Web Analytics
world cup star was a lsquomust buy rangnick told man utd months ago d5fadbd

La star de la Coupe du monde était un « achat incontournable », a déclaré Rangnick à Man Utd il y a des mois

La star de la Coupe du monde était un

Il devient de plus en plus évident que Manchester United a eu tort d'ignorer les conseils de transfert qui leur ont été donnés par Ralf Rangnick la saison dernière.

Bien que son séjour au club ait été bref, il avait tracé une feuille de route vers le succès qui comprenait plusieurs signatures potentielles à l'été 2022, dont beaucoup ont depuis explosé. Le nom le plus en vue parmi ces joueurs est peut-être Josko Gvardiol, qui a excellé lors de la Coupe du monde 2022.

Même si Rangnick ne sera pas associé à Manchester United pour des raisons positives de mauvaises performances sur le terrain lorsqu'il était dans la pirogue en tant que manager par intérim, l'histoire montre qu'ils auraient dû accorder plus d'attention à son ID de talent, la Coupe du monde mettant particulièrement en valeur certains du talent qu'il a demandé au club d'Old Trafford de signer.

PLUS : Pourquoi Josko Gvardiol peut devenir le meilleur au monde

Il avait identifié quatre cibles pour les Red Devils au début de la saison, dont l'une était Erling Haaland – un joueur qu'ils auraient toujours du mal à décrocher. Haaland, bien sûr, n'est pas à la Coupe du monde parce que la Norvège n'a pas réussi à se qualifier.

Christopher Nkunku, quant à lui, devait partir avec la France mais ses espoirs ont été anéantis par une blessure.

D'autre part, Julian Alvarez, qui a finalement déménagé de River Plate à Manchester City, a joué avec l'Argentine et, à 22 ans, semble être une perspective prometteuse pour l'avenir.

EXCLUSIF : Newcastle cible l'Atletico Joao Felix mais il veut Man Utd

Man Utd a dit à Gvardiol un objectif de transfert réaliste

La star de la Coupe du monde était un

Josko Gvardiol avec Luka Modric, Coupe du monde 2022

Le joueur qui Rangnick poussait le plus vers Manchester United, cependant, était le défenseur du RB Leipzig Gvardiol, qu'il aurait décrit comme un « achat incontournable ».

« Il n'y avait pas de dossier [de transfert] de ce type, et n'a jamais été voulu par le club », a déclaré Rangnick à Bild. « Mais même sans un tel scénario, il était clair pour tout le monde qu'il y avait un besoin dans de nombreux domaines.

« C'est pourquoi nous parlions déjà de joueurs comme Josko Gvardiol et Christopher Nkunku du RB Leipzig. C'étaient des noms réalistes. »

PLUS : Comment le rêve de Ralf Rangnick, Man Utd, s'alignerait

Le défenseur international croate a été l'un des joueurs du tournoi au Qatar 2022, la valeur du joueur de 20 ans ayant sans doute augmenté en fonction de ses performances.

En effet, Gvardiol était évalué par FootballTransfers à environ 32 millions d'euros en juillet, mais a vu ce chiffre bondir à 55 millions d'euros en novembre ; et à la suite de ses performances en Coupe du monde, il y aura forcément une nouvelle flambée des prix.

< p>Chelsea semble maintenant ouvrir la voie à la jeune star – et si Man Utd ne parvient pas à rattraper le terrain, ils pourraient bien regretter de ne pas avoir accordé plus d'attention à Rangnick.

Pourquoi Ralf Rangnick est-il parti Man Utd ?

Rangnick est entré dans le club en 2021 alors qu'il était en état de crise suite au limogeage d'Ole Gunnar Solskjaer.

Le plan était pour Rangnick de gérer l'équipe jusqu'à la fin de la saison 2021/22, puis de passer à un rôle supérieur pour cette campagne, dans laquelle il agirait en tant que conseiller pour la politique de transfert.

Les mauvaises performances sur le terrain sous ses ordres, cependant, ont saboté cette idée et il est parti alors qu'Erik ten Hag entrait dans la pirogue. Le Néerlandais voulait plus de contrôle sur la politique de transfert.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :