Web Analytics
send help messi saves lacklustre argentina from world cup humiliation aae7c0e

Envoyez de l'aide ! Messi sauve l'Argentine terne de l'humiliation de la Coupe du monde

Envoyer de l'aide ! Messi sauve l'Argentine terne de l'humiliation de la Coupe du monde

Lionel Messi était à nouveau le héros de l'Argentine alors qu'il sauvait son pays d'une autre Coupe du monde lamentable montrant et soulignant à quel point son équipe dépend de sa magie .

La star du Paris Saint-Germain a percé une frappe en deuxième mi-temps à 20 mètres pour envoyer l'Argentine sur le chemin de la victoire contre le Mexique et aider son équipe à rebondir après sa défaite face à l'Arabie saoudite.

Messi a aidé l'étourdissant tardif d'Enzo Fernandez à conclure une victoire 2-0, ce qui signifie que l'équipe de Lionel Scaloni affrontera le leader polonais dans l'espoir de se qualifier pour le dernier match du groupe C.

HUB DE LA COUPE DU MONDE : Tout ce que vous devez savoir sur le tournoi de 2022 au Qatar

L'Argentine a été médiocre pendant la majeure partie du match, même si elle savait qu'une défaite l'aurait fait sortir du tournoi lors de la phase de groupes pour la deuxième fois seulement en 60 ans.

Les Sud-Américains sont arrivés au Qatar sur le point d'obtenir la plus longue séquence sans défaite de l'histoire du football international, mais ils ont perdu un match du record de l'Italie, la défaite saoudienne arrêtant la séquence à 36 matchs.

Malgré l'éventuelle victoire sur le Mexique, l'Argentine n'a jamais été à son meilleur jusqu'à ce que Messi soulage la pression avec son moment d'éclat.

Alors que beaucoup ont désigné l'Argentine comme l'un des favoris au Qatar, il faudra une amélioration significative pour assurer que la dernière Coupe du monde de Messi se termine dans la gloire.

BATAILLE DES CHÈVRES : comment Messi et Ronaldo se comparent à la Coupe du monde

Enzo un diamant rare dans un affichage brut

Avant la frappe de Messi à la 64e minute, l'Argentine n'en avait rassemblé que trois tirs au but, avec des joueurs comme Lautaro Martinez et Rodrigo de Paul décevants avec leur jeu dans le dernier tiers.

L'introduction de Fernandez a été déterminante pour le résultat, le jeune Benfica s'imposant sur le ballon avec 35 touches en 34 minutes.

Fernandez n'a signé pour Benfica qu'en juin, mais le joueur de 21 ans s'est imposé comme un habitué de la formation argentine depuis et a déjà été lié à de gros transferts d'argent vers les meilleurs clubs européens.

Alors que l'Argentine devait compter sur Messi pour les sauver, la démonstration de Fernandez sur la scène mondiale a montré que les jeunes loups pourraient être nécessaires pour transporter leur talisman vers une Coupe du monde insaisissable.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :