Web Analytics
juggling soccer ball learn how to and tips tricks authority soccer 3f67718

Jongler avec un ballon de soccer : apprenez comment faire et trucs et astuces – Authority Soccer

Jongler avec un ballon de football : apprendre comment faire et trucs et astuces – Authority Soccer

Authority Soccer (authoritysoccer.com) participe au programme Amazon Services LLC Associates, un programme publicitaire d'affiliation conçu pour fournir aux sites un moyen de gagner des frais de publicité en faisant de la publicité et en créant un lien vers Amazon.com. Ce site participe également à d'autres programmes d'affiliation et est rémunéré pour leur avoir référé du trafic et des affaires.

Lorsqu'une équipe de football signe un nouveau joueur, personne ne sait comment cette relation se terminera, mais nous savons tous comment il commence; le joueur est présenté à la presse et aux fans.

Tout habillé avec ses nouveaux vêtements d'équipe; le joueur jongle avec un ballon de football. Nous avons vu des joueurs perdre le contrôle du ballon et tomber, et nous avons vu des présentations magiques.

Certains pensent que la capacité de jongler est essentielle, mais pourquoi jongler est-il important au football ? ?

Jongler avec un ballon de football améliore le contrôle du ballon, la première touche, les passes, l'équilibre et la coordination du joueur. Cela peut même affecter sa confiance.

Pour les attaquants, un contrôle de balle orienté à l'intérieur de la surface de réparation, c'est un demi-but. Pour les défenseurs, un mauvais contrôle du ballon dans leur propre surface peut être un désastre.

Jongler avec un ballon de football est non seulement très amusant mais aussi très bénéfique pour un footballeur. Ce faisant, notre corps s'habitue au ballon, à son poids, à la façon dont il rebondit.

C'est un exercice simple qui aide à augmenter l'équilibre corporel, la coordination et le timing. Pendant le jeu, la jonglerie ne sera pas d'une grande aide, elle peut même être interprétée comme une moquerie par le rival, mais les effets de la jonglerie seront d'une aide énorme lors d'un match de football.

Pourquoi la jonglerie est-elle importante au football ?

Au football, à quelques exceptions près, ceux qui pratiquent un jeu d'équipe ont plus de chances de gagner que ceux qui misent tout ce qu'ils ont sur un seul joueur.

Une bonne approche du jeu d'équipe exige des passes de qualité, une bonne réception du ballon et beaucoup de mouvement sans ballon. Pourtant, tout commence par le contrôle du ballon ; il faut que ce soit bon.

Lorsqu'un joueur reçoit une passe, contrôler le ballon et l'envoyer dans la direction dans laquelle il est censé courir avec la première touche facilite tout. Le ballon est déjà devant lui. Jongler aide beaucoup à maîtriser cette première touche.

Grévistes&#8217 ; la chance dans une équipe, ses chances de marquer, et même les supporters’ l'amour dépend du contrôle de balle de ce joueur. On dit qu'un attaquant doit contrôler le ballon avec sa jambe la moins habile afin qu'après cette touche, le ballon repose devant son pied le plus fort, prêt à être botté.

La pratique prolongée de jongler avec le ballon augmente la précision de la première touche avec les deux jambes ; c'est pourquoi il est essentiel.

Lorsque les enfants commencent à jouer, le ballon passe de longues périodes à survoler le terrain. C'est la chose la plus facile à faire en tant que jeune défenseur, simplement frapper le ballon loin de son propre but.

Le joueur qui parvient à contrôler le ballon, à le poser avec une ou deux touches a un avantage.

Comme le jonglage consiste à dominer le ballon dans les airs, sans le laisser toucher le sol, cela aide énormément à neutraliser l'inertie d'un ballon qui vient de loin, peut-être de l'autre moitié du terrain.

Le jonglage fait-il de vous un meilleur joueur de football ?

Le football est une question de contrôle du ballon, mais pas tout. Jongler vous aide à augmenter votre ensemble de compétences, sans aucun doute, et cela ferait de vous un meilleur joueur de football, mais bien sûr, il faut plus que cela.

Peut-être que pour mieux comprendre cela, nous pourrions passer en revue quelques exemples. Nous pourrions voyager dans le passé, des années 70 au début des années 90.

À l'époque, le football était plus lent par rapport au sport d'aujourd'hui. Tous les joueurs ne s'entraîneraient pas aussi dur qu'ils le font aujourd'hui. Le jeu était plus technique, plus axé sur les dribbles et les passes. Le ballon était plus lourd et plus rigide.

Dans ce scénario, les joueurs dépendaient davantage de leurs qualités techniques que de leur condition physique. Pour jouer à ce style de jeu, le contrôle du ballon était aussi nécessaire que l'air pour se reproduire.

Est-ce que jongler ferait un meilleur joueur à l'époque ? Oui, bien sûr. 

Au cours de ces années, le public profitait d'une course de footballeurs presque éteinte dans le football d'aujourd'hui, le numéro classique 10, également connu sous le nom de ’ 8220;enganche,” trequartista, et bien d'autres.

Ce joueur aurait une excellente première touche, passe, long et court, tir, positionnement et vision du jeu. Ils n'étaient ni puissants ni rapides ; ils dépendaient entièrement de leur talent.

Des joueurs comme Carlos Valderrama de Colombie couraient sur le terrain comme s'ils n'étaient jamais pressés. Et puis, avec une passe, ils décideraient du match. Peut-être que les derniers joueurs à jouer ce rôle dans le football moderne pourraient être l'argentin Riquelme, l'italien Pirlo, le brésilien Ganso ou l'espagnol Iniesta.

Le football d'aujourd'hui est plus physique ; c'est plus rapide, l'intensité et la vitesse du jeu ont augmenté au fil des années. Les joueurs ne peuvent pas (ou ne doivent pas) courir sur le terrain comme des invités de luxe.

Tout le monde doit courir et se sacrifier pour l'équipe. Et pourtant, jongler aide aussi à être meilleur dans ce style de football.

Il s'agit d'agir rapidement. Plus le ballon est contrôlé rapidement, plus le jeu garde son rythme et plus l'élan garde son débit. Comme nous l'avons mentionné précédemment, la jonglerie améliore le contrôle orienté, vital dans le football ultra-rapide d'aujourd'hui.

Les joueurs talentueux sont généralement marqués par l'homme. Un défenseur leur colle comme une tique et ne les laissera pas seuls. C'est pourquoi il est courant de voir des joueurs isolés dans un corner, profil bas, de l'autre côté du ballon.

C'est alors que le défenseur laissait de l'espace ; tant que le ballon est loin du joueur talentueux, il n'y a aucun risque.

À ce moment précis, lorsque le meilleur joueur de l'équipe a de l'espace pour se reproduire, les coéquipiers essayez de lui passer le ballon.

Une longue balle, peut-être une passe de 60 ou 70 mètres de long, irait directement vers sa poitrine, et le joueur aurait quelques secondes décimales pour tuer l'effet de la balle et la dominer avant que le défenseur ne soit là.

Le jonglage améliore-t-il le dribble ?

Cela aide vraiment. Comme nous l'avons déjà dit, ce n'est pas la seule chose dont un bon dribbleur a besoin, mais cela aide. Le dribble concerne le contrôle du ballon et le timing, deux attributs affectés par le jonglage. 

De grands joueurs avec une capacité de jonglage considérable se sont révélés être d'excellents dribbleurs. Le cas le plus emblématique est peut-être celui de Ronaldinho Gaúhco.

C'était un formidable jongleur, très habile et créatif, ainsi qu'un énorme dribbleur. Neymar est un autre excellent exemple, grand jongleur, meilleur dribbleur.

Zlatan Ibrahimovic est également connu pour son incroyable capacité de jogging, et ses références en matière de dribbles sont sans aucun doute à jour. Il y a bien sûr quelques cas contradictoires.

Roberto Carlos, le défenseur gauche du Real Madrid pendant de nombreuses années, et l'équipe nationale brésilienne ont montré d'immenses capacités de jogging, et il n'était pas connu pour ses dribbles.

Un joueur qui n'est pas célèbre pour ses talents de joggeur est Lionel Messi. De toute évidence, il peut jongler avec un ballon de football, mais il est juste de dire qu'il n'est pas connu pour cela et que ses talents de dribbleur n'ont pas besoin d'être décrits plus en détail.

Combien de temps faut-il pour apprendre à jongler avec un ballon de football ?

Comme pour beaucoup d'autres choses, devenir un excellent jongleur dépend du temps, du dévouement et, surtout, des répétitions.< /p>

S'il est entraîné régulièrement, chaque joueur de football devrait voir ses capacités de jonglage se développer régulièrement.

Il est essentiel de comprendre que même lorsque notre nombre de joggeurs n'augmente pas, chaque fois que nous joggons la balle, nous développons des muscles dans nos jambes et des cellules dans notre cerveau qui améliorent nos compétences de joggling.

Il faut de la patience et du dévouement pour devenir un jongleur raisonnable.

Il n'est donc pas possible de déterminer combien de temps une personne doit s'entraîner avant d'acquérir des compétences de jogging. Le temps variera en fonction des dons précédents de chaque personne, de sa détermination, de sa cohérence, etc. Ce qu'il est possible de confirmer, cependant, c'est que n'importe qui peut apprendre à jongler avec un ballon de football.

Comment jongler avec un ballon de football pour les débutants étape par étape

Voir Ronaldinho Gaúcho jongler avec le ballon nous fait poser la fameuse question d'Anakin, est-il possible de apprendre ce pouvoir? Oui c'est le cas. Les débutants peuvent suivre quelques étapes pour améliorer leurs compétences.

1. Mains et lacets

Il est recommandé de commencer avec le ballon dans les mains, en le tenant avec les bras tendus. Ensuite, vous déposez la balle sur le cou-de-pied de votre pied (généralement là où se trouvent les lacets), en vous assurant que vos chevilles sont verrouillées.

La balle rebondira ; vous l'attrapez avec vos mains et répétez. Il est essentiel de taper dans le ballon avec les deux pieds, pas seulement avec le pied habile. Cet exercice est destiné à comprendre le rebond de la balle et sa réactivité à la frappe de votre pied.

2. Deux de suite

Une fois que vous sentez que vous pouvez envoyer le ballon vers vos mains à volonté, vous pouvez commencer à essayer de frapper le ballon deux fois avant de l'attraper. Vous pouvez frapper le ballon deux fois avec la même jambe ou essayer d'alterner.

Cela vous permettra de mieux comprendre la force avec laquelle vous devez frapper le ballon pour le maintenir à une certaine hauteur.

< h3>3. Frapper et rebondir

Lorsque vous vous sentez à l'aise pour frapper la balle deux fois de suite, vous pouvez commencer à la laisser rebondir une fois sur le sol avant de la frapper à nouveau.

Cet exercice stimule votre coordination et votre timing. Il est également bon de comparer la différence entre la balle qui rebondit sur le sol et vos pieds.

4. Continuez comme ça

Une fois que ces étapes précédentes sont derrière vous et que vous sentez que vous les dominez, vous pouvez commencer à essayer de garder le ballon en l'air aussi longtemps que possible.

Ce serait idéal si vous pouviez faire rebondir la balle pas plus loin que la ligne de votre taille. L'objectif est de maîtriser la force que vous appliquez à chaque coup de pied.

Au fur et à mesure que votre confiance et vos compétences augmentent, vous pouvez commencer à faire des coups de pied plus courts. D'abord à la ligne de vos cuisses, puis vos genoux, puis plus court que vous le pouvez. Plus le toucher est court, plus il est difficile de contrôler le ballon.

5. One footer

Lorsque vous pouvez frapper la balle en touches courtes, en la gardant presque collée à vos pieds, vous pouvez commencer à jongler avec un seul pied, en laissant l'autre au sol.

L'idée est d'utiliser un seul pied pour jongler, et l'autre reste en bas. Vous devrez peut-être faire des mini-sauts avec votre pied posé pour garder l'équilibre et poursuivre le ballon.

6. Mélangez tout sauf les mains

Enfin, lorsque vous maîtriserez ces techniques, vous devriez vous entraîner à mélanger toutes les méthodes, sauf attraper la balle avec vos mains.

Mélangez, laissez la balle rebondissez, puis frappez-le deux fois avec le même pied, alternez, montez jusqu'à votre taille, puis maintenez la touche courte à quelques centimètres de votre pied. La créativité et l'improvisation sont de bonnes conseillères en football.

Mais la jonglerie nécessite plus que vos pieds ; c'est toute une activité; il implique chaque partie du corps. Par exemple, la poitrine sert à rectifier une touche haute ou à envoyer le ballon sur l'autre pied.

Les cuisses sont également très utiles. Le processus d'apprentissage du jonglage avec les cuisses est similaire à celui avec le pied.

Pour frapper correctement la balle avec vos cuisses, vous devez lever votre genou jusqu'à votre taille, en créant une surface plane avec votre cuisse.< /p>

Si votre genou est trop bas, la balle rebondira vers l'avant, loin de vous. Si vous levez trop le genou, le ballon ira directement vers votre poitrine ou votre visage.

  1. Cuisses à portée de main – Commencez à frapper la balle avec vos cuisses, puis attrapez-la.
  1. Deux touches. Comme vous l'avez fait avec vos pieds, commencez donner deux touches avec chaque cuisse, puis alterner. Vous pouvez alors commencer à faire trois ou quatre touches d'affilée.
  1. Mélangez tout, encore une fois. Une fois que vous vous sentez à l'aise pour jongler avec la balle avec vos cuisses à volonté, vous pouvez tout mélanger sauf la prise de main. Mélangez les coups de pied avec vos pieds à n'importe quelle hauteur avec le jonglage des cuisses.

Et puis, le boss final, le jonglage de la tête. L'objectif principal de la jonglerie est d'apprendre à contrôler le ballon avec n'importe quelle partie de votre corps, à l'exception des mains, bien sûr.

Dans l'adrénaline du jeu, une passe peut arriver à n'importe quelle vitesse et dans n'importe quelle partie de votre corps, et vous devez contrôler la passe et maintenir le flux.

Pour jongler avec la tête, il est essentiel de rappeler quelques principes de base.

  1. Utilisez votre front – Vous devez frapper la balle avec votre front, la partie la plus plate de votre tête.
  2. Les yeux sur la balle– Il est essentiel de garder les yeux ouverts et de regarder la balle tout le temps.
  3. Vous la frappez ; ça ne vous touche pas – Cela peut sembler idiot, mais il est crucial de s'assurer que nous frappons le taureau, et non qu'il rebondisse dans notre tête.
  4. Front regardant vers le ciel – Si nous inclinons la tête vers l'avant, la balle suivra cette direction. La même chose se produit si nous le plions vers l'arrière.
  5. Mélanger le tout, pour la dernière fois – Maintenant, vous êtes prêt à mélanger tout ce que vous avez pratiqué et à essayer de garder la balle en l'air le plus longtemps possible. C'est un excellent moment pour établir des records personnels et essayer de les battre chaque jour.

Les jongleurs avancés peuvent essayer le jonglage avec les épaules, le jonglage avec les tibias, le jonglage avec les talons arrière et le jonglage assis. Tout cela vient avec la pratique et la créativité.

Quel est le record du monde de jonglerie de football et qui l'a ?

Il existe des records du monde de jonglerie passionnants enregistrés par Guinness. Voyons.

  1. Nikolai Kutsenkodétient le record de garder un ballon de football régulier en l'air en utilisant ses pieds, ses jambes et sa tête. Son temps est de 24 heures, 30 minutes non-stop. Je vais laisser passer ça.
  2. Kennet Yoga du Kenya détient le record de jonglage assis, 4 heures, 43 minutes, 43 secondes.
  3. Jongler en marchant, faire des arrêts. Le Brésilien Ricardo Silva Neves a parcouru 448 miles (790 kilomètres) en douze jours.
  4. Jongler en marchant sans arrêt. Le Britannique Dan Magness a marché en jonglant avec un ballon de football ordinaire sur 30 miles (48 kilomètres).
  5. La plupart des touches en 1 minute. L'Américaine Tasha-Nicole Terani détenait le record avec 292 touches en 1 minute en 2003.
  6. La plupart des touches en 30 secondes. Tim Crowe réussi à frapper la balle en l'air 147 fois. L'Américain a établi le record en 2005.
  7. Le plus de touches en 1 minute. Seuls les en-têtes. Erick Hernandes détient le record avec 314 touches de tête en 1 minute.
  8. Les sept tours de football de Maradona.Le défi, nommé d'après la légende du football, consiste en sept touches avec le ballon dans l'ordre. Un avec chaque pied, puis un avec chaque cuisse, puis chacun devrait, et enfin la tête. Le dernier record des 10 tours de football Maradona les plus rapides a été établi par le garçon de 13 ans britannique Tommy Boyd. Son record était de 29,78 secondes. Le record précédent était de 35,47 secondes.

Jongler avec un ballon de football brûle-t-il des calories ?

Oui, c'est le cas. Il a été estimé que jongler avec un ballon de football pendant au moins 30 minutes peut brûler jusqu'à 129 calories. Bien sûr, plus l'exercice de jonglage est intense, plus le nombre de calories brûlées est important.

Utiliser plusieurs parties de notre corps et pas seulement nos pieds augmentera ce nombre.

Dans l'ensemble, jongler avec une balle est un excellent exercice pour améliorer notre conditionnement, notre équilibre, nos réflexes, notre contrôle de la balle, notre technique, notre confiance, notre familiarité avec la balle et bien plus encore.

C'est aussi amusant à faire, et la meilleure partie de cela, à long terme, cela fera de vous un meilleur joueur de football.


Publié

dans

par

Étiquettes :