Web Analytics
worst european team of the season so far 7a3aabd

La pire équipe européenne de la saison jusqu'à présent

Le pire Équipe européenne de la saison jusqu'à présent

La saison 2022-23 a déjà été une saison pas comme les autres. Pour la première fois de l'histoire, nous avons organisé une Coupe du monde de mi-saison avec Qatar 2022 en novembre et décembre.

Cela a entraîné la concentration des compétitions interclubs européennes dans un calendrier chargé avant et après la Coupe du monde Coupe.

Il a fallu un certain temps pour que les joueurs s'y habituent – et comme toujours, il y a eu de grandes stars qui ont mal floppé pour leurs clubs.

Nous examinons 11 stars de haut niveau qui ont déçu cette saison jusqu'à présent.

Eduard Mendy (Chelsea)

Edouard Mendy a gardé 14 draps propres en 34 matchs de Premier League pour Chelsea la saison dernière, mais n'en a réussi qu'un sur neuf cette saison avant d'être lâché par Graham Potter, qui avait succédé à Thomas Tuchel comme entraîneur. Kepa Arrizabalaga est maintenant devant lui lorsqu'il est en forme, et les Bleus restent sur le marché pour un No.1 à plus long terme.

Mendy a également enduré une terrible Coupe du Monde pour le Sénégal alors qu'ils se sont écrasés en huitièmes de finale en Angleterre.

Trent Alexander-Arnold (Liverpool)

Deuxième, à seulement un point du champion City la saison dernière, Liverpool se retrouve à 15 points du leader Arsenal cette saison. Aucun joueur des Reds n'a autant déçu que Trent Alexander-Arnold, dont le positionnement défensif et la ténacité – ou son absence – ont vu Liverpool concéder des buts stupides.

Il s'est faufilé dans l'équipe d'Angleterre pour la Coupe du monde avec Reece James blessé lui-même troisième choix au Qatar derrière Kyle Walker et Kieran Tripper.

Gerard Pique (Barcelone)

Pire équipe européenne de la saison jusqu'à présent

Pique a pris sa retraite du football en novembre

Gerard Pique était si mauvais cette saison qu'il a été contraint de prendre sa retraite alors que la campagne n'avait que trois mois. La carrière légendaire de Pique a pris fin tristement en novembre après un début de saison au cours duquel il a été démontré qu'il n'était plus assez bon à ce niveau. Il a commis une série d'erreurs en Ligue des champions qui a vu Barcelone éliminé en phase de groupes par l'Inter. Pour sa défense, cependant, de nombreux défenseurs du Barça ont déçu en 2022-23, notamment Andreas Christensen et Eric Garcia.

Harry Maguire (Man Utd)

Harry Maguire mérite le crédit pour ses performances en Coupe du monde avec l'Angleterre, mais n'oublions pas que Manchester United – dont il est le capitaine – a commencé à gagner une fois qu'il a été abandonné. Le défenseur le plus cher de tous les temps a fait un catalogue d'erreurs en début de saison et est maintenant fermement derrière Lisandro Martinez et Raphael Varane dans l'ordre hiérarchique défensif central.

Angelino (Hoffenheim)

< p>Angelino est tombé en disgrâce l'année dernière. En 2020-21, il était l'un des arrières gauches les plus productifs d'Europe, marquant huit buts et jouant en Ligue des champions. Mais il a perdu son chemin dans sa carrière et, après avoir été prêté à Hoffenheim, il a beaucoup lutté pour une équipe qui est 11e de Bundesliga et à seulement quatre points de la zone de relégation.

Renato Sanches ( PSG)

Renato Sanches a explosé sur la scène de l'Euro 2016, suggérant qu'il était une future superstar. Il a mal floppé au Bayern Munich mais a lentement réparé sa carrière avant de suggérer à nouveau à Lyon qu'il était prêt à jouer pour un grand club. Il a rejeté Milan pour le PSG l'été dernier, mais une fois de plus, il a pataugé jusqu'à présent dans une équipe de premier plan. Il est bien en bas de l'ordre hiérarchique à Paris.

Franck Kessie (Barcelone)

La décision de Franck Kessie de rejoindre Barcelone sur un transfert gratuit cet été a déjà soulevé des doutes avant le début de la saison en raison de l'abondance de talents au milieu de terrain au Camp Nou. Ces craintes se sont maintenant concrétisées puisqu'il n'a commencé que deux matchs de Liga, plus cinq apparitions sur le banc pour un total de 213 minutes. Il n'a marqué qu'une seule fois toutes compétitions confondues. Il est déjà lié à un déménagement.

Paul Pogba (Juventus)

Pire équipe européenne de la saison jusqu'à présent

Pogba a raté la Coupe du Monde en raison d'une blessure

Paul Pogba n'a pas lancé de ballon de football cette saison depuis son retour gratuit à la Juventus depuis Manchester United cet été. En septembre, le joueur de 29 ans a été opéré d'une déchirure du ménisque qu'il a subie durant l'été et qui n'avait pas répondu au traitement conservateur. Il a tenté de récupérer à temps pour la Coupe du monde avec la France, mais s'est ensuite blessé à la cuisse avant la finale. Pogba n'est toujours pas de retour à l'entraînement de la Juventus et l'entraîneur Max Allegri admet qu'il ne sait pas quand il sera en forme.

Jadon Sancho (Man Utd)

Sancho peut s'aligner sur les deux flancs mais se retrouve de plus en plus sur aucun des deux flancs avec Antony signé de l'Ajax pour 100 millions d'euros et Alejandro Garnacho devenant une étoile montante du côté opposé. Sancho a inscrit deux buts et une passe décisive avant de rater l'équipe d'Angleterre pour la Coupe du monde. Il n'a même pas participé à la tournée de mi-saison de son club en Espagne. Sancho n'était pas « physiquement ou mentalement prêt » à jouer pour Man Utd, a déclaré Ten Hag. Son avenir à long terme à Old Trafford est très incertain.


Publié

dans

par

Étiquettes :