Web Analytics
haaland for euro140m brentford show norwegian goal machine can be stopped 577e547

Haaland pour 140 millions d'euros ? Brentford montre que la machine à buts norvégienne peut être arrêtée

 Haaland pour 140 millions d'euros ? Brentford montre que la machine à buts norvégienne peut être arrêtée

Erling Haaland coûterait plus du double de ce que Manchester City a payé au Borussia Dortmund pour lui s'il passait au Real Madrid en l'avenir, mais la projection de samedi montre qu'il n'est qu'un simple mortel après tout.

Haaland était un coup relatif pour City, ne coûtant que 60 millions d'euros lorsqu'il a échangé la Bundesliga contre la Premier League cet été, et il n'a pas perdu de temps à se moquer de ces frais, marquant 18 buts en championnat avec cinq autres dans le Ligue des champions.

Il avait marqué toutes les 57 minutes qu'il avait jouées en Premier League avant la visite de Brentford samedi, mais les Bees ont quitté l'Etihad avec les trois points, l'homologue de Haaland répondant à son rebuffade de la Coupe du monde d'Angleterre avec un doublé.

LIRE : Haaland aurait pu jouer pour l'Angleterre… et aurait pu valoir encore plus !

Mais les deux de Toney -la contribution au but n'était pas la seule raison pour laquelle Brentford a battu City pour la première fois depuis 1937. Ethan Pinnock a réalisé une performance exceptionnelle au cœur de la défense à trois de Thomas Frank, avec Mathias Jorgensen et Ben Mee ramassant les restes de chaque côté .

Statistiques choquantes

Le résultat a été que Haaland n'a eu que 21 touches au cours des 100 minutes de football jouées à l'Etihad, n'a pas réussi à récupérer le ballon une fois – Toney l'a fait quatre fois pour les visiteurs aux côtés de ses buts – et n'a été écarté que pour la troisième fois en la Premier League de cette saison; et il a aidé Ilkay Gundogan dans le premier d'entre eux.

LIRE : Révélé : le plan B de Man City si Guardiola part

« La meilleure équipe a gagné, nous avons lutté depuis le début, et nous ne pouvait pas gérer leurs longues balles », a déclaré le directeur de la ville, Pep Guardiola, au match du jour. « Habituellement, vous appuyez sur les balles pour gagner, mais c'était différent. Ils ont défendu si profondément et si bien. »

Et cela semblerait être le plan pour arrêter Haaland. Jouez trois défenseurs centraux, asseyez-vous et frappez City pendant la pause. Reste à savoir si d'autres équipes utiliseront la même tactique après la Coupe du monde – contre un Haaland reposé et la Norvège absente.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :