Web Analytics
haaland could have played for england and might have been worth even more fd0c7de

Haaland aurait pu jouer pour l'Angleterre… et valait peut-être encore plus !

Haaland aurait pu jouer pour l'Angleterre… et aurait pu valoir encore plus !

Erling Haaland aurait pu participer à la prochaine Coupe du monde avec l'Angleterre, mais le meilleur buteur de la Premier League a choisi de représenter la Norvège, il regardera donc de chez lui cet hiver.

Haaland est né à Leeds l'été où son père Alfie, un milieu de terrain défensif norvégien, a échangé le club du Yorkshire contre Manchester City dans le cadre d'un contrat de 2,5 millions de livres (2,85 millions d'euros).

La famille Haaland est retournée dans sa Norvège natale quatre ans plus tard, la carrière de Haaland senior s'éteignant en Norvège après un tristement célèbre tacle d'horreur de Roy Keane lors d'un derby de Manchester en 2003.

LIRE : Erling Haaland à Man City : Objectifs , passes décisives, résultats et rencontres en 2022-23

Le jeune Haaland, contrairement à son père un attaquant prolifique, a commencé sa carrière en Norvège avec Bryne et Molde avant de battre des records de buts au Red Bull Salzburg, Borussia Dortmund et dernièrement Man City après avoir effectué un déménagement de 60 millions d'euros cet été.

Il a marqué 18 buts en seulement 12 matchs de Premier League et a été tout aussi prolifique pour la Norvège avec 21 buts en 23 matches internationaux seniors. Coupe du monde ou pas, Haaland pense avoir pris la bonne décision.

« J'ai vécu ici [en Angleterre] pendant trois ans et demi, quatre ans », a-t-il déclaré à l'émission YouTube Box to Box de Goal. « Mais j'ai vécu en Norvège pendant si longtemps, il était donc naturel pour moi de choisir la Norvège.

« Vous ne savez jamais comment cela aurait pu être si mon père avait joué plus longtemps en Angleterre, peut-être que je serais anglais ! Mais je suis norvégien et j'en suis fier. »

LIRE : Les joueurs les plus précieux du monde

Valeur de transfert de Haaland

Haaland a été évalué à 143,6 millions d'euros dans la dernière version de l'algorithme interne de Football Transfers, ce qui en fait le deuxième joueur le mieux classé par cette mesure sur la base de données, derrière l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappe, qui est évalué à 147,3 €. m.

Quatre des 10 meilleurs sont anglais – par ordre croissant Phil Foden, Trent Alexander-Arnold, Harry Kane et Jude Bellingham – tandis que cinq jouent en Premier League, avec Haaland rejoint par son coéquipier de City Ederson, qui est le gardien de but le plus apprécié.

Alors qu'une « taxe anglaise » est débattue dans les cercles du football – l'idée qu'être anglais, jouer en Premier League, ou les deux, peut gonfler la valeur d'un joueur, une étude récente de Saxo Bank suggère que la valeur d'un joueur peut monter en flèche de 300 % avec une solide performance en Coupe du monde.

Si Haaland avait choisi de jouer pour l'Angleterre, il serait presque certainement allé au Qatar, et compte tenu de ses buts record, il aurait sans aucun doute trouvé la cible à plusieurs reprises. Une augmentation de 300 % porterait la valeur de Haaland à 430,8 millions d'euros !

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez directement les dernières informations et analyses sur les transferts dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :