Web Analytics
erik ten hag is morphing into jose mourinho at man utd a9bd946

Erik Ten Hag se transforme en Jose Mourinho à Man Utd

Erik ten Hag se transforme en Jose Mourinho à Man Utd

© IMAGO

La pression arrive sur le patron de Manchester United, Erik ten Hag.

Le Néerlandais a été interrogé toute la saison, mais l'examen a atteint son paroxysme après l'effondrement embarrassant de Man Utd contre Coventry City en demi-finale de la FA Cup. De 3-0, l'équipe du Championnat a ramené les Diables Rouges à 3-3 et était à une décision impopulaire du VAR de gagner en prolongation avant d'être finalement battue aux tirs au but.

L'article continue sous la vidéo

La nature de la perte de contrôle du jeu par Man Utd – un thème commun tout au long de cette saison – et le fait qu'ils avaient besoin de pénalités pour battre une équipe de deuxième rang ont conduit à une avalanche de spéculations sur l'avenir de Ten Hag. Il a été affirmé que le Néerlandais serait désormais jugé pour le mois prochain, le nouveau directeur technique Jason Wilcox effectuant un audit de son travail avant de décider de son avenir.

Il semble que la pression de tout le bruit qui l'entoure commence à atteindre Ten Hag. Dans ses conférences de presse depuis le match de Coventry, l'homme de 54 ans s'est montré trop irritable et très prompt à mentionner ses réalisations en tant qu'entraîneur lorsqu'il était critiqué.

LIRE LA SUITE : Thomas Tuchel serait Erik ten Hag 2.0 à Man Utd

Erik ten Hag se transforme en Jose Mourinho à Man Utd

© IMAGO – Erik ten Hag

'Je fais toujours ressortir le maximum de chaque équipe'

En effet, avant le match de Premier League de Man Utd contre Sheffield United, Ten Hag a sorti en moins de 24 heures deux citations qui n'étaient pas sans rappeler un certain José Mourinho.

Interrogé sur Coventry mardi, Ten Hag a appelé la réaction médiatique face au résultat « embarrassante » et « honte » avant de souligner qu'il a désormais atteint quatre finales de coupe en quatre ans en tant qu'entraîneur de Man Utd et de l'Ajax. « Le football est une question de résultats », a-t-il déclaré.

« Nous avons atteint la finale et nous l'avons mérité. Nous avons perdu le contrôle pendant 20 minutes et avons eu beaucoup de chance au final mais nous sommes arrivés en finale. C'est une immense réussite. La réaction de vous [les médias] a été embarrassante. Deux fois [two FA Cup finals] en deux ans, c'est magnifique. Pour moi en tant qu'entraîneur, quatre finales de coupe en quatre ans. Ces commentaires sont une honte. »

Mercredi, Ten Hag a de nouveau commenté la FA Cup, insistant sur le fait que la gagner contre Man City serait un « dépassement de soi ». Il a déclaré : « Je dirais que c'est fini, la surperformance avec tous les problèmes que nous avons rencontrés. »

« Atteindre la finale est déjà un grand exploit, mais nous sommes ici pour les trophées. Nous avons l'opportunité d'en gagner un et c'est bien. Mais nous ne sommes pas satisfaits d'être en finale, nous voulons la gagner. C'est notre objectif. mentalité. C'est pourquoi nous réussissons. C'est pourquoi je réussis depuis 10 ans en tant que manager, je fais toujours ressortir le maximum de chaque équipe. »

LIRE LA SUITE : La star de Man Utd présente son coéquipier à Ten Hag

Erik ten Hag se transforme en Jose Mourinho à Man Utd

© IMAGO – Jose Mourinho

Ten Hag devient Mourinho-esque

On ne peut s'empêcher de remarquer les similitudes croissantes avec José Mourinho, qui a toujours été tout aussi défensif – ou impétueux – à propos de ses propres distinctions. Le Portugais, bien sûr, a déclaré un jour que terminer deuxième avec Man Utd était « l'un des meilleurs emplois de ma carrière ».

Certes, Ten Hag n'a pas encore égalé le célèbre discours de Mourinho à propos de Jesualdo Ferreira. « L'un est entraîneur avec 30 ans de carrière, l'autre avec trois ans. Celui qui a 30 ans n’a jamais rien gagné ; celui qui a trois ans a beaucoup gagné. »

« Celui qui a 30 ans de carrière sera oublié quand il y mettra fin ; celui qui en avait trois pourrait y mettre un terme maintenant et il ne pourrait jamais être effacé de l'histoire. Cela pourrait être l'histoire d'un âne qui a travaillé pendant 30 ans mais n'est jamais devenu un cheval. d'insécurité quant à sa position. De plus, son insistance sur le fait que le football est avant tout une question de résultats est tout aussi proche de Mourinho, surtout si l'on considère que le Néerlandais a été embauché pour mettre en œuvre un style de football distinctif et divertissant.

Il a échoué. misérablement à ce sujet, alors maintenant, le jeu, pour lui, consiste simplement à obtenir des résultats, peu importe à quel point l'équipe joue fade. Ten Hag parle et agit de plus en plus comme un homme qui se soucie davantage de sauver sa peau et sa réputation plutôt que d'être concerné. en faisant du bon travail.

En savoir plus sur : Premier League, Man Utd


Publié

dans

par

Étiquettes :