Web Analytics
champions league worst team of the group stages 174ac77

La pire équipe de la phase de groupes de la Ligue des champions

Ligue des champions La pire équipe des phases de groupes

La Ligue des champions a connu de mauvaises performances tout au long du parcours, avec de nombreuses équipes qui devaient aller loin en sortant tôt.

Des clubs comme Barcelone, l'Atletico Madrid, la Juventus et l'Ajax sont tous prêts à se qualifier pour la Ligue Europa, ajoutant à la surprise de cette édition de la compétition.

Avec cela, compte tenu de toutes les mauvaises performances individuelles, quelle est la pire équipe des phases de groupes jusqu'à présent ?

Remko Pasveer

L'Ajax a commencé les phases de groupes de la Ligue des champions avec tant de promesses après une victoire 4-0 sur les Rangers, mais tout s'est dégradé à partir de là. Dans le but, Remko Pasveer, 38 ans, était dans la forme de sa vie, jouant même pour les Pays-Bas pour la première fois en octobre et une place pour la Coupe du monde probablement.

Puis vinrent les matchs importants contre Napoli et Liverpool. Contre les Italiens à domicile, deux erreurs ont contribué à une défaite 6-1 et contre les Reds à domicile, il a fait un hash pour l'ouverture du score de Mohamed Salah dans une défaite 3-0, condamnant l'Ajax à une sortie de phase de groupes.

< p>

Joe Gomez

Liverpool a fini par se qualifier de son groupe mais ce fut loin d'être une course facile, comme le montre son premier match de groupe contre Naples. Ils se sont rendus à Naples et ont été gênés 4-1, car les Italiens étaient trop bons et trop rapides, ce qui les rendait difficiles à égaler.

Gomez, en particulier, a eu du mal et il ne s'est pas beaucoup amélioré tout au long de la campagne car Liverpool avait besoin d'une victoire contre l'Ajax lors de l'avant-dernière journée pour assurer sa qualification. Jurgen Klopp et Liverpool ne peuvent qu'espérer que cela ira mieux lors des huitièmes de finale.

Leonardo Bonucci

La Juventus traverse actuellement l'une des périodes les plus désastreuses de son histoire moderne et a enduré une horrible campagne de phase de groupes.

Ils ont été éliminés des groupes après avoir pris seulement trois points lors de leurs cinq premiers matchs. Cela s'explique en partie par une défense épouvantable, qui a laissé filer des buts pour le plaisir – dont six sur deux matchs contre Benfica.

Le capitaine Leonardo Bonucci a montré qu'il était l'ombre de son ancien grand moi, qu'il avait l'air vieux, lent et qu'il avait 35 ans. Il a été déchiré par Kylian Mbappe lors de la première défaite du match de groupe contre le PSG.

Gerard Pique

Barcelone a connu une campagne désastreuse en Ligue des champions et s'est terminée par une deuxième sortie de phase de groupes en autant d'années. Une partie de leur problème était leur ligne de fond, qui a été affectée par une blessure, forçant Gerard Pique à entrer dans l'équipe et il a montré qu'il n'était pas à ce niveau.

Pique a fait un cauchemar contre l'Inter lors de leur match décisif en Ligue des champions, car son manque de défense a conduit l'Inter à marquer trois fois lors d'un match nul 3-3. Cela les a mis sur le point de sortir et a montré pourquoi Barcelone est prêt à le déplacer à la fin de la saison.

Jérémie Frimpong

Le Bayer Leverkusen a connu une mauvaise saison jusqu'à présent, et il en a été de même en Ligue des champions. Ils sont assis en bas de leur groupe et pourraient être complètement hors d'Europe. Un énorme problème a été leur manque de cohérence en défense.

Jeremy Frimpong, qui est largement considéré comme un arrière latéral émergent, a lutté pour eux et l'a montré lors des matchs contre Porto et l'Atletico Madrid. Bien qu'il y ait du talent en lui, il n'a pas été en mesure de l'exprimer de la meilleure façon en Ligue des champions cette saison.

Nemanja Gudelj

Séville a eu un groupe difficile avec Manchester City et le Borussia Dortmund et ils ont fini par sortir en phase de groupes en terminant troisième, avec une place en Ligue Europa probable. Dans cette équipe, Gudelj a eu le plus de mal, ne parvenant pas à suivre le rythme des adversaires de son équipe.

Avant le retour de Jorge Sampaoli en tant qu'entraîneur, Gudelj avait du mal dans les deux compétitions et en Ligue des champions, cela s'est avéré être coûteux, rendant la possibilité de qualification encore plus faible.

John Lundstram

Les Rangers ont été loin d'être à leur meilleur en Ligue des champions et n'ont pas encore gagné un point de cette campagne après avoir perdu tous leurs matchs. Cela a commencé par un martèlement 4-0 contre l'Ajax et s'est poursuivi contre Liverpool et Napoli, l'équipe écossaise en concédant 19 jusqu'à présent.

John Lundstram a été une préoccupation au milieu de terrain, montrant qu'il n'est pas au niveau de la Ligue des champions. Contre les trois équipes, il a été lent, incapable de prendre les bonnes décisions et cela lui a coûté, à lui et à son équipe, une sortie embarrassante.

Marcos Alonso

Marcos Alonso était l'un des nombreux noms signés par Barcelone cette année dans l'espoir d'aller loin en Ligue des champions, mais cela n'a pas été le cas. Comme Pique en défense, Alonso a également montré que c'était peut-être trop loin, car l'Inter et le Bayern Munich ont eu raison de lui et de Barcelone.

Contre les Italiens, il était souvent hors de propos, leur permettant d'exploiter cette zone et cela s'est avéré coûteux car cela les a mis sur le point de sortir de la Ligue des champions. Maintenant, il sera en Ligue Europa et voudra faire amende honorable dans l'année à venir.

Raphinha

Comme Alonso, Raphinha a également rejoint Barcelone plus tôt cette année et a eu du mal à traverser les deux compétitions. Le mauvais côté est que Barcelone a payé des frais énormes et perdra désormais également les fonds de la Ligue des champions. Tout au long de la campagne, les contributions de Raphinha ont été minimes.

Il n'a pas encore marqué ou aidé dans la compétition, et tout ce qu'il fera lors du dernier match de son équipe contre le Viktoria Plzen sera inutile. Jusqu'à présent, il a été une signature décevante et son manque de contribution en Ligue des champions s'est avéré coûteux.

https://twitter.com/ManagingBarca /status/1586080992607227906?ref_src=twsrc%5Etfw

Dusan Vlahovic

La Juventus a signé Dusan Vlahovic pour 80 millions d'euros en janvier 2022, en espérant qu'il ferait la différence par rapport à ce qui est une attaque Bianconeri douloureusement moyenne.

Mais Vlahovic n'a pas été en mesure de faire une grande différence, même s'il convient de noter que le service qui lui a été rendu a été catastrophique.

Il n'a marqué qu'un seul but dans les groupes, contre le Maccabi Haïfa à domicile, et a disputé de longues périodes de matchs sans même toucher le ballon. La Juventus doit faire beaucoup plus pour Vlahovic, mais elle a aussi besoin de beaucoup plus de lui.

Alvaro Morata

L'Atletico Madrid quittera la Ligue des champions en phase de groupes, et leur le manque de buts dans les grands moments leur a coûté. Alvaro Morata a souvent mené la ligne, et il n'a pas aidé ses équipes à causer. Cinq apparitions, zéro but, zéro passe décisive et une petite contribution globale.

Compte tenu des problèmes financiers du club, perdre des fonds pour la Ligue des champions est un coup dur, et ils devront peut-être vendre des joueurs pour compenser. Morata pourrait être l'un des premiers à sortir, et à en juger par ses mauvaises performances dans la compétition, ce serait justifié.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :