Web Analytics
what are soccer balls made of authority soccer e518805

De quoi sont faits les ballons de football ? – Football d'autorité

Qu'est-ce que le football ? Balles faites de ? – Authority Soccer

Authority Soccer (authoritysoccer.com) est un participant au programme Amazon Services LLC Associates, un programme de publicité d'affiliation conçu pour fournir aux sites un moyen de gagner des frais de publicité en faisant de la publicité et en créant un lien vers Amazon.com. Ce site participe également à d'autres programmes d'affiliation et est rémunéré pour leur avoir référé du trafic et des affaires.

C'est une tradition depuis la Coupe du monde des années 1970 d'utiliser une nouvelle balle pour chaque tournoi.

Dans un énorme événement, Adidas’ L'équipe marketing présente le ballon de football qui fusionne la culture, l'esprit et les traditions du pays hôte avec les dernières technologies en matière d'équipements sportifs.

Tous les quatre ans, un nouveau ballon de football émerge, de nouvelles couleurs, de nouveaux technologie, nouveau… matériaux? De quoi sont faits les ballons de football ?

Les ballons de football que nous utilisons aujourd'hui sont constitués d'une enveloppe en cuir synthétique et d'une vessie en caoutchouc. Le revêtement extérieur est composé de pièces de formes différentes selon chaque modèle de balle, et elles peuvent être cousues ou collées avec de la colle au latex.

Un tissu en coton, naturel ou artificiel, aide à rigidifier le revêtement en cuir synthétique. 

Les ballons de football ont évolué parallèlement au sport. Les premiers étaient faits de vessies d'animaux, principalement de porcs, donc leur taille, leur forme et leur qualité dépendaient des caractéristiques de l'animal.

Un jour, la vessie a été recouverte de cuir pour plus de consistance et un meilleur corps. Puis l'irruption de Charles Goodyear et de son caoutchouc vulcanisé a changé les ballons de foot’ univers pour toujours. 

De quoi sont faits les ballons de football ?

Les ballons de football haut de gamme utilisés dans chaque tournoi de la FIFA sont en cuir synthétique, avec une balle en vessie en latex à l'intérieur.  

Les ballons de football modernes sont faits de cuir synthétique, de PVC (carbonite de polyvinyle), de PU (polyuréthane) ou d'une combinaison de PVC et de PU, c'est-à-dire pour la partie extérieure. À l'intérieur des ballons de football modernes, il y a une vessie en caoutchouc avec une valve. 

La majorité des ballons de football standard ont trente-deux panneaux, vingt hexagonaux noirs et douze blancs en forme de pentagone.

Les ballons des Coupes du monde ont utilisé le modèle à trente-deux panneaux de 1970 à 2002.  

Pour la vessie, l'histoire est un peu différente. Premièrement, il faudrait dire qu'il existe de nos jours trois types de vessies ; la balle à vessie en latex, la balle à vessie en butyle et la balle à vessie en caoutchouc synthétique.

  1. La boule de vessie en latex. Ce type de vessie offre une réactivité supérieure aux joueurs’ toucher. Il rebondit de plus en plus. Et c'est l'élue pour les plus grands matchs et compétitions. Son seul défaut est qu'il ne retient pas l'air pendant de longues périodes et qu'il doit être rempli fréquemment.
  2. Le Butyl Bladder Ball. Les ballons de football avec des vessies en butyle peuvent retenir l'air pendant des semaines. Cela en fait les favoris pour les entraînements et les matchs réguliers. D'un autre côté, leur rebond n'est pas très bon et ils sont légèrement plus lourds.
  3. Balle de vessie en caoutchouc synthétique. Le coût de production de cette vessie est faible par rapport à les deux autres, et sa production prend la moitié du temps. Il retient mieux l'air que la vessie en latex mais moins bien que le butyle.

Entre la couverture extérieure et la vessie, les ballons de football ont la doublure. Un tissu en coton ou en nylon y est placé pour augmenter le contrôle du joueur sur le ballon et le rendre plus confortable à frapper. 

Les ballons de football haute performance ont plusieurs couches dans le doublure, tandis que les balles bon marché n'ont que deux ou quatre couches – moins il y a de couches de doublure, plus il est difficile de la contrôler et moins il est agréable de la frapper. 

Enfin, les boules modernes ont des soupapes à air. Ils peuvent être en silicone ou en butyle. Les valves en silicone sont plus souvent utilisées dans les ballons de football haute performance. Ils sont doux et l'aiguille pour les gonfler s'enfonce facilement.

Les valves en butyle sont plus rigides ; ils gardent l'air pendant des périodes plus longues que ceux en silicone. 

Les ballons de football modernes ont moins de trente-deux panneaux ; l'Adidas Telstar 18 utilisée lors de la dernière Coupe du monde de Russie en compte six. En effet, les experts pensent que lorsqu'un footballeur donne un coup de pied dans un joint, le tir perd en précision. 

Jusqu'à présent, l'amélioration d'Adidas à chaque nouveau ballon a très bien fonctionné, à une exception près, le ballon Jabulani, créé pour la Coupe du monde en Afrique du Sud en 2010. 

Ce qui s'est passé avec le Jabulani balle était sans précédent. Les joueurs peinent à déchiffrer les secrets du ballon. Le gardien anglais David James a décrit les Jabulani comme épouvantables et horribles. 

Il a fallu 43 matchs de la Coupe du monde sud-africaine, plus de 64 heures de football, jusqu'à ce qu'un joueur atteigne le but sur un coup franc.  

Avant cela, chaque coup franc touchait au mieux les nuages. Selon le Centre de Recherche Technologique de l'Université de Sao Paulo, l'absence de points de suture et sa forme sphérique parfaite faisaient tourner l'air autour et au-dessus, ne l'aidant pas à descendre à un certain point.   

Quelles sont les machines utilisées pour fabriquer un ballon de football ?

Pour le revêtement extérieur, deux machines différentes sont nécessaires, mais il ne peut y en avoir qu'une seule. La différence est la méthode choisie pour ajouter la couche de coton au cuir synthétique ; cela peut être fait à la main ou avec la presse.

  1. La presse.Le cuir synthétique et le tissu utilisé pour rigidifier le revêtement extérieur passent par la presse et ressortent unis à l'autre extrémité, collés avec de la colle au latex.
  2. Presse à découper. Cet équipement découpe le cuir synthétique en hexagones et pentagones. C'est une machine simple équipée de matrices en forme d'hexagones ou de pentagones. Le cuir est posé sur l'appareil qui descend dessus et coupe les panneaux.

Le processus de fabrication de la balle à vessie en caoutchouc synthétique (SR), la plus courante des vessies, nécessite plus de machines que la couverture extérieure. Voyons voir.

  1. Raw Rubber Cutter. La première étape consiste à préparer le caoutchouc naturel à traiter. De gros morceaux de caoutchouc sont coupés en plus petits pour faciliter son traitement.
  2. Mélangeur interne (malaxeur). Cet équipement est un broyeur à deux cylindres. Le caoutchouc passe par les moulins et est mélangé.
  3. Calandre à rouleaux.Il s'agit d'un laminoir à quatre rouleaux, qui transforme le caoutchouc en une feuille de 30 ou 35 cm qui roule dans l'appareil suivant.
  4. Machine de poudrage automatique &amp ; Découpe en tranches. La feuille provenant de la machine précédente est pulvérisée avec de la poudre et coupée en morceaux de 50 cm de long environ.
  5. Machine de formage de la vessie intérieure. Une fois la valve est appliqué, ce dispositif unit les bords de la vessie et lui donne forme.
  6. Machine vulcanisée à vessie intérieure. Cette machine utilise du soufre et de la chaleur pour rendre le caoutchouc plus résistant et durable.  

Mais, comme on peut l'imaginer, ça n'a pas toujours été comme ça. Au milieu des années 1800, les gens utilisaient des vessies de porc recouvertes de cuir. Les gens soufflaient dans la vessie à la taille désirée, puis ils la couvraient, puis jouaient.

Cependant, tous les porcs ne sont pas identiques, ni leurs vessies, donc les ballons de football à l'époque n'étaient pas identiques. 8217;t partagent un modèle de taille. Les balles n'ont même pas suivi le même comportement de rebond après avoir été bottées. 

En 1855, Charles Goodyear a breveté la première balle à vessie en caoutchouc vulcanisé, ouvrant un tout nouveau monde de possibilités. Grâce à lui, H.J Lindon a développé quelques années plus tard l'une des premières vessies gonflables en caoutchouc pour ballons de football.  

Lindon a amélioré la vessie en caoutchouc de Goodyear ; il a ajouté la valve pour que les balles puissent être gonflables. Il a été rapporté que l'inspiration de Lindon était la mort de sa femme.

Apparemment, la femme de H.J Lindon est décédée d'une maladie pulmonaire causée par le soufflage de tant de porcs. vessies. 

Les ballons de football se sont beaucoup améliorés depuis la création de Lindon jusqu'à la première coupe du monde, disputée en 1930 en Uruguay. 

Combien coûte la fabrication d'un ballon de football ?

Le coût moyen de production d'un ballon de football professionnel est d'environ 20 $ et 30 $ dans certains cas. Il est peu profond si on le compare aux magasins ; ballons de football&# 8217; prix, entre 150 $ et 200 $. La raison en est qu'Adidas, Nike et la plupart des marques leaders décident de les fabriquer au Pakistan et en Chine. 

Le Pakistan est sans doute la capitale mondiale de la production de ballons de football. Le pays exporte plus de 200 millions de ballons de football par an. La ville de Sialkot compte plus de 2 000 usines entièrement dédiées aux ballons de football’ sortie. 

Au Pakistan, des ballons de football’ les usines représentent bien plus qu'une source de revenu. Beaucoup de femmes au Pakistan ne trouvent pas de travail ; Pourtant, au moins 40 % de leurs travailleurs sont des femmes dans les usines de ballons de football.

Le coût de production d'un ballon de football est un sujet assez controversé. Par exemple, pour la Coupe du monde 2014 au Brésil, le dumping social a poussé Adidas à déplacer son siège de production de la Chine au Pakistan.

Le Brazuca, comme le ballon qu'il s'appelle, a été vendu pour près de 200 $, plus du double du salaire mensuel moyen d'un employé pakistanais d'une entreprise de fabrication de ballons de football. 

La société allemande n'a pas divulgué le coût de production du Brazuca. 

Comment fabriquer un ballon de football étape par étape

Le processus de fabrication d'un ballon de football peut être divisé en quatre étapes. 

  1. Laminage. C'est le processus où la couverture extérieure est collée à son tissu de support pour assurer plus de résistance et de rigidité. Cela peut être fait à la presse ou à la main. 
  2. Découpe des panneaux. Le panneau rectangle d'un mètre par un mètre et demi est découpé en hexagones et pentagones. Les panneaux sont séparés en groupes de 32. Vingt hexagones et douze pentagones. 
  3. Procédé d'impression.Une fois qu'ils sont coupés et séparés, chaque groupe de 32 panneaux est peint en suivant chaque motif de ballon de football.
  4. Couture à la main. Lorsque le processus d'impression est terminé, les panneaux sont cousus ensemble.

Le rouleau de cuir synthétique de 25 mètres de long est découpé en rectangles d'un mètre sur un mètre et demi. Ces feuilles de forme carrée sont introduites dans la presse à découper. 

Il est courant d'utiliser deux machines de découpe, l'une équipée de matrices hexagonales, l'autre de formes pentagonales. 

Après cela, les panneaux sont analysés et les panneaux défectueux sont jetés. Les matrices de forme hexagonale et pentagonale non seulement coupent les panneaux, mais découpent également de minuscules trous le long de leur périmètre, facilitant le processus de couture. 

Une fois que les panneaux ont passé le contrôle de qualité, ils ont été emballés par groupes de 32 et remis aux brodeuses. Les balles sont cousues en deux. Une fois chaque moitié terminée, ils passent à l'étape finale de l'assemblage.

Une piqueuse réunira les deux moitiés, insèrera la vessie en caoutchouc et fermera le ballon.   

Pour les ballons modernes, comme le Brazuca utilisé au Brésil en 2014 ou le Telstar 18 utilisé en Russie, la procédure est légèrement différente.

Pour commencer, ces boules n'ont pas de points. Ils sont collés ; ils sont testés régulièrement et à plusieurs reprises pour garantir des performances élevées. 

Vient ensuite la procédure régulière d'un processus de production de balles moderne d'une usine à Sialkot, au Pakistan.

    < li>Les panneaux sont découpés. Une machine découpe les panneaux selon le design du ballon.
  1. Peints. Ensuite, les panneaux sont peints.
  2. Cuits au four. Après peinture, les panneaux subissent un traitement thermique pour assurer l'endurance de la couleur.  
  3. Estampillés. Après le processus de chauffage, chaque panneau reçoit des tampons de la FIFA avec des informations différentes. Fabricant, nom du ballon, etc.
  4. Chauffé à nouveau.La deuxième vague de chaleur du panneau est d'assurer la durabilité du tampon.
  5. Estampé à nouveau. Les panneaux passent par un processus final d'estampage pour ajouter un peu de détails. 
  6. Chaleur finale. Les panneaux sont exposés à 150 °F (presque 66 °C).
  7. Collé. Une machine applique de la colle sur les bords du panneau.
  8. Assemblé. Après réception de la colle, les panneaux sont assemblés sur un moule de forme circulaire.
  9. Séchez au sèche-cheveux. Les boules reçoivent la chaleur du dispositif ressemblant à un sèche-cheveux afin que la colle puisse se déposer et se solidifier.
  10. Remplie. Une fois le la vessie est installée à l'intérieur du ballon, elle est gonflée.
  11. Poli. Lorsque le ballon est gonflé et terminé, il est essuyé et poli. 
  12. Pesez.Une fois le ballon gonflé et poli, il est placé sur la balance pour certifier qu'il est conforme aux réglementations de la FIFA. Ensuite, ils sont prêts à être testés.

Comme le processus est remarquablement précis, cela fait que les balles diffèrent peu ou pas entre elles. Il serait juste de dire que le même ballon utilisé lors d'un match officiel est celui que nous pouvons obtenir dans n'importe quel magasin Adidas ou Nike. 

Une fois les ballons finalisés, ils sont testés. < /p>

Une machine les projetterait à 45 miles par heure (près de 75 km/h) contre une plaque de métal solide pour simuler le coup de pied d'un joueur pendant un match. Pour s'assurer que chaque ballon de football peut résister aux meilleurs attaquants’ coups de pied, ce test est répété cinq mille fois avec chaque balle. 

Les balles sont également testées pour fonctionner par tous les temps. Ils sont testés à l'eau. Une machine presse la balle contre une petite piscine remplie d'eau.

Le but de ce test est de s'assurer que l'eau ne pénètre pas à l'intérieur de la balle, modifiant son poids, sa réactivité, sa sensibilité au toucher , et bien sûr, ça rebondit.  

Ils sont également testés pour fonctionner à la chaleur. Pour tester les balles’ résistance à la chaleur, ils sont cuits pendant sept jours à près de 100 °F (près de 38 °C).

Quel est le meilleur matériau pour un ballon de football ?

Comme Comme nous l'avons déjà mentionné, la plupart des ballons sont en cuir synthétique, en PVC (carbonite de polyvinyle), en PU (polyuréthane) ou en une combinaison de PVC et de PU. 

Chaque matériau a ses avantages et ses inconvénients. 

  1. Boules en PVC.Les balles faites de ce matériau sont généralement plus rigides et plus durables. Ils ont une résistance à l'eau plus importante et ont tendance à durer plus longtemps que les autres. Les balles en PVC sont également les moins chères.
  2. Ballons en PU. Plus souples que les balles en PVC, les balles en PU ont également une plus grande réactivité au toucher. 
  3. Cuir synthétique. Ce type de ballon de football est utilisé dans les matchs de football de haut niveau. Sa réactivité et ses performances générales sont bien supérieures à celles des balles en PVC et en PU.

Il y a quelques facteurs supplémentaires à prendre en compte lors du choix d'un ballon de football. 

  1. Cousu ou collé. Pour pratiquer, le football de haute performance est recommandé d'utiliser des ballons cousus balles car celles collées sont généralement moins prévisibles et leur réactivité n'est pas très bonne.
  2. Le nombre de panneaux.Les balles avec moins de panneaux ont tendance à mieux réagir lorsque les joueurs essaient des coups courbes. Le ballon de football standard à 32 panneaux est plus confortable à contrôler pour les débutants ; il est plus difficile d'effectuer des tirs incurvés avec, mais c'est toujours une balle adaptée aux débutants. football, ils sont aussi quelques alternatives.

    1. Ballons de football pour gazon. C'est le nom donné aux ballons de football en PVC ordinaires que nous avons trouvés dans supermarchés. Ils sont conçus pour le plaisir amateur. Ils ne sont pas destinés à la pratique professionnelle du sport.
    2. Ballons de soccer intérieur.Ils sont également de taille 5, mais ils sont conçus pour rebondir moins que les ballons de football ordinaires.
    3. Ballons de beach soccer. Un ballon de taille 5 conçu exclusivement pour être coups de pieds pieds nus. Ils ont tendance à avoir des couleurs vives pour faciliter leur identification dans le sable. 
    4. Ballons de futsal. Ce ballon de taille 4 est plus petit bien que son poids soit le même qu'un balle de taille 5 régulière. Ils sont également conçus pour moins rebondir. 

    Enfin, pour faire durer un ballon de football plus longtemps, il y a quelques conseils à suivre. 

    1. Gardez-le propre. Même lorsque les ballons se salissent à chaque fois que nous utilisé, c'est une bonne idée de les garder propres et exempts de saleté pour prolonger leur durée de vie. 
    2. Utilisez-le gonflé. C'est vital pour l'utiliser complètement gonflé. Les balles fonctionnent mieux à leur pression d'air spécifiée. La plupart des balles ont imprimé dans leurs panneaux la bonne quantité de pression recommandée. 
    3. Ne vous asseyez pas dessus. En plus d'être dangereuses, les balles ne sont pas conçues pour soutenir 150 livres (70 kg) au-dessus d'eux. Cela pourrait déformer la balle et lui faire perdre sa sphéricité.
    4. Attention au terrain. Outre que cette astuce concerne principalement l'esthétique, il est important que vous considériez que les ballons de football conçus pour jouer dans l'herbe perdront leurs timbres et leurs couleurs s'ils sont utilisés dans du béton ou une autre surface rugueuse.

    Suivre ces conseils assurera une vie saine et longue à tout ballon de football.


Publié

dans

par

Étiquettes :