Web Analytics
decaying old trafford will drive man utds sale price down 162376d

« Decaying Old Trafford » fera baisser le prix de vente de Man Utd

'Decaying Old Trafford' fera baisser le prix de vente de Man Utd

La famille Glazer a mis Manchester United à la vente et espère rapporter 5,8 milliards d'euros pour chaque transaction.

Les Glazers contrôlent Man Utd depuis 2005, lorsque Malcolm, le patriarche de la famille, a payé 800 millions de livres sterling (926,7 millions d'euros) – dont 500 millions de livres sterling (5,79 millions d'euros) empruntés – pour prendre le contrôle majoritaire.

Alors que le club est resté actif sur le marché des transferts depuis, les choses en dehors du terrain ont glissé vers le déclin, ce que Cristiano Ronaldo, récemment sorti, a visé dans son interview controversée avec Piers Morgan.

LIRE : Ranking Man Utd's acheteurs potentiels

« Les progrès étaient nuls. Depuis le départ de Sir Alex [Ferguson], je n'ai vu aucune évolution dans le club. Rien n'avait changé », a-t-il déclaré. « La piscine, la salle de gym, le jacuzzi, la cuisine, les chefs, ils étaient figés dans le temps. J'ai vu les mêmes choses que j'ai vues quand j'avais 22, 23 ans. »

Et maintenant, Old Trafford est un monument aux propriétaires qui dorment au volant depuis 17 ans, le célèbre stade de 74 310 places de United tombant dans un état de délabrement. C'est quelque chose qui pourrait affecter leur prix de vente.

< /center>

« United serait une proposition beaucoup plus attrayante pour les investisseurs s'ils avaient déjà un stade pour rivaliser avec celui de Tottenham [Hotspur's] », écrit le Telegraph. « Acheter United serait une entreprise extrêmement coûteuse même s'il n'y avait pas de nouveau stade et de terrain d'entraînement à financer.

LIRE : Apple prêt à faire de Man Utd le club le plus riche du monde

< h2>Exemple de Chelsea ?

« Les Glazers semblent miser sur une frénésie d'enchères comme celle qui s'est produite pour Chelsea, pour qui Todd Boehly et Clearlake Capital ont payé 2,5 milliards de livres sterling (2,91 milliards d'euros) avec la garantie d'investir 1,75 milliard de livres sterling (2,03 milliards d'euros) supplémentaires dans un nouveau stade pour remplacer Stamford Bridge. »

Le géant de la technologie Apple a été associé à une offre pour United, tout comme Sir Jim Ratcliffe – l'un des hommes les plus riches du Royaume-Uni qui pourrait intégrer la légende du club David Beckham dans le cadre d'un consortium – et les dépenses pour un nouveau stade pourraient s'avérer être un petit changement pour le nouveau propriétaire.

Mais Old Trafford a deviennent également une partie intrinsèque de l'identité de United, et les Red Devils restent la marque la plus commercialisable du sport. Et c'est là que réside le véritable coût potentiel du déménagement du stade.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :