Web Analytics
winners and losers of champions league last 16 draw 60b06d3

Gagnants et perdants du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions

Gagnants et perdants de Tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions a eu lieu lundi à Nyon et a donné lieu à des rencontres fascinantes.

Leipzig a été tiré au sort contre Man City , le Club de Bruges a été jumelé avec Benfica, Liverpool a été jumelé avec le Real Madrid, l'AC Milan a obtenu Tottenham, l'Eintracht Francfort affronte Naples, le Borussia Dortmund affronte Chelsea, l'Inter affronte Porto, tandis que le PSG affronte le Bayern Munich.

Alors qui étaient les gagnants et les perdants du tirage au sort du premier tour à élimination directe de la Ligue des champions ?

Quel est le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions ?

GAGNANTS : Dark Horses

Est-ce que 2023 pourrait être l'année des outsiders de la Ligue des champions ?

Eh bien, le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions a donné à certains chevaux noirs un billet en or pour aller loin dans le tournoi de cette saison.

Napoli était sans doute la meilleure équipe des groupes et a obtenu un excellent match nul à l'Eintracht Francfort. Benfica a également connu une brillante phase de groupes, battant le PSG à la première place. Ils étaient jumelés avec le Club de Bruges. Pendant ce temps, l'Inter et Porto auront tous deux envie de gagner leur propre match nul.

 Vainqueurs et perdants du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions

Napoli a été jusqu'à présent la meilleure équipe de la Ligue des champions

Ailleurs, au moins deux des favoris seront éliminés en les rencontres Liverpool-Madrid et PSG-Bayern.

PERDANTS : PSG

Le PSG est passé maître dans l'art de se tirer une balle dans le pied au cours de sa quête d'une décennie pour remporter la Ligue des champions sous la propriété qatarie. positions gagnantes.

 Gagnants et perdants du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions

Le PSG a-t-il raté une nouvelle chance de gloire en Ligue des champions ?

Leur dernière capitulation les a vus perdre la première place du groupe, permettant à Benfica de récupérer une différence de buts massivement inférieure pour terminer devant eux.

Cela a assuré à Benfica un match nul facile avec le Club de Bruges, tandis que le PSG affronte désormais la tâche ardue d'affronter le Bayern Munich, qui a remporté six victoires sur six lors de la première étape.

GAGNANTS : Serie A

Les fans de Serie A se plaignent souvent qu'ils obtiennent toujours de mauvais tirages pour le à élimination directe – et cela a souvent été le cas ces dernières années.

Ils ne peuvent pas se plaindre du tout cette fois-ci. Ce tirage au sort des huitièmes de finale n'aurait guère pu mieux se passer si Naples, Milan et l'Inter avaient eux-mêmes récupéré les ballons.

Gagnants et perdants du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions

La Serie A a obtenu un match nul de rêve

Les trois équipes ont évité les gros canons, et les trois équipes apprécieront leurs chances de progresser. Pas une seule équipe de Serie A n'a dépassé les huitièmes de finale la saison dernière. Ce ne sera sûrement pas le cas en 2022-23.

PERDANTS : Real Madrid

Il n'y a que deux équipes que le Real Madrid voudra éviter lors du tirage au sort ; Liverpool et le PSG.

Et ils n'ont pas eu de chance d'être confrontés à l'équipe qu'ils ont battue lors de la finale de la saison dernière, Liverpool.

Gagnants et perdants de Tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions

Le Real Madrid a battu Liverpool en finale la saison dernière

Les Reds ont connu un début de saison difficile mais on s'attendrait à ce qu'ils trouvent le meilleur forme d'ici février, sans oublier qu'ils seront déterminés à se venger.

Cela dit, Madrid a remporté la Ligue des champions à la dure l'année dernière, battant de grandes équipes à chaque tour à élimination directe. Ils auraient simplement préféré un itinéraire plus facile cette fois.

VAINQUEUR : Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions avec 140 buts.

Cependant, son record est de plus en plus menacé cette saison en raison du fait que Man Utd n'est pas dans l'édition de cette saison.

Gagnants et perdants de Tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions

Ronaldo sera satisfait du match nul du PSG

Lionel Messi a rapidement réduit l'écart et compte désormais 129 buts après une brillante phase de groupes.

Ronaldo sera donc ravi de la perspective que Messi et le PSG affrontent le Bayern Munich en huitièmes de finale. Les chances que Messi ajoute à son décompte seront beaucoup plus faibles que contre presque n'importe quel autre adversaire, alors qu'il y a une chance très réelle que le PSG soit éliminé.

Ronaldo devrait rester numéro un pour une autre année maintenant.< /p>

PERDANTS : Bundesliga

Pour la première fois dans l'histoire de la Ligue des champions, quatre équipes de Bundesliga se sont qualifiées pour les huitièmes de finale.

Le récit en Allemagne après le tirage au sort est désormais que tous les quatre pourraient désormais être immédiatement éliminés.

Alors que le Bayern débutera en tant que favori contre le PSG, cela reste une rencontre très difficile. Quant à Leipzig, Francfort et Borussia Dortmund, ils auraient à peine pu choisir le pire groupe d'adversaires à affronter.

Leipzig et Francfort affrontent sans doute les forces d'attaque les plus effrayantes d'Europe en ce moment et trouveront cela très difficile passer par. Dortmund a peut-être plus de chances face à un Chelsea hors du commun, mais les Bleus seront toujours fortement favorisés pour se qualifier.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :