Web Analytics
guardiola planned to leave man city for barca 868bd38

Guardiola prévoyait de quitter Man City pour le Barça

Guardiola prévoyait de quitter Man City pour le Barça

Pep Guardiola a signé un nouveau contrat de deux ans avec Manchester City le mois dernier, mais il a pensé à retourner dans le premier club de Barcelone et peut imaginer retravailler avec eux à l'avenir.

Guardiola a fait près de 400 apparitions en tant que joueur de Barcelone avant de diriger le club vers un sextuple sans précédent, qui comprenait la Liga et la Ligue des champions, en 2009.

Mais il n'est resté que quatre ans en tant qu'entraîneur-chef au Camp Nou, puis en a passé trois avec le Bayern Munich avant de rejoindre City en 2016.

LIRE : Révélé : Haaland était la clé du nouvel accord de Guardiola avec Man City

Les trophées ont continué à arriver pour Pep, et City a remporté quatre des cinq dernières Premier League possibles, mais les fans devenaient nerveux quand il n'avait pas renouvelé avec seulement sept mois restants sur son contrat existant, et Mikel Arteta aurait été aligné comme son successeur dans les coulisses.

Guardiola a maintenant prolongé jusqu'en 2025, mais en parlant lors du gala annuel de la Fédération catalane de football, au cours duquel il a remporté son trophée de meilleur entraîneur pour la cinquième fois, il a déclaré qu'il envisageait de démissionner.

Pep a changé d'avis

« J'ai prolongé parce qu'il y a beaucoup de soleil là-bas ! » a-t-il plaisanté avant d'expliquer pourquoi il avait vraiment changé d'avis sur le fait de s'éloigner. « Je m'y sens très bien, très à l'aise, ils me donnent tout et j'ai de très bons amis à proximité. »

LIRE : La troisième faveur de Guardiola à Arteta pour résoudre le problème de milieu de terrain d'Arsenal

City est actuellement deuxième de la Premier League, cinq points derrière Arsenal d'Arteta, qui vole avec deux des anciens joueurs de Guardiola à Gabriel Jesus et Oleksandr Zinchenko.

Arteta avait également été lié au travail de Xavi au Barca, mais les Blaugrana se sont retirés en tête du classement de la Liga et Guardiola pense qu'il serait excédentaire par rapport aux exigences de son ancien club.

« C'est une mauvaise façon de voir que je dois y retourner », a-t-il déclaré. « Parce que Pep est parti et que le Barça a continué à gagner. Vous ne devriez pas penser comme ça. Si je pensais que j'étais essentiel, je reviendrais, mais ce n'est pas le cas.

« Il y a des étapes, des processus et si un jour, nous devons nous revoir, nous nous reverrons naturellement. »

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations sur les transferts et analyses directement dans votre boîte mail.


Publié

dans

par

Étiquettes :