Web Analytics
gakpo told to follow his heart amid man utd and liverpool interest 16eb0af

Gakpo a dit de « suivre son cœur » au milieu de l'intérêt de Man Utd et de Liverpool

Gakpo a dit de

La star du PSV Eindhoven et des Pays-Bas Cody Gakpo a été avertie de choisir judicieusement son prochain club et de « suivre son cœur » par l'ancien attaquant de Liverpool Ryan Babel.

Gakpo, 23 ans, a été une révélation cette saison et sa forme de début de saison l'a vu devenir un pilier du onze de départ de l'équipe nationale néerlandaise, marquant deux fois lors des deux premiers matchs de son pays à la Coupe du monde 2022.

Ses performances pour le PSV au cours des 12 derniers mois ont suscité l'intérêt de toute l'Europe, mais notamment de la Premier League. Manchester United semble être l'équipe la plus fortement liée à un transfert pour Gakpo, tandis que Liverpool de Jurgen Klopp est également en course pour signer le jeune talentueux.

LIRE : Le PSV veut vendre la cible de transfert de Man Utd, Gakpo à Liverpool

Suite à la résiliation du contrat de Cristiano Ronaldo à Man Utd, l'équipe d'Old Trafford a besoin d'un attaquant supplémentaire, surtout compte tenu des problèmes de blessures qui ont troublé Anthony Martial cette saison et les saisons précédentes.

Gakpo est donc considéré comme un cible de haut niveau par les Red Devils, qui occupent actuellement la cinquième place du classement de la Premier League.

Arsenal est un autre club intéressé par la signature de Gakpo, avec Leeds United et Southampton, qui étaient tous deux sur le point de conclure un accord cet été, et il est peu probable qu'ils puissent le signer maintenant.

LIRE : La légende néerlandaise admet son « amour » pour la cible de Man Utd, Gakpo

Bien que le PSV soit bel et bien à la recherche du titre d'Eredivisie 2022/23, il a été rapporté que Gakpo pourrait partir pendant la fenêtre de transfert de janvier , et sa forme au Qatar a augmenté les chances que cela se produise.

Gakpo a marqué 13 buts et aidé 17 autres en seulement 24 apparitions dans toutes les compétitions pour le PSV cette saison, et ces chiffres ont incité les plus grands clubs de Premier League à poursuivre leur chemin.

Quoi Gakpo a-t-il été prévenu ?

Avec une sortie du PSV de plus en plus probable, Gakpo s'est vu dire de « suivre son cœur » par Ryan Babel.

Babel, qui joue actuellement pour le club turc Eyupspor, a parlé à The Athletic de son compatriote et a déclaré: « Vous le voyez lié à des clubs en Angleterre, comme Manchester United. Tout le monde a la bonne place alors voyons comment il se développe dans le tournoi.

« Il a montré suffisamment de qualité pour être prêt pour la prochaine étape, que ce soit en janvier ou l'été prochain », a ajouté Babel.

« En tant que fan de Liverpool, je lui dirais d'aller à Liverpool s'il faire une approche ! Arsenal serait aussi une équipe incroyable pour lui, avec le manager actuel et le projet qu'ils sont en train de construire. Il doit suivre son cœur.

« Quand vous êtes un jeune joueur néerlandais, c'est flatteur d'être lié à de grands clubs en Angleterre, mais passer de la ligue néerlandaise à la Premier League est un grand pas. Tous les joueurs ne sont pas capables de s'adapter et de survivre en Premier League. Il y a beaucoup de joueurs qui sont écrits comme la prochaine star, puis ils vont en Premier League, et ils ne peuvent pas faire face.

Gakpo a dit de

Cody Gakpo est recherché par Manchester United

« La mentalité néerlandaise est différente de la mentalité anglaise, et vous devez apprendre un nouvel ensemble de règles. En termes de rythme, de physique et de différents styles de jeu, vous et votre adversaire jouerez chaque semaine. De plus, les déplacements, la préparation, c'est beaucoup à gérer.

« Quand je suis allé à Liverpool dans la vingtaine, c'était comme si un tout nouveau monde s'ouvrait. En Hollande, quand j'étais à Ajax, je vivais encore à la maison avec mes parents et puis non seulement je vivais à l'étranger mais je vivais aussi par moi-même. C'était difficile de ne pas être à la traîne, d'apprendre les règles de Liverpool et de la culture anglaise et de la Premier League dans son ensemble.

« Si je devais conseiller Gakpo, je dirais : 'Choisissez votre prochain club en fonction sur leur style de jeu.' Si un club comme Manchester United vous appelle, vous devez d'abord vous imaginer en train de bien jouer avec cette configuration, plutôt que de simplement voir le nom. Vous devez examiner le style de jeu et les exigences de l'entraîneur et vous demander s'il peut exécuter pour un niveau élevé. »

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :