Web Analytics
jude bellingham ranking the contenders to land dortmund star 32cba2f

Jude Bellingham: Classement des prétendants à la star de Dortmund

 Jude Bellingham : Classement des prétendants à la star de Dortmund

Jude Bellingham est actuellement le nom le plus en vogue dans l'actualité des transferts de football, le milieu de terrain du Borussia Dortmund étant recherché par pratiquement tous les grands clubs d'Europe.

Dortmund ne rendra pas le milieu de terrain international anglais facile à obtenir. Après avoir perdu Erling Haaland pour un prix inférieur à la valeur marchande l'été dernier, ils visent à réaliser un énorme profit sur Bellingham, qui est arrivé au club pour 23 millions d'euros en provenance de Birmingham City en 2020.

Une guerre des enchères semble inévitable, avec les meilleurs d'Europe qui se bousculent pour mettre la main sur un joueur qui pourrait être une star jusqu'au milieu des années 2030.

Mais qui ouvre la voie pour le joueur ? Voici le classement de puissance de FootballTransfers des clubs poursuivant Bellingham.

PLUS : Cristiano Ronaldo pourrait coûter à Man Utd Jude Bellingham

5. Manchester United

Tous les clubs de cette liste ont une chance d'atterrir à Bellingham, mais pour le moment, Man Utd est un outsider. En partie, c'est simplement parce que le moment d'un accord n'est pas le bon. Les Red Devils sont au milieu d'une reconstruction, mais il y a des domaines de l'équipe qui nécessitent une attention plus drastique que le milieu de terrain. Ils devront par exemple remplacer Cristiano Ronaldo en attaque. Faire cela et signer Bellingham s'avérera probablement trop coûteux.

4. Chelsea

L'attrait de Londres doit être pris en considération par Bellingham. Chelsea tentera d'attirer le joueur à Stamford Bridge sur le dos d'une promesse qu'ils construisent une jeune équipe talentueuse. La vision avec les Bleus est à long terme, mais toute perspective qu'ils concluent un accord réussi en 2023 dépend de leur arrivée en Ligue des champions. Cela semble long en ce moment.

PLUS : Dortmund prêt à casser sa tirelire pour garder Jude Bellingham

3. Liverpool

Les Reds sont connus pour rechercher des options pour rafraîchir leur milieu de terrain, mais il y a une incertitude quant à la direction dans laquelle le club se dirige actuellement en raison d'un bouleversement potentiel au niveau de la salle de conférence. En plus de cela, l'équipe de Jurgen Klopp est actuellement à sept points du football de la Ligue des champions la saison prochaine. Si cet écart peut être comblé, ils auront certainement de bonnes chances d'atterrir à Bellingham – mais s'ils échouent, la star anglaise ira ailleurs.

2. Réal Madrid

Après avoir raté Kylian Mbappe, Los Blancos sont impatients de recruter un autre jeune talent majeur. Certains rapports indiquent que le Bernabeu est la destination préférée de Bellingham, bien qu'il puisse y avoir un point d'achoppement en termes de frais de transfert, le club espagnol ne voulant pas payer le type d'argent que Dortmund demande. Le football de la Ligue des champions et un combat pour l'argenterie sont cependant une évidence.

1. Manchester City

Il y a tellement de choses à aimer dans les perspectives de Bellingham d'aller à Man City. Ils ont clairement le poids financier pour conclure un accord, il pourrait faire équipe avec son ami Erling Haaland et ils ont un projet durable à long terme qui garantit au jeune la possibilité de se battre pour des trophées dans un avenir prévisible. Ils doivent être favoris dans cette course. Le Daily Mail rapporte que les discussions ont déjà eu lieu.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres .


Publié

dans

par

Étiquettes :