Web Analytics
julian alvarez man city already have their haaland replacement ab339f7

Julian Alvarez: Man City a déjà son remplaçant Haaland

 Julian Alvarez: Man City a déjà son remplaçant Haaland

Vous pourriez être pardonné d'avoir oublié l'existence d'Erling Haaland au cours du mois dernier, en particulier après la forme de son coéquipier de Manchester City Julian Alvarez au 2022 Coupe du monde.

Alvarez a marqué deux fois lors de la victoire 3-0 de l'Argentine contre la Croatie pour porter son total à quatre au Qatar et montrer à City ce qu'il peut faire sur la plus grande scène, la saison nationale devant reprendre sous peu.

Il y a d'abord la petite question de la finale de la Coupe du monde pour Alvarez, mais le joueur de 22 ans a continué à s'épanouir depuis son arrivée à City cet été et il retournera à Manchester dans l'espoir de se voir confier un rôle plus important sous Pep Guardiola dans le seconde moitié de la saison.

TENSION ? : Haaland « ne note clairement pas Alvarez »

Dans n'importe quelle autre équipe du football mondial, Alvarez serait probablement un partant incontesté, mais l'attaquant a la tâche peu enviable de rivaliser avec Haaland pendant quelques minutes à l'Etihad.

Haaland, pour rafraîchir la mémoire de tout le monde, a marqué 23 buts en 18 matchs pour City cette saison, mais le Norvégien pourrait encore trouver sa place sous la menace suite à l'émergence continue d'Alvarez.

Cela soulève la question de savoir si les deux peuvent coexister à City, Alvarez étant susceptible d'être moins satisfait d'un rôle de banc après ses exploits en Coupe du monde, ayant fait neuf de ses 12 apparitions en Premier League en tant que remplaçant.

Guardiola va maintenant avoir mal à la tête en essayant d'intégrer les deux stars dans son équipe ou risquer d'en perdre une à l'avenir.

Cette ville n'est pas assez grande pour nous deux !

Alvarez est peut-être considéré comme une perspective émergente, cela montre le pedigree de Haaland que l'Argentin a en fait six mois de plus que son coéquipier de City.

C'est en grande partie la situation difficile dans laquelle se trouve Alvarez, devant rivaliser avec un talent générationnel malgré le fait qu'il a le potentiel d'en être un lui-même.

MADRID BOUND : Haaland se rapproche du Real après l'admission de son père

Heureusement pour Guardiola et City, Alvarez a passé une partie importante de sa carrière à jouer sur l'aile droite, ce qui signifie qu'il pourrait figurer dans la même équipe que Haaland, bien qu'ayant joué son meilleur football en tant qu'attaquant, cela soulève la question de combien de temps il serait satisfait d'un tel rôle.

Des points d'interrogation surgiront naturellement sur l'avenir des deux joueurs et, bien que City ne veuille pas se séparer de l'un ou de l'autre, ils n'auront peut-être pas grand-chose à dire sur le parcours de Haaland.

L'ancien homme de Dortmund aurait une clause de libération de 200 millions de livres sterling dans son contrat à partir de 2024, ce que le Real Madrid envisage sérieusement d'activer.

Alvarez, pendant ce temps, était une bonne affaire à seulement 21,4 millions d'euros et l'ancien talent de River Plate est maintenant évalué à 42 millions d'euros selon FootballTransfers – une augmentation considérable mais nettement inférieure aux frais que Haaland exigerait.

City pourrait avoir une décision à prendre mais le club se sentira un peu à l'aise sachant que, si Haal et finissent par partir, ils ont un remplaçant prêt à l'emploi qui est à la hauteur de la tâche de remplir les bottes géantes de l'attaquant.

Ne manquez jamais le prochain gros transférez !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :