Web Analytics
frenkie de jong hits out at barca over man utd transfer saga 2eea161

Frenkie de Jong frappe le Barca à propos de la saga des transferts de Man Utd

Frenkie de Jong frappe le Barça à propos de la saga des transferts de Man Utd

Frenkie de Jong dit que Barcelone tentait de le forcer à quitter le club au milieu de l'intérêt pour le milieu de terrain néerlandais de Manchester United cet été.

De Jong à United a peut-être été la saga de transfert la plus longue de l'été.

Le nouvel entraîneur de United, Erik ten Hag, voulait retrouver un joueur avec lequel il avait remporté le doublé national néerlandais en 2019, et le Barça tenait à se débarrasser de l'un de ses plus gros revenus au milieu d'une crise financière qui menaçait son avenir même.

Au final, De Jong est resté, toujours redevable de 17 millions d'euros de salaires différés par ses employeurs mais estimant pouvoir le payer après avoir activé les « leviers financiers » sous Joan Laporta, et se contentant de rester dans ce qu'il a décrit comme son « club de rêve ».  » de toute façon.

LIRE : De Jong rejette FLATLY le déménagement de janvier à Man Utd

Mais maintenant, le milieu de terrain de 25 ans – qui fait partie de l'équipe des Pays-Bas pour la Coupe du monde d'hiver au Qatar – s'est prononcé contre les hauts gradés du Camp Nou.

« Un jour, un journal a publié des détails de mon contrat », a-t-il déclaré au quotidien néerlandais De Telegraaf. « Je ne l'ai pas divulgué et une seule autre partie était au courant, donc ce devait être le club qui l'avait fait.

https://twitter.com /Transfersdotcom/status/1562744583519629313?ref_src=twsrc%5Etfw

« Soudain, il y a eu une lettre dans laquelle on me demandait si mon contrat était toujours valable parce que le président précédent avait conclu le contrat. J'étais très ennuyé que le club ait fait cela, mais je n'avais plus d'influence sur les choses.

« Je blâme ces gens, mais je n'ai rien à voir avec eux. Oui, ils sont le Barça pour moi car ils dirigent le club. Mais je ne les vois pas quand je suis au club. Je n'ai rien à voir avec eux dans ma vie quotidienne.

LIRE : L'ère des plaisanteries à Barcelone : 2017 jusqu'à… aujourd'hui ?

De Jong n'est pas en colère contre Xavi

De Jong a eu une concurrence accrue pour sa place au milieu de terrain cette saison avec l'émergence de Gavi aux côtés de son collègue diplômé de l'académie et vainqueur du Golden Boy Pedri – qui ont tous deux signé de nouveaux contrats avec des clauses de libération d'un milliard d'euros – mais il insiste sur le fait qu'il est satisfait de son manager, Xavi.

« Il a laissé la possibilité de mon départ ouverte car il n'est jamais sorti et a dit : 'Frenkie reste quelle que soit la situation financière', mais je ne mets vraiment pas le blâme sur Xavi », a poursuivi De Jojng . « Je n'ai jamais eu le sentiment que Xavi était contre moi. Aux médias, il a dit qu'il était content de moi mais qu'il y avait aussi la partie financière du club.

« Je pense que c'était difficile pour lui de parler de cela. Ce n'est pas lui qui prend ces décisions. Je suis très heureux à Barcelone. Quand je joue, c'est génial et en termes de vie ici, la vie est parfaite. Je me vois à Barcelone le plus longtemps possible. Personnellement, j'espère encore huit ou 10 ans. »

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :