Web Analytics
kieran tierney arsenal exit is inevitable 8c0eeeb

Kieran Tierney: la sortie d'Arsenal est inévitable

Kieran Tierney : la sortie d'Arsenal est inévitable

L'avenir de Kieran Tierney à Arsenal s'annonce sombre avec Oleksandr Zinchenko signé de Manchester City et des joueurs jouant hors de position en commençant devant lui à l'arrière gauche ces dernières semaines.

Tierney était une signature de 25 millions de livres sterling (29 millions d'euros) du Celtic en août 2019 – représentant la vente record du club écossais – et il a été le premier choix à son poste au cours des deux dernières saisons à Arsenal sous Mikel Arteta.

Mais les problèmes de blessures commencent à s'accumuler pour l'Écossais né sur l'île de Man, et Zinchenko et Takehiro Tomiyasu – un arrière droit de métier – ont commencé plus de matchs que lui en Premier League cette saison. Arteta aurait perdu patience.

LIRE : Tierney un objectif à long terme pour Man City

« L'Espagnol a vendu ou prêté pratiquement tous les joueurs signés par son prédécesseur [Unai Emery] », rapporte le Telegraph. « … y compris le record du club [signature] Nicolas Pepe, ainsi que les arrivées de haut niveau Lucas Torreira, Bernd Leno, David Luiz et Matteo Guendouzi.

https://twitter .com/Transfersdotcom/status/1502590221380108289?ref_src=twsrc%5Etfw

« Kieran Tierney est le dernier homme debout depuis les arrivées d'Emery et il semble inévitable que l'international écossais suscite l'intérêt des clubs car il ne commence actuellement que dans les matchs de la Ligue Europa et Cedric Soares a été engagé à l'arrière gauche devant lui contre Nottingham Forest. le week-end. »

Tierney est alors entré dans la mêlée à la place de William Saliba lors de la victoire 5-0 des Gunners sur Forest, 13 minutes après que Soares ait remplacé Tomiyasu, mais il semble maintenant que les 25 ans -l'ancien pourrait être mieux servi en recherchant de nouveaux pâturages.

LIRE : « Des offres arrivent » pour la cible d'Arsenal et de Chelsea

Où pourrait aller Tierney ?

L'ancien club de Zinchenko, Man City, était lié à un transfert de 50 millions de livres sterling (58 millions d'euros) cet été lorsque Zinchenko est allé dans l'autre sens, et ils pouvaient toujours utiliser un arrière gauche naturel pour libérer Joao Cancelo pour jouer sur son côté droit préféré.

Tierney a également récemment refusé d'exclure un retour au club d'enfance du Celtic, décrivant sa décision de partir comme « il révolutionnaire », mais il jouera sûrement pour un club de la capacité financière de City ou similaire avant tout retour à la maison à une date ultérieure.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :