Web Analytics
is endrick really worth euro72m and no erling haaland aebed16

Est-ce qu'Endrick vaut vraiment 72 millions d'euros et pas d'Erling Haaland ?!

Est Endrick vaut vraiment 72 millions d'euros et pas d'Erling Haaland ?!

Stuart Telford

  • Mise à jour : 18 décembre 2022 à 14h53 GMT
  • 4 min de lecture

 Est-ce qu'Endrick vaut vraiment 72 millions d'euros et pas Erling Haaland ?!

Le Real Madrid a battu une foule de géants européens face au prodige brésilien Endrick, mais à quel prix ?

Endrick est devenu le plus jeune joueur et buteur de Palmeiras en octobre, après avoir illuminé le football brésilien des jeunes avec 165 buts en 169 matchs pour les équipes de leur groupe d'âge avant de devenir professionnel cette année.

La ruée vers la signature d'Endrick a donc été intense , avec Barcelone, le PSG et Chelsea également en lice pour le signer ; ce dernier lui a même fait visiter leur centre d'entraînement de Cobham et lui a présenté le vétéran de la Selecao Thiago Silva.

Mais le Real a remporté la course jeudi, acceptant les conditions d'un transfert de 72 millions d'euros, dont 12 € d'impôts , qui verra Endrick partir pour Madrid en juillet 2024 une fois qu'il aura 18 ans.

LIRE : OFFICIEL : Le Real Madrid signe Endrick, le prodige de Palmeiras, pour 72 millions d'euros embed]

Deux facteurs semblent avoir joué un rôle important dans la décision d'Endrick. L'un était les exemples de Vinicius Junior et Rodrygo ces dernières saisons, les jeunes attaquants brésiliens qui sont passés de perspectives prometteuses à champions d'Europe au Bernabeu. Socialement, leur présence devrait aussi aider.

Mais le deuxième facteur pourrait s'avérer être un pari plus important que même la dépense financière susmentionnée : Endrick et ses conseillers n'accepteraient apparemment de déménager dans la capitale espagnole que s'il n'y avait pas un n ° 9 bloquant son chemin vers la première équipe en 2024 – excluant de fait une décision pour la machine à buts de Manchester City, Erling Haaland.

Surveillance de Haaland

Le même Erling Haaland qui a pris d'assaut la Premier League après son arrivée de 60 millions d'euros en provenance du Borussia Dortmund l'été dernier, inscrivant 18 buts en 13 matchs à raison d'un toutes les 58 minutes. Le même Haaland qui veut finir au Real si l'on en croit son père et son agent Alfie. Le même Haaland qui a déjà prouvé sans aucun doute qu'il est l'un des meilleurs attaquants d'une ou deux ligues européennes majeures.

LIRE : Pourquoi Erling Haaland n'est plus une priorité de transfert pour le Real Madrid

Endrick pourrait s'avérer être une acquisition judicieuse, mais il n'en est qu'à sept matchs de sa carrière professionnelle senior – qui a maintenant rapporté trois buts et une passe décisive. Il y a toutes les chances qu'il puisse faire le même voyage que Vinicius et Rodrygo, mais que faire s'il ne le fait pas ?

 Est-ce qu'Endrick vaut vraiment 72 millions d'euros et pas Erling Haaland ?!

Le Real mise sur Endrick ayant la même trajectoire que Rodrygo (l.) et Vinicius (r.)

L'histoire du football brésilien est parsemée de jeunes joueurs qui étaient pressentis pour la grandeur pour tomber à plat, avec les deux Milans, l'Inter et l'AC, endurant deux exemples récents à Kerlon et Alexandre Pato.

Kerlon a été signé par l'Inter de Cruzeiro, via Chievo Verona, en 2008 avec huit buts en sept matches des moins de 17 ans au Brésil à son actif et un « dribble de phoque » apparemment indéfendable dans son répertoire. Mais sa carrière s'est rapidement essoufflée avec des séjours au Japon, aux États-Unis, à Malte et en Slovaquie au cours de ce qui aurait dû être ses meilleures années.

L'AC Milan a signé Pato d'Intercional un an plus tôt, et bien qu'il ait remporté le Golden Boy en 2009 après 18 buts en 42 matchs dans toutes les compétitions, il est revenu aux Corinthians à 24 ans et est progressivement tombé dans l'obscurité, avec des sorts à Tianjin Tianhai et Orlando City le son CV de joueur.

« Je n'ai pas gagné le Ballon d'Or, mais si la vie est un jeu, j'ai gagné », a-t-il déclaré plus tard dans un article de Player Tribune sur sa carrière.

Endrick pourrait finir par être l'un des meilleurs joueurs du football mondial, et trop de pessimisme quant à son développement ne devrait pas être le bienvenu.

Mais pour 72 millions d'euros et pas de Haaland, le Real aura un œuf sérieux sur le visage s'il finit par moins de Vinicius et plus de Kerlon.

Endrick vaut-il vraiment 72 millions d'euros et pas d'Erling Haaland ?!

  • 16 décembre
  • 8K+ vues
Ronaldo, Hazard et des joueurs que personne ne veut signer

Endrick vaut-il vraiment 72 millions d'euros et pas d'Erling Haaland ?!

  • 14 décembre
  • 4K+ vues
Cristiano Ronaldo revient au Real Madrid

Est-ce qu'Endrick vaut vraiment 72 millions d'euros et pas Erling Haaland ?!

  • 12 décembre
  • 3K+ vues
Les trois stars de Man Utd pour lesquelles Barcelone sont prêtes à se battre

Endrick vaut-il vraiment 72 millions d'euros et pas Erling Haaland ?!

  • 11 décembre
  • 47K+ vues
Quels managers de football ont été limogés cette saison ?

Est-ce qu'Endrick vaut vraiment 72 millions d'euros et pas Erling Haaland ?!

  • 13 décembre
  • 5K+ vues
Haaland au Real Madrid semble plus probable après l'admission de son père

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres .


Publié

dans

par

Étiquettes :