Web Analytics
offside in soccer explained in details authority soccer b51fac6

Hors-jeu au football – Expliqué en détails – Authority Soccer

Hors-jeu dans le football – Expliqué en détails – Authority Soccer

Authority Soccer (authoritysoccer.com) est un participant au programme Amazon Services LLC Associates, un programme publicitaire d'affiliation conçu pour fournir aux sites un moyen de gagner des frais de publicité en faisant de la publicité et en créant un lien vers Amazon.com. Ce site participe également à d'autres programmes d'affiliation et est rémunéré pour leur avoir référé du trafic et des affaires.

Sans règles, aucun jeu que les humains ont inventé tout au long de notre séjour sur Terre ne serait amusant.

La même chose s'applique au football; s'il s'agissait d'un jeu sans loi, sans directives ni règlements, peu d'entre nous l'apprécieraient. Le hors-jeu n'est qu'une des règles qui font du football le plus grand sport du monde. Mais qu'est-ce que le hors-jeu au football ?

Le hors-jeu est l'une des lois fondamentales du football. Il stipule qu'un joueur s'est trouvé en position de hors-jeu s'il se trouve dans la moitié de terrain adverse, avec l'une de ses parties du corps, à l'exception de ses mains et de ses bras, plus proche de la ligne de but adverse que du ballon et l'avant-dernier adversaire.

Cela semble simple ? Accrochez-vous à vos chapeaux : plonger plus profondément dans les règles de hors-jeu, comme nous sommes sur le point de le faire avec cet article, une quantité inquiétante de confusion pourrait susciter parmi les lecteurs.

Pas de soucis, au moment où vous aurez lu l'article, le sujet complexe des règles de hors-jeu dans le football deviendra clair comme le jour. Sans plus tarder, explorons le quoi, le pourquoi et le si des règles de hors-jeu du football :

Quelle est la signification du hors-jeu au football ?

Être hors-jeu au football signifie que l'attaquant s'est retrouvé dans une position qui n'est pas alignée avec l'avant-dernier défenseur et qu'il est plus proche du but de l'adversaire qu'ils ne le sont au ballon.

Se faire prendre dans une faute de hors-jeu justifie un coup franc indirect pour l'équipe adverse. Comme vous l'apprendrez dans ce texte, il y a une différence entre être en position de hors-jeu et une infraction de hors-jeu.

Voici une information intéressante : le football n'est pas le seul sport qui dérange ses joueurs et ses téléspectateurs avec cette règle ; les hors-jeu existent également dans d'autres sports, comme le rugby et le hockey.

Pourquoi y a-t-il un hors-jeu au football ?

Les règles du hors-jeu ont été établies pour la première fois en 1863, et pour une bonne raison . Avant ces règles, le football était un sport beaucoup moins dynamique et incomparablement moins stratégique.

Les débuts du football étaient une période qu'un fan de football moderne ne comprendrait ni n'apprécierait. Il n'y avait qu'une seule façon de jouer au jeu : marquer plus de buts.

Pas de stratégies défensives, pas d'attaques et pas de pitié. Aussi amusant que cela puisse paraître à première vue, dans un environnement plus professionnel et moderne, ce n'est pas une façon acceptable de jouer au football.

Voici quelques-uns des aspects positifs de l'introduction de la règle du hors-jeu. to soccer apporte au jeu, aux joueurs et à nous en tant que spectateurs :

1. La règle du hors-jeu préserve l'intégrité du jeu

On pourrait dire que s'il n'y avait pas de règles de hors-jeu, le jeu de football n'en serait pas là où il en est aujourd'hui.

Si les joueurs sur le terrain étaient autorisés à courir à leur guise, il y aurait pas besoin de défenseurs. Chaque équipe dirigerait simplement des attaquants pour marquer autant de buts que possible.

La quantité de réflexion stratégique qui est mise dans chaque match de football est immense, et nous pouvons dire avec confiance que cet aspect serait négligé s'il n'y avait pas règles de hors-jeu.

Le football ne pourrait pas évoluer au point où il en est maintenant sans cette règle.

2. La règle du hors-jeu garantit que les attaquants ne bénéficient pas d'un avantage injuste

Il était une fois, avant que la règle du hors-jeu ne soit introduite dans le football, les défenseurs devaient rester en arrière avec le gardien de but, en s'assurant qu'aucun attaquant ne se faufile et attend que le ballon l'atteigne.

S'ils osaient s'avancer sur le terrain, le but était inévitable. Avec la règle du hors-jeu en place, les défenseurs peuvent librement rejoindre l'action et participer aux attaques, dans une certaine mesure, sans craindre qu'un joueur adverse puisse profiter de l'écart dans la défense.

3. La règle du hors-jeu protège les gardiens de tout contrôle

Imaginons à nouveau le monde sans la règle du hors-jeu ; la défense serait inexistante, ce qui signifierait que les gardiens seraient encore plus sous pression qu'ils ne le sont aujourd'hui.

Ils seraient constamment exposés à des scénarios 1 contre 1 contre des attaquants, et ils perdraient la plupart du temps. Ce n'est amusant pour personne.

Pour revenir à la réalité, nous savons que les gardiens de but sont généralement la personne la plus détestée sur le terrain. Peu importe la qualité de leur jeu, une seule erreur et nous les méprisons.

C'est l'une des raisons pour lesquelles le hors-jeu est bon pour le jeu ; il sert à protéger les gardiens de but des supporters en colère. .

4. La règle du hors-jeu encourageait les joueurs à s'améliorer

L'existence de la règle du hors-jeu garantissait que tous les joueurs sur le terrain devaient rester conscients de leur positionnement à tout moment.

Avant l'introduction de la règle, les jeux étaient mouvementés et ils manquaient de sens stratégique et de connaissances en football. Avec l'introduction de cette règle, les joueurs devaient s'adapter et évoluer avec le jeu.

Cela les a amenés à devenir plus rapides, plus agiles et plus intelligents dans leur jeu que jamais auparavant. Avec les années et chaque nouvelle génération de joueurs de football, tous ces attributs positifs ont été poussés et encouragés à se développer davantage.

5. La règle du hors-jeu a rendu le football amusant à regarder

Voici une autre affirmation défendable : la règle du hors-jeu est ce qui a fait du football le sport le plus populaire au monde.

Sans cette règle, le jeu serait une fête de buts qui deviendrait ennuyeuse après un simple match, nous obligeant à ne plus jamais regarder le football.

Les joueurs seraient également moins athlétiques et amusants à regarder, car il y aurait probablement moins de démonstration d'habileté à observer.

< p>Sans les stratégies qui ont été mises en œuvre en raison des règles de hors-jeu, il n'y aurait pas de jeu qui nous ferait crier à la télé ou rester sans voix. Sans hors-jeu, il n'y aurait pas de football.

Quelle est la nouvelle règle du hors-jeu ?

Développé à partir de 1863, le hors-jeu a eu beaucoup de « nouvelles périodes de règles ».

Premièrement, les règles stipulaient que, pour rester en jeu, les joueurs devaient avoir au moins 3 joueurs, y compris le gardien de but, devant eux.

Ensuite, la règle a été modifiée pour avoir deux joueurs, dont le gardien, devant. Enfin, les officiels ont convenu que rester en jeu nécessite que l'attaquant reste au niveau de l'avant-dernier joueur de l'équipe adverse.

La nouvelle règle qui a été ajoutée à la liste déjà confuse des règles de hors-jeu modifie la façon dont le les arbitres voient les attaquants qui se tiennent plus près de la ligne de but de l'adversaire que le ballon de football et l'avant-dernier adversaire sur le terrain.

Selon cette nouvelle règle, ce n'est pas une infraction pour un joueur d'être en position de hors-jeu, tant qu'il remplit certaines conditions de base. Voici quelles sont ces exigences :

  • L'attaquant n'est pas considéré comme étant en position de hors-jeu tant qu'il n'interfère pas avec le jeu.
  • L'attaquant n'est pas considéré d'être en position de hors-jeu tant qu'il n'interfère pas avec un adversaire.
  • L'attaquant n'est pas considéré comme étant en position de hors-jeu tant qu'il ne tire pas un avantage d'être dans cette position poste.

Tant que l'attaquant s'en tient à ces exigences et n'en enfreint aucune, l'appel de hors-jeu ne sera pas émis par l'arbitre principal ou les assistants.

Les nouvelles règles de hors-jeu stipulent également qu'à partir de la saison de football 2020-21, il est conseillé aux arbitres assistants de ne pas signaler le hors-jeu tant que le jeu pouvant mener à un but n'est pas passé.

Une fois le jeu passé, que le joueur ait marqué ou manqué , l'assistant lève son drapeau, signalant la violation potentielle du hors-jeu. S'il y avait un but, la technologie VAR est utilisée pour examiner le jeu pour un hors-jeu.

Avant cette règle, tout joueur qui se trouvait plus près de la ligne de but adverse que du ballon et de l'avant-dernier défenseur était considéré comme étant en position de hors-jeu, quel que soit son impact sur le jeu.

< p>Certains experts du football, tels qu'Arsène Wenger, ont plaidé pour de nouveaux changements dans le règlement officiel du hors-jeu.

Wenger propose qu'aucun hors-jeu ne soit déclaré lorsqu'un attaquant a les parties de son corps qui peuvent marquer un but en ligne avec le dernier défenseur, même lorsque les autres parties du corps de l'attaquant sont devant cette ligne.

La FA et la FIFA ont convenu de mettre en œuvre cette nouvelle idée dans leur règlement, car cela a beaucoup de sens.

Règle du hors-jeu de la FIFA

La FIFA et la FA sont celles qui déterminent le règles du jeu de football, pour la plupart. Voici une liste complète des règles officielles du football de la FIFA qui, espérons-le, vous aideront à mieux comprendre le hors-jeu :

1. Position de hors-jeu – Quand un attaquant est-il hors-jeu ?

Tout d'abord, la FIFA souligne qu'être en position de hors-jeu n'est pas une infraction. Un joueur de football est en position de hors-jeu si une partie de sa tête, de son corps ou de ses pieds se trouve dans la moitié de terrain de l'adversaire alors qu'une partie de sa tête, de son corps ou de ses pieds est également plus proche de la ligne de but de l'équipe adverse que les deux balle et l'avant-dernier adversaire.

Comme les joueurs ne sont pas autorisés à utiliser leurs mains et leurs bras pour marquer, ces parties du corps ne sont pas prises en compte dans une décision de position de hors-jeu, même pour les gardiens de but.

Aussi, si elles sont alignées avec le deuxième- dernier adversaire ou les deux derniers adversaires, un joueur n'est pas considéré comme étant en position de hors-jeu.

2. Infraction de hors-jeu – Quand le drapeau se lève-t-il ?

Bien qu'il n'enfreigne pas les règles de hors-jeu, un joueur en position de hors-jeu peut faire lever le drapeau de hors-jeu en s'impliquant dans le jeu actif.

Cela implique d'affecter le jeu en jouant ou en touchant le ballon passé ou touché par un coéquipier, ainsi qu'en interférant avec un adversaire d'une manière qui obstrue son champ de vision et l'empêche de jouer le ballon qui vient vers lui.

D'autres cas d'interférence avec un adversaire peuvent également déclencher le coup de sifflet de hors-jeu sur ceux qui sont en position de hors-jeu : défier un adversaire pour le ballon, tenter de jouer le ballon qui est proche alors que ce mouvement peut clairement affecter un adversaire, ainsi que faire un mouvement qui affecte clairement la capacité d'un adversaire à jouer le ballon sont tous considérés comme une cause d'appel d'une infraction de hors-jeu.

Un attaquant ne doit pas non plus obtenir un avantage en étant hors-jeu position, à moins qu'ils ne veuillent que cette position se transforme en une infraction de hors-jeu.

Ces avantages incluent le rebond du ballon sur le poteau de but, la barre transversale, un adversaire ou même un officiel de match. Le ballon qui a été délibérément sauvé par un adversaire compte également comme un avantage.

Si le ballon n'a pas été sauvé mais provient d'un défenseur, l'attaquant en position de hors-jeu peut le jouer et il ne sera pas en faute de hors-jeu, car cela n'est pas considéré comme un avantage.

Un ballon qui entre dans le but ou très près de celui-ci et est arrêté ou tenté d'arrêter par un défenseur est considéré comme « sauvé ».

Pour conclure cette section, voici quelques situations intrigantes où les arbitres et les arbitres assistants peuvent signaler un hors-jeu ou une faute :

  • Une infraction de hors-jeu est appelée lorsqu'un joueur en position de hors-jeu gêne un joueur adverse et interfère avec son mouvement vers le ballon, à moins que les arbitres ne décident que le premier joueur a affecté la progression de l'adversaire en cours de route, entraînant une faute.
  • Une faute de hors-jeu n'est pas signalée si un joueur en position de hors-jeu se dirige vers le ballon avec l'intention de le jouer et subit une faute avant d'atteindre le ballon. La même chose se produit si le joueur en position de hors-jeu défie un adversaire pour le ballon et subit une faute.
  • Le hors-jeu est signalé lorsqu'une faute est commise sur un joueur qui est en position de hors-jeu et joue le ballon ou défie un adversaire pour cela, car le hors-jeu s'est produit en premier.

Cela semble compliqué ? Vous pouvez lire la suite pour dissiper la confusion; portez une attention particulière à la dernière section de cet article.

3. Infractions et sanctions – Quelles sont les sanctions en cas de hors-jeu ?

En cas d'infraction de hors-jeu, l'arbitre de match accorde un coup franc indirect à l'endroit de l'infraction.

Cela semble assez facile, n'est-ce pas? Une fois qu'un joueur quitte le terrain, la partie compliquée des sanctions entre en jeu :

Lorsqu'un défenseur quitte le terrain sans l'autorisation des arbitres, il est considéré comme étant sur la ligne de but ou sur la ligne de touche à des fins de hors-jeu jusqu'au prochain arrêt de jeu ou jusqu'à ce que leur équipe joue le ballon vers le centre du terrain et à l'extérieur de leur propre surface de réparation.

Lorsqu'un joueur attaquant sort du terrain et entre dans le jeu depuis la ligne de but avant un arrêt de jeu ou avant que l'équipe adverse ne joue le ballon vers le centre et à l'extérieur de sa surface de réparation, il sera considéré comme étant sur la ligne de but pour hors-jeu. fins.

Comme pour toutes les règles de hors-jeu, celle-ci est délicate et difficile à comprendre. Vous pouvez trouver certaines des sources de confusion les plus courantes à la fin de ce texte.

Exceptions aux règles de hors-jeu de football

Il n'y a pas beaucoup d'exceptions aux règles de hors-jeu dans le football. En fait, il n'y en a que trois. Avant de les examiner, nous devons souligner, une fois de plus, qu'être en position de hors-jeu et être en infraction de hors-jeu ne sont pas les mêmes.

Voici les occasions que la FIFA répertorie comme étant exemptées des règles de hors-jeu :

  1. Une faute de hors-jeu n'est pas sifflée lorsqu'un joueur en position de hors-jeu reçoit le ballon directement sur un coup de pied de but.
  2. Une faute de hors-jeu n'est pas sifflée lorsqu'un joueur en une position de hors-jeu reçoit le ballon directement d'une remise en jeu.
  3. Une infraction de hors-jeu n'est pas signalée lorsqu'un joueur en position de hors-jeu reçoit le ballon directement d'un corner.

Cette règle d'exception pourrait être la seule règle simple et facile à comprendre au football. cela a à voir avec les hors-jeu.

Questions liées au hors-jeu dans le football

Le hors-jeu est une règle et un concept que beaucoup d'entre nous ont du mal à saisir. Même après avoir lu toutes les opinions et les faits liés au hors-jeu d'en haut, certaines questions persistent.

Découvrons les réponses à certaines des confusions de hors-jeu les plus courantes :

Pouvez-vous être hors-jeu si vous ne touchez pas le ballon ?

Lorsqu'un joueur de football est hors position et interfère avec le jeu de quelque manière que ce soit, même s'il ne touche pas le ballon, il sera déclaré hors-jeu.

Cela signifie que le joueur ne peut pas obtenir un avantage injuste en restant trop loin devant sur le terrain. S'il n'influence pas le jeu, l'arbitre, dans la plupart des cas, choisira de ne pas signaler le hors-jeu.

Peut-on être hors-jeu si on est hors du terrain ?

Selon la loi 11 de la FA, un joueur défenseur qui sort du terrain sans l'autorisation de l'arbitre sera considéré comme étant sur le but ou sur la ligne de touche aux fins de hors-jeu.

Si le joueur attaquant sort le terrain, il est considéré comme inactif, donc pas en position de hors-jeu. Une fois que ce joueur revient sur le terrain, la décision de hors-jeu peut être émise par l'arbitre.

Peut-on être hors-jeu dans sa propre moitié de terrain ?

Un joueur ne peut pas être hors-jeu dans sa propre moitié de terrain. Selon le règlement officiel, un joueur est considéré comme hors-jeu uniquement lorsqu'il se trouve dans la moitié offensive du terrain, plus près de la ligne de but adverse que le ballon et l'avant-dernier joueur adverse.

Peut-on être hors-jeu suite à une remise en jeu ?

En se référant à nouveau à la loi 11 de la FA sur le hors-jeu, nous pouvons voir qu'il n'y a pas d'infraction de hors-jeu si un joueur reçoit le ballon directement lors d'une remise en jeu.

Il existe d'autres exceptions à la règle du hors-jeu, notamment le ballon provenant d'un corner ou d'un coup de pied de but.

Peut-on être hors-jeu dans la surface de réparation ?

Les règles et exceptions officielles de hors-jeu s'appliquent à la surface de réparation : si l'attaquant reçoit le ballon directement d'un coup de pied de but, d'une remise en jeu ou d'un corner, il n'y a pas de hors-jeu, même dans la surface de réparation.< /p>

Si le ballon provient d'un jeu actif, le hors-jeu est signalé pour les attaquants qui sont en position de hors-jeu dans la surface de réparation et tentent d'interférer avec le jeu.

Pouvez-vous être hors-jeu suite à un coup de pied de but hors des mains ?

Comme mentionné dans la question précédente, il n'y a pas de violation de hors-jeu si le ballon provient d'un coup de pied de but.

Quand le ballon arrive d'un botté de dégagement ou d'un coup de pied du gardien de but après qu'il ait attrapé le ballon, un joueur attaquant peut être considéré comme hors-jeu s'il interfère avec le jeu de quelque manière que ce soit ou s'il obtient un quelconque avantage de jeu en étant dans cette position.

< h3>Peut-on être hors-jeu si le ballon sort d'un défenseur ?

Si l'une des conditions de hors-jeu est remplie, un ballon qui sort d'un défenseur peut entraîner une décision de hors-jeu.

Cela signifie que si un attaquant est devant le ballon et l'avant-dernier adversaire, et tire un avantage d'être dans cette position, le hors-jeu est signalé. Le même principe s'applique si le ballon sort d'un poteau de but, d'une barre transversale ou d'un défenseur.

Peut-on être hors-jeu suite à une passe en retrait ?

Dans le cas où le joueur qui reçoit est en position de hors-jeu, la direction de la passe ne fait pas de différence dans l'appel – un hors-jeu sera signalé à la fois pour les passes avant et arrière aux joueurs qui peuvent potentiellement tirer un avantage d'être devant le ballon et l'avant-dernier défenseur.

Règle du hors-jeu en cas de dépassement du dernier défenseur

Parfois, au football, on peut voir des joueurs se passer le ballon même après avoir dépassé le dernier défenseur sur le terrain.

Ces passes sont légitimes, tant que la passe est faite au joueur qui n'est pas devant le ballon.

N'oubliez pas que les deux conditions de hors-jeu doivent être remplies pour que l'arbitre appelle cette infraction ; les attaquants doivent rester plus près du ballon et de l'avant-dernier défenseur que de la ligne de but adverse.

Quel joueur ne compte pas comme défenseur pour la règle du hors-jeu au football ?

< p>Tous les joueurs sur le terrain, y compris le gardien de but, comptent comme défenseurs. En ce qui concerne les règles de hors-jeu, le gardien de but est généralement, mais pas nécessairement, considéré comme le dernier défenseur.

Le prochain défenseur le plus proche de sa propre ligne de but est, évidemment, considéré comme l'avant-dernier défenseur.

Règle du hors-jeu lorsque le gardien de but est sorti

Le gardien de but n'a pas toujours besoin d'être le dernier défenseur sur le terrain.

Cependant, les règles restent les mêmes même lorsque le gardien de but décide de se promener sur le terrain : pour rester dans le jeu, l'attaquant ne peut pas interférer avec le jeu si sa tête, son corps ou ses pieds sont dans la moitié de terrain adverse sont plus proches. à la ligne de but de l'adversaire que le ballon et l'avant-dernier défenseur, quels que soient ces derniers défenseurs.

Étant un travail en cours et se développant depuis plus d'un siècle et demi, les règles de hors-jeu sont loin d'être simples et faciles à comprendre, sans parler de suivre.

Tout le monde a du mal avec ces règles, des joueurs et des arbitres à nous en tant que fans du jeu. Avec cet article, notre mission était d'essayer d'apporter le concept difficile au spectateur de football moyen, ainsi que de l'expliquer plus en détail pour les fans inconditionnels – pas une tâche facile, nous devons l'admettre.

Nous espérons que nous avons , au moins en partie, a réussi cette mission. Peut-être que les règles deviendront plus faciles dans les 160 prochaines années, en même temps que notre travail.


Publié

dans

par

Étiquettes :