Web Analytics
jamal musiala a superstar will be born at world cup 2022 2a8af93

Jamal Musiala: Une superstar va naître à la Coupe du monde 2022

Jamal Musiala : une superstar naîtra à la Coupe du monde 2022

Le prodige du Bayern Munich et de l'Allemagne Jamal Musiala est prêt à suivre les traces de Kylian Mbappe pour devenir le champion du monde star de l'évasion.

Né à Stuttgart en 2003, Musiala a déménagé en Angleterre à l'âge de sept ans, où il a passé une grande partie de sa carrière de jeune à Chelsea. Dans le même temps, il jouait également pour les équipes nationales anglaises de jeunes.

Mais il y a eu un rebondissement dans l'histoire à l'été 2019. Musiala a quitté Chelsea pour le Bayern Munich, où il a passé un an ou donc avec la deuxième équipe. En juin 2020, il a fait ses débuts en Bundesliga, devenant le plus jeune joueur à avoir participé à la compétition pour le FCB.

Les records ont continué de chuter au cours de la saison 2020/21, et quelques jours seulement avant ses 18 ans, Musiala a annoncé qu'il avait pris la décision de représenter l'Allemagne sur la scène internationale senior. Il a reçu sa première convocation lors de la trêve internationale qui a suivi et n'a pas regardé en arrière depuis.

Pour le club et le pays, Musiala était considéré comme l'héritier du trône de Thomas Muller puisqu'ils jouent tous les deux au même poste. Il a d'abord dû jouer le deuxième violon du vétéran vainqueur de la Coupe du monde. Cette saison, cependant, Mueller a eu des problèmes de blessures et Musiala a largement profité des opportunités qui lui ont été offertes.

Après avoir joué un peu moins de 1000 minutes en Bundesliga jusqu'à présent cette saison, Musiala a déjà neuf buts et six passes décisives, ce qui équivaut à 1,36 buts sur 90. C'est le deuxième meilleur chiffre de la ligue, juste derrière Eric Maxim Choupo. -Moting.

Mais comment a-t-il atteint si rapidement ces sommets ?

Compréhension de l'espace et contrôle rapproché

Musiala n'a pas seulement été présenté comme le successeur de Muller parce qu'il est aussi un milieu de terrain offensif, mais plus encore parce qu'il a des qualités similaires à celles de l'international allemand de 32 ans. Muller est, bien sûr, surtout connu pour sa vision et sa compréhension du jeu, se faisant appeler « Raumdeuter » – un mot allemand qui se traduit vaguement par « interprète de l'espace ».

Musiala est également exceptionnel pour identifier les espaces sur tout le terrain et s'y déplacer le plus silencieusement possible. Sa carte thermique pour la saison le montre, car il aime s'impliquer sur tout le terrain mais se trouve très fréquemment dans la très convoitée Zone 14 – la zone juste à l'extérieur de la surface que les défenses cherchent à protéger le plus.

Jamal Musiala : Une superstar va naître à la Coupe du monde 2022

Jamal Musiala

Cette carte thermique suggère également que Musiala aime davantage dériver vers le côté droit, mais c'est en partie le produit de l'une des configurations courantes du Bayern en possession qui voit l'arrière gauche avancer beaucoup plus que l'arrière droit, et le toute la ligne de front doit légèrement se déplacer vers la droite pour s'adapter à cela.

Dans l'ensemble, cependant, il y a beaucoup plus de liberté de position sur la ligne de front du Bayern cette saison après le départ de Robert Lewandowski, ce qui a été une sorte de bénédiction déguisée pour Musiala. Nagelsmann nomme ses alignements dans une formation 4-2-3-1, mais avec le ballon, les quatre premiers sont extrêmement fluides. Les ailiers seront souvent repérés dans les zones centrales, l'attaquant peut tomber en profondeur et le milieu de terrain offensif, en particulier, a la licence de se déplacer partout, ce dont Musiala fait pleinement usage.

Entrer dans des positions dangereuses entre les lignes adverses est une chose, mais recevoir le ballon est souvent risqué à ces endroits car il y a un réel danger de le perdre. Par conséquent, une autre qualité cruciale que possède Musiala est son incroyable contrôle du ballon, en particulier dans les espaces restreints.

Le joueur de 19 ans peut sortir de presque n'importe quelle position, car le ballon est apparemment collé à ses pieds. une fois qu'il l'atteindra.

Musiala a terminé 22 des 48 affrontements qu'il a tentés en Bundesliga cette saison, ce qui lui donne un taux d'achèvement élevé de 45,8 % – le quatrième meilleur parmi les joueurs qui ont fait plus de 20 prises dans la ligue.

En plus de son incroyable contrôle du ballon, les feintes corporelles de l'international allemand jouent également un rôle clé dans ses dribbles, ainsi que dans la création d'espace pour se heurter ou se faire tirer dessus. Voici un exemple de lui dérivant vers la droite et faisant exactement cela.

Le cadre de Musiala est assez maigre, mais il est d'une force trompeuse et utilise très bien son corps pour protéger le ballon, comme Wolfsburg l'a découvert.

https://twitter.com /Elijahkyama/status/1559033344712744960?ref_src=twsrc%5Etfw

Son excellence dans les espaces restreints signifie également qu'il est doué pour jouer des passes rapides à une touche avec son coéquipiers dans le dernier tiers.

