Web Analytics
jonathan david a euro50m bargain to replace ronaldo ee42daa

Jonathan David une affaire de 50 millions d'euros pour remplacer Ronaldo

Jonathan David une affaire de 50 millions d'euros pour remplacer Ronaldo

Jonathan David fait ses débuts en Coupe du monde mercredi soir – et Manchester United le surveillera de près.

David est une cible de longue date de Man Utd – et fera sa révérence en Coupe du monde lorsque le Canada affrontera la Belgique lors de son premier match de groupe.

United sera encore plus intéressé maintenant après la résiliation du contrat de Cristiano Ronaldo mardi.

Monde Meilleurs buteurs de la Coupe du monde 2022

Le plus de passes décisives pour la Coupe du monde 2022

Coupe du monde 2022 : équipes, calendriers, résultats, favoris

Meilleurs buteurs de la Coupe du monde de tous les temps

p>

Ronaldo contre Messi à la Coupe du monde : comparaison de leurs statistiques, buts, passes décisives et performances

Les Red Devils vont signer un nouvel attaquant lors du marché des transferts de janvier, et David est l'un des noms sur leur liste restreinte.

L'international canadien a été en excellente forme pour Lille cette saison, avec neuf buts buts en championnat, le plaçant à trois derrière le meilleur buteur Kylian Mbappe.

Ayant signé à Lille en provenance de Gand en 2018 pour 33 millions d'euros, l'arrachant à Arsenal dans la foulée, David est disponible pour seulement 50 millions d'euros.

« Personnellement, je mentionne toujours Jonathan David comme une solution intelligente pour United ou d'autres clubs », a déclaré mercredi le journaliste des transferts Fabrizio Romano.

« Je l'ai déjà dit plusieurs fois ; jeune, talentueux, disponible pour 50 M€. Mais voyons ce que United décidera de faire. »

Ce prix représente une aubaine absolue pour l'un des meilleurs jeunes attaquants d'Europe.

David a déjà marqué 78 buts dans sa carrière en club à l'âge de 22 ans, ainsi que 22 buts brillants en 35 matchs pour son pays.

Il a joué un rôle central au Canada pour atteindre son premier championnat du monde Cup pendant 36 ans, et est la star de sa nation avec Alphonso Davies du Bayern Munich.

David a également admis récemment qu'il voulait franchir une nouvelle étape dans sa carrière lorsqu'on lui a posé des questions sur les liens avec Man Utd.

Ce que David a dit sur son départ de Lille

« Je regardais toujours le football européen à la télévision. Donc, pour moi, ça a toujours été le but. Pour moi, c'était, je voulais seulement aller en Europe », a-t-il déclaré à Sky Sports News.

« La prochaine étape est toujours en croissance, avoir plus d'ambition, un club plus grand, je pense. Chaque joueur veut jouer pour un grand club dans sa vie. Donc je pense que si j'avais la chance de le faire, je le ferai à coup sûr.

« Je pense qu'ils sont deux différentes ligues [la Premier League et la Liga]. Mais je pense que je peux m'adapter aux deux à coup sûr. Et je pense qu'avec l'expérience que j'ai eue ici en France, cela m'aidera beaucoup si j'ai besoin de m'adapter beaucoup plus rapidement à un autre endroit. Alors oui, je pense que les deux ligues me conviennent. »

< /center>

D'autres excellentes performances du Canada à la Coupe du monde et les chances de David de rejoindre Man Utd en janvier augmenteront encore davantage.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :