Web Analytics
from messi to retirement ronaldo piers morgan interview part two in full b8b4e9a

De Messi à la retraite : interview de Ronaldo-Piers Morgan deuxième partie IN COMPLET

De Messi à la retraite : interview de Ronaldo-Piers Morgan, deuxième partie IN COMPLET

La deuxième partie de l'interview explosive de Cristiano Ronaldo a vu l'attaquant de Manchester United parler de sa marche- d'Old Trafford ainsi que sa relation avec Lionel Messi

La rencontre avec Piers Morgan a révélé qu'il serait heureux de voir Arsenal remporter la Premier League et son manque de respect pour Erik ten Hag.

Cela fait suite à la première partie de son interview où il a parlé sur la perspective de rejoindre Manchester City et les critiques des anciens coéquipiers de United Wayne Rooney et Gary Neville.

Lisez chaque mot en PLEIN partie de la deuxième partie de l'interview de Ronaldo, ici sur FootballTransfers.

PREMIÈRE PARTIE : Retrouvez tout ce que Ronaldo a dit à Piers Morgan

LIVE : Suivez notre interview en direct

Sur le business du football

« Exactement, le record, l'adrénaline [le motive]. Mais Piers, soyons honnêtes, le football de l'année dernière a changé. Je vois le football maintenant comme une entreprise, pour être honnête.

« Parfois, l'expression de Georgina, que » je ne comprends pas qu'ils vous traitent les joueurs comme un morceau de viande « . Je dis: » Oui, vous dites que tout est vrai « … Je vois le football, Piers, les dernières années, comme une entreprise. J'ai vu beaucoup, beaucoup de choses qui me déçoivent.

« La passion pour le jeu est toujours intacte. Mais de la même manière, j'ai vu d'autres choses aussi. Ce qui m'a surpris mais de la même manière, ça fait partie du business parce que si vous voyez le monde, comment il est en ce moment, c'est du business… »

En sortant d'Old Trafford et un pré- adapté à la saison

« Piers, je vais être honnête avec vous, c'est quelque chose que je regrette, de partir du stade. Probablement, ou peut-être non, je ne sais pas. C'est difficile de te dire à 100%, mais disons que je regrette, mais de la même manière je me suis senti provoqué par le coach. Pas permis pour moi, un entraîneur de me mettre en trois minutes dans un match. Désolé, je ne suis pas ce genre de joueur. Je sais ce que je peux apporter aux équipes. »

Il a ajouté: « Moi et huit joueurs, mais ils n'ont mentionné que mon nom… tout le monde a fait ça… L'année dernière, de nombreux joueurs ont fait de même. Dans ce match, huit joueurs ont fait la même chose, mais ils n'ont parlé que du mouton noir, c'est-à-dire moi, ce que je comprends tout à fait, d'accord, c'est fait, je me suis excusé auprès de l'entraîneur et pour moi, le chapitre était clos. p>

Sur le fait d'avoir été forcé de quitter United et sa relation avec ten Hag

« Le sentiment qu'il m'a toujours mentionné, que je n'avais pas besoin de la pré-saison, donc je devrais attendre mon opportunité . Je comprends vraiment ça, je comprends. Mais je ne vais pas vous donner des points et vous n'appliquez pas la même procédure à tous les joueurs. Je ne vais pas citer les joueurs mais ils ne le font pas de la même manière.

«Deuxièmement, je comprends qu'en devenant un nouveau travail, Manchester était si mauvais ces cinq dernières années qu'il devrait nettoyer la maison, disons de cette façon. Mais la façon dont ils abordent, la façon dont la presse rend cela si important, c'est parce que… probablement la communication n'était pas la meilleure. Mais je comprends vraiment au début parce que je n'ai pas fait la pré-saison, je ne commence pas à jouer, mais en allant plus loin que ça, plus loin que ça. D'autres choses arrivent que les gens qu'ils ne connaissent pas. Et je ne cache pas que l'empathie avec le coach n'est pas bonne. Je suis honnête. »

Il a ajouté: «Il ne respecte pas la façon dont je devrais le mériter. Mais c'est ce que c'est. C'est probablement pourquoi, le match contre Tottenham, je suis parti.

Sur le fait que le manager ne l'a pas amené contre Manchester City

« Des excuses, je vois des excuses. J'ai vu beaucoup de choses que, je ne veux pas lui reprocher. Il peut avoir une opinion différente de la mienne. Ils choisissent les joueurs qu'ils pensent être les meilleurs pour l'équipe. Je respecte cela, mais excuses tout le temps vous savez; les excuses ont des jambes courtes, ne peuvent pas excuser tout le temps, ce qui n'a pas de sens. D'accord, tu ne me mets pas contre Manchester City par respect pour ta carrière et tu veux me mettre trois minutes contre Tottenham. Ça n'a pas de sens…

« Je pense qu'il l'a fait exprès parce que, par exemple, dans une équipe nationale, les autres clubs, si le coach veut me mettre cinq minutes, si quelqu'un se blesse ou si ils ont vraiment besoin de moi, je vais aider. Mais de cette façon, je me suis senti provoqué non seulement à cause de ce match, mais avant. »

Sur la suspension « humiliante » pour la première fois de sa carrière

« Je pense que c'était une stratégie du club pour que je réagisse de cette façon. J'ai été très, très, très, très déçu pour la communication de Manchester United. Pour être honnête, je n'ai jamais eu de problème avec aucun club, avec aucun entraîneur. Et ils m'ont suspendu trois jours, ce qui m'a semblé beaucoup – et le niveau du sport, des clubs, je l'ai beaucoup ressenti. c'était dommage…

« Mais je me souviens d'être arrivé à la maison et Cristiano m'a vu et m'a dit 'Papa, tu n'es pas allé au match?' J'ai dit 'Non, parce que le club m'a puni de trois jours'. Et il a aimé * rires * « Comment vont-ils te punir si tu es le meilleur joueur du monde et que tu ne vas pas jouer? » J'ai dit « Non, je ne vais