Web Analytics
frenkie de jong how to stop lionel messi 921bf07

Frenkie de Jong: Comment arrêter Lionel Messi

Frenkie de Jong : Comment arrêter Lionel Messi

Frenkie de Jong et Lionel Messi ont été coéquipiers de Barcelone pendant deux saisons et seront réunis vendredi lorsque les Pays-Bas affronteront l'Argentine en quarts de finale de la Coupe du monde.

Les deux joueurs ont joué un rôle clé dans la progression de leur pays vers cette étape de la compétition au Qatar, De Jong ancrant le milieu de terrain néerlandais tandis que Messi a été le meilleur buteur pour l'Argentine avec trois buts et une passe décisive.

Messi a déclaré que ce serait sa dernière Coupe du monde, et le Le joueur de 35 ans est dans le genre de forme qui pourrait bien le voir tirer sa révérence. De Jong, qui a joué aux côtés de Messi pendant deux ans, pense qu'il n'y a qu'un seul moyen de l'arrêter.

LIRE : Barcelone a infligé DEUX coups majeurs à Messi en 24 heures

« Je pense que nous devons être meilleurs en équipe, mais Messi est bien sûr l'homme le plus dangereux », a-t-il déclaré. « Il fait une différence depuis 15 ans, donc il n'y a pas un seul moyen de l'arrêter, sinon tout le monde l'aurait fait.

De Jong : « Arrêtez Messi en équipe »

« Je pense que nous devons l'arrêter en tant qu'équipe et ce n'est pas le travail d'une seule personne. »

Qui l'emportera au Lusail Iconic Stadium reste à voir, tandis que l'avenir des deux joueurs en club reste quelque peu incertain.< /p>

LIRE : Barcelone a riposté dans la controverse entre De Jong et Man Utd

Le Barça a tenté de vendre De Jong à Manchester United l'été dernier, mais il a décidé de rester au Camp Nou. Les Red Devils restent intéressés tandis que Manchester City et Chelsea gardent également un œil sur sa situation.

Le contrat de Messi avec le PSG prend fin cet été, et il a refusé de prolonger dans la capitale française avant le Mondial La coupe est lancée. Un transfert à l'Inter Miami de David Beckham a été envisagé – tout comme un retour au Barça – mais De Jong n'en est pas plus sage.

« Je suis parfois resté en contact avec lui », a-t-il ajouté. « Mais ce n'est pas le cas que je lui envoie un SMS ou que je l'appelle tous les mois ou toutes les semaines. »

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières nouvelles transférer des insights et des analyses directement dans votre boîte mail.


Publié

dans

par

Étiquettes :