Web Analytics
fsg feel this is the right time to sell liverpool 0e1b4f5

FSG pense que c'est le bon moment pour vendre Liverpool

FSG pense que c'est le bon moment pour vendre Liverpool

Plus tôt dans la journée, il a été révélé que Liverpool était en vente par le Fenway Sports Group et qu'ils sont ouverts aux offres, ce qui pourrait bientôt mettre fin à leur propriété de 12 ans du club.

FSG a acheté Liverpool en octobre 2010 à une époque où le club était dans la tourmente à la fois sur le terrain et en dehors du terrain, et tout bien considéré, ils ont connu du succès depuis.

Ils ont mis fin à la sécheresse de 30 ans de titre de haut vol de Liverpool en 2020, ont remporté tous les trophées possibles, y compris la Ligue des champions en 2019 et sont redevenus l'un des meilleurs clubs du monde.

LIRE : La mauvaise planification des transferts de Liverpool fait souffrir Klopp du succès

Maintenant, alors qu'une raison de la décision n'a pas été donnée, il pourrait y avoir quelques raisons pour lesquelles une telle décision a été prise.

FSG aura des raisons à vendre

Premièrement, l'évidence serait qu'ils doivent sentir qu'ils ont poussé le club aussi loin qu'ils le peuvent et qu'ils ne se concentreront désormais que sur leurs franchises américaines.

En 12 ans, la FSG a fait passer Liverpool des luttes de la moitié inférieure de la Premier League à l'un des meilleurs clubs européens et ils ont le sentiment d'avoir accompli tout ce qu'ils pouvaient.

LIRE : Klopp n'a « aucune intention de démissionner de Liverpool », déclare son agent

La principale raison pourrait être financière, car FSG peut penser qu'ils n'auront pas une meilleure chance de tirer profit de Liverpool que maintenant.

Ils ont acheté le club pour environ 300 millions de livres sterling en 2010, et Liverpool est maintenant évalué à plus de 10 fois ; ils réaliseront un bon profit sur leur investissement initial.

Cependant, avec le faible taux des Britanniques livre, ils gagneront un peu moins d'argent qu'ils n'en auraient idéalement il y a quelques mois, et ils ne voudraient pas perdre plus.

Les actifs britanniques sont vendus moins cher qu'avant et cela affecte les propriétaires étrangers , comme FSG, qui aura pris l'exemple de Chelsea il y a quelques mois.

Chelsea, par exemple, a été vendu pour 3,15 milliards de dollars en mai, mais s'ils avaient attendu quelques mois, ils auraient opté pour beaucoup moins que cela.

Un krach financier potentiel dans un avenir proche pourrait encore affecter cela, et ils voudront gagner autant d'argent que possible avant de partir.

Enfin, il doit y avoir une prise de conscience qu'ils ne peuvent pas rivaliser avec des clubs soutenus par l'État au sein de la Premier League et en Europe, comme Manchester City , Newcastle et le Paris Saint-Germain.

City, en particulier, a été un problème pour Liverpool car ils ont fait un pas de plus dans la lutte pour les trophées majeurs ces derniers temps, et Newcastle pourrait être un autre problème bientôt.

Dans l'ensemble, FSG a beaucoup contribué à l'histoire et au succès récents de Liverpool et même si certains voulaient qu'ils disparaissent, les choses ne sont peut-être pas roses de l'autre côté.

Jamais manquez le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :