Web Analytics
evan ferguson to arsenal is brighton star worth euro115m transfer gamble ffbb68e

Evan Ferguson à Arsenal : la star de Brighton vaut-elle un pari de transfert de 115 millions d’euros ?

 Evan Ferguson à Arsenal : la star de Brighton vaut-elle un pari de transfert de 115 millions d'euros ?

&copie; IMAGO

Les résultats récents ont vu diminuer la pression sur Arsenal pour trouver un buteur. Six victoires successives en Premier League ont rapporté 25 buts.

L'article continue sous la vidéo

De même, une démonstration offensive molle contre Porto en Ligue des champions a vu l'équipe de Mikel Arteta merde et a rappelé qu'un avant-centre naturel serait une acquisition intéressante.

Alors que Ferguson devrait se voir imposer un prix d'environ 115 millions d'euros par Brighton, qui a vendu Moises Caicedo à Chelsea l'été dernier pour un montant similaire, l'international irlandais représente un énorme investissement pour Arsenal.

C'est d'autant plus vrai que le joueur de 19 ans a connu une saison relativement décevante.

Il n'a inscrit que six buts en 31 matches, le dernier étant contre Nottingham Forest en novembre. On est loin des débuts torrides qu'il a réalisés, au cours desquels un triplé contre Newcastle a fait de lui l'un des joueurs à surveiller cette saison.

Le manager Roberto De Zerbi l'a accueilli et hors de l'équipe depuis.

Un joueur au potentiel énorme

Ferguson reste cependant une acquisition intéressante pour Arsenal.

Avec le souhait estival d'Arsenal n°9, personne dans le moule de Ferguson n'a le potentiel de devenir un meilleur joueur, selon la société de données SciSports.

Ferguson est donné une note potentielle de 124,1 par les experts en analyse de données, ce qui est supérieur aux joueurs avec une similitude de 80 %.

La star de Manchester United, Rasmus Hojlund, a par exemple un plafond de 119,4, tandis que Tammy Abraham de la Roma , qui souffre d'une blessure à long terme mais qui a été associé à un transfert à Arsenal dans le passé, pourrait atteindre 109,0.

L'inconvénient est clair. A 19 ans, Ferguson n'est pas encore un joueur de haut niveau. Il a une note SciSkill de 84,2, ce qui est bien loin du type de joueur d'élite que Mikel Arteta souhaiterait idéalement.

La question, cependant, est de savoir si Arsenal pense qu'il vaut la dépense de 115 millions d'euros en la première place, ce qui représente un pari étant donné qu'il n'y a aucune garantie qu'il puisse atteindre son potentiel.

En savoir plus sur : Premier League, Arsenal, Brighton, Evan Ferguson


Publié

dans

par

Étiquettes :