< /center>

Excellence totale

Comme le montrent les clips ci-dessus, Musiala est non seulement doué pour entrer dans le dernier tiers, mais il est également très meurtrier une fois là-bas. En fait, il peut à peu près tout faire, comme le suggère son tableau des pizzas.

Jamal Musiala : Une superstar va naître à la Coupe du monde 2022

Jamal Musiala

En plus de ses qualités sur le ballon, il travaille également très dur sur le ballon pour soutenir la presse intense du Bayern, ce qui se voit dans ses chiffres défensifs. Il aide également à la progression du ballon, bien que ses plus grandes forces résident dans le dernier tiers.

Musiala ne descend pas souvent au milieu de terrain pour ramasser le ballon, mais lorsqu'il le fait dans des zones légèrement plus profondes, il a tendance à avancer le plus directement possible. Par conséquent, même s'il n'est peut-être pas un transporteur très compétent, il est certainement très dangereux. Cela est clair dans sa carte progressive des courses de la Bundesliga 2022/23 jusqu'à présent.

Jamal Musiala : une superstar naîtra à la Coupe du monde 2022

Jamal Musiala

En fait, il a la cinquième chance de créer des courses en Bundesliga cette saison, 21 pour être exact.

La création de chance est en effet l'une des meilleures compétences de Musiala, et sa moyenne de 2,25 chances de jeu ouvert créées par 90 dans la ligue est la plus élevée à ce jour. C'est là que sa capacité à accéder à la zone 14 s'avère cruciale. Comme le montre sa carte des passes clés de la ligue cette saison, Musiala place la plupart de ses coéquipiers de cette région, où il a presque toujours un certain nombre d'options de passes dangereuses de chaque côté.

Jamal Musiala : Une superstar naîtra à la Coupe du monde 2022

Jamal Musiala

Bien sûr, en plus de cela, son incroyable vision est également très utile .

Mais Musiala ne se contente pas de créer, il convertit lui-même les chances. Ses neuf buts en championnat en témoignent, et sa carte de tir montre qu'il aime se mettre dans des positions dangereuses à l'intérieur de la surface avant d'appuyer sur la gâchette.

Jamal Musiala : Une superstar va naître à la Coupe du monde 2022

Jamal Musiala

Il dépasse considérablement son décompte xG de 5,1, mais son décompte xGOT de 6,2 prouve qu'il n'est pas seulement chanceux, mais aussi un finisseur de qualité. Il préfère presque toujours le placement à la puissance, c'est pourquoi cette surperformance pourrait être durable.

Une autre qualité qui a aidé l'international allemand à marquer autant de buts cette saison est son sang-froid irréel. Il ne précipite jamais sa prise de décision devant le but, ce qui est une caractéristique exceptionnellement rare pour un jeune joueur, et semble presque ralentir le temps avant de décider de sa prochaine action. Par conséquent, les faux tirs sont l'un de ses trucs préférés devant le but.

Dans l'ensemble, Musiala en est clairement un des jeunes joueurs les plus complets du football mondial en ce moment. Depuis ses débuts au Bayern, il a toujours fait preuve de ces caractéristiques inestimables de sang-froid, de contrôle étroit et de compréhension de l'espace, mais il a d'abord manqué d'un peu de cohérence car il n'était pas si souvent sur le terrain.

Cela a changé cette saison, et Musiala en a pleinement profité, s'imposant déjà comme l'un des meilleurs joueurs non seulement de son club, mais de la Bundesliga dans son ensemble. Sa contribution à l'attaque, qui est la somme de ses tirs sans penalty et de ses occasions de jeu ouvertes créées, se classe dans le 98e centile de la ligue, ce qui est vraiment exceptionnel pour un joueur de 19 ans.

Il ne fait aucun doute maintenant – Musiala sera facilement l'un des meilleurs joueurs de la génération à venir.

Rôle pour l'Allemagne

Malgré tout son brio cette saison, les chances de Musiala de débuter pour l'Allemagne à la Coupe du monde sont loin d'être certaines. C'est le cas malgré le fait que Hansi Flick utilise également un système 4-2-3-1 qui offre beaucoup de liberté au milieu de terrain offensif. Son principal concurrent, une fois de plus, vient de Thomas Mueller, dont la plus grande expérience à ce niveau et sur une si grande scène pourrait lui donner l'avantage.

Pourtant, si ses performances en championnat sont à la hauteur, Musiala est sûr d'être un remplaçant d'impact très dangereux et restera certainement calme sous la pression, il aura donc sans aucun doute un rôle à jouer dans la campagne de Coupe du monde de l'Allemagne. S'il peut vraiment impressionner dans l'un des matches de groupe et aider l'Allemagne à se qualifier pour les huitièmes de finale, il y a de très bonnes chances qu'il joue dans l'un des grands matchs et capte correctement l'attention du monde.

Un nouveau star pourrait bien être née au Qatar.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.< /p>


Publié

dans

par

Étiquettes :