La carrière de Harry Maguire à Manchester United est toujours en vie après sa forme impressionnante lors de la Coupe du monde 2022 . Le défenseur central a de nouveau été l'un des joueurs clés de l'Angleterre lors d'un tournoi majeur, poursuivant un thème commun après ses performances à la Coupe du monde 2018 et aux Championnats d'Europe 2020 retardés. Cependant, il est tombé en disgrâce à Old Trafford cette saison, avec le nouvel entraîneur-chef Erik ten Hag favorisant un partenariat entre la signature estivale Lisandro Martinez et l'international français Raphael Varane. avenir du club ? Maguire n'a donc réussi à rassembler que neuf apparitions dans toutes les compétitions au niveau des clubs lors de la campagne 2022/23. Grâce à une blessure aux ischio-jambiers et au fait de ne pas être favorisé par Ten Hag, l'ancienne star de Leicester City n'a joué que deux fois lors des 12 derniers matchs de championnat de Man Utd. Mais sa forme à la Coupe du monde pourrait être le catalyseur d'un changement de fortune pour Maguire. Aux côtés de la star de Manchester City, John Stones, au cœur de la défense anglaise, Maguire a aidé les Three Lions à garder leur cage inviolée contre les États-Unis, le Pays de Galles et le Sénégal, tout en fournissant la passe décisive pour la volée de Bukayo Saka lors du match d'ouverture contre l'Iran. LIRE : Mbappe, Maguire et l'équipe de la Coupe du monde des phases de groupesQu'a dit Erik ten Hag ?
En parlant à Simon Stone de BBC Sport, Ten Hag a révélé que Maguire reste dans ses plans, surtout s'il est capable d'apporter sa forme internationale à Old Trafford.
Le Néerlandais a déclaré : « Harry Maguire aura sa chance. C'est clair il est assez bon pour jouer au plus haut niveau.
« Nous voulons qu'Harry apporte la même énergie qu'avec l'Angleterre sur le terrain pour Man Utd. S'il fait cela, il sera un grand joueur pour nous. »
Maguire reste le capitaine du club de Man Utd et il est toujours le défenseur le plus cher du monde de tous les temps, mais il semble que ses performances sous un maillot anglais a peut-être sauvé sa carrière à Old Trafford.
Ne manquez jamais le prochain gros transfert !
Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.