Web Analytics
eric garcia bernardo silva has to fight for his place at barcelona 7a575fb

Eric Garcia: Bernardo Silva doit se battre pour sa place à Barcelone

Eric Garcia : Bernardo Silva doit se battre pour sa place à Barcelone

Bernardo est fortement lié à un transfert au Barça depuis le début de la saison, avec le sentiment qu'il a réussi tout ce qu'il peut au cours de ses six saisons à l'Etihad, tandis que Pep Guardiola a récemment admis qu'il n'empêcherait pas son milieu de terrain de partir pour la Catalogne.

« Je ne veux pas qu'il parte, c'est un joueur superlatif et une personne formidable », a-t-il déclaré avant la fermeture du mercato estival. « Je veux qu'il reste. Cela dit, c'est vrai que Bernardo aime beaucoup Barcelone. »

Le défenseur central Garcia a fait exactement la même chose en juillet 2021, retournant dans son premier club avec un transfert gratuit. Avant la crise économique, le Barça aurait peut-être donné Bernardo à l'heure actuelle, mais ils ont peu de chances d'atteindre sa valorisation de 79,6 millions d'euros dans le climat actuel, sans parler du prix demandé par City.

Mais même si le Barça pouvait se permettre Bernardo, il n'est peut-être pas la meilleure façon de dépenser leur argent, avec Gavi et Pedri brillant dans sa position de milieu de terrain centrale préférée, et Ousmane Dembele, Raphinha, Ferran Torres et Ansu Fati constituant leurs options à l'échelle.

'Bernardo le meilleur, mais…'

« J'ai toujours dit que le meilleur joueur de City était Bernardo Silva », a déclaré Garcia à Gerard Romero sur Twitch. « [Mais] s'il vient à Barcelone, il devra se battre pour sa position de départ car il y a beaucoup de concurrence ici. »

La concurrence de Garcia à l'arrière central s'est allégée ces derniers mois avec le choix de Ronald Araujo une grave blessure à l'aine et Gerard Pique a pris sa retraite, mais il se serait quand même soutenu pour y arriver.

« Je suis pleinement conscient de mes capacités », a-t-il déclaré. « Je viens de Manchester City où j'ai eu beaucoup de compétition et j'ai dû en profiter au maximum. À Barcelone, il y a une concurrence féroce et cela nous rend tous meilleurs. »


Publié

dans

par

Étiquettes :