Gakpo contre l'Équateur était tout simplement superbe et mérite d'être créditée, comme tout le monde il termine ce tournoi, mais il pourrait être préoccupant que ce niveau de surperformance xG ne puisse tout simplement pas être maintenu au cours d'une saison régulière.

De nombreuses stars ont obtenu un transfert après un tournoi international impressionnant – Robin Gosens vient à l'esprit à l'Euro 2020 – mais n'a ensuite pas réussi à reproduire le même niveau de performance pour son nouveau club.

Gakpo est un joueur immense et serait probablement un succès à Old Trafford s'il le faisait rejoindre Man Utd, mais les Red Devils doivent faire attention à ne pas surpayer l'international néerlandais après une impressionnante Coupe du monde.

Ne manquez jamais le prochain grand tra nsfer !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :