Web Analytics
juventus stunned after entire board resigns amid financial investigation 38d2d37

La Juventus stupéfaite après que tout le conseil d'administration ait démissionné au milieu d'une enquête financière

 La Juventus est stupéfaite après que tout le conseil d'administration ait démissionné au milieu d'une enquête financière

La Juventus de Serie A a été frappée par la nouvelle étonnante que tout son conseil d'administration a démissionné, y compris le président Andrea Agnelli et le vice-président Pavel Nedved.

La décision a été prise lors d'une réunion lundi et le directeur général Maurizio Arrivabene partira également, mais il restera dans l'intérim afin de passer le relais au nouveau régime en douceur.

La nouvelle intervient alors que la Juventus a fait l'objet d'une enquête par le parquet de Turin pour avoir prétendument falsifié des comptes.

SALAIRE : Combien gagne chaque joueur de la Juventus ?

La Juventus a confirmé la décision « après avoir obtenu de nouveaux avis juridiques et comptables des experts indépendants désignés pour évaluer les problèmes soulevés », selon un communiqué.

Le club est soupçonné d'avoir falsifié ses bilans en 2019, 2020 et 2021 , avec 16 des chefs du club ayant fait l'objet d'une enquête, dont Nedved et Agnelli.

Agnelli avait récemment convoqué une réunion avec tout le personnel pour « prêcher l'unité » après que les documents du club aient été fouillés par la police financière italienne.

Le média italien Gazzetta dello Sport affirme que, parmi les documents, il y avait un formulaire signé par Cristiano Ronaldo et la Juventus indiquant que le club verserait à l'attaquant portugais 19,9 millions d'euros pendant la pandémie, un accord qui n'aurait pas été déclaré dans leurs chiffres.

La Juventus avait annoncé des réductions de salaire pendant la pandémie mais les enquêteurs tentent maintenant de prouver que ce n'est pas le cas, ce qui a finalement conduit à la décision prise par le conseil d'administration.

Fin d'un époque pour la Juventus et Agnelli

Agnelli a été nommé président de la Juventus en 2010 et il a supervisé l'une des périodes les plus réussies de l'histoire du club au cours de ses 12 années à la tête.

La Juventus avait terminé 7e avant l'arrivée d'Agnelli mais ils ont remporté la Serie A dans sa deuxième année avec le club, se lançant dans une série de neuf titres Scudetto consécutifs.

CHUTE : la Juventus et les pires équipes de la phase de groupes de la Ligue des champions

Agnelli est également reconnu pour avoir supervisé la transition du club vers un nouveau stade et restructuré ses finances au milieu d'une récession en Italie et à la suite du tristement célèbre scandale de matches truqués de la Juventus.

Nedved, quant à lui, est devenu l'adjoint d'Agnelli en 2015, mais les deux personnalités ont subi une immense pression ces derniers temps en raison du déclin de la Juventus, qui a vu le club terminer quatrième du championnat. deux dernières saisons.

L'équipe de Max Allegri est actuellement troisième de Serie A et a été éliminée de la Ligue des champions après avoir perdu cinq de ses six matches de groupe.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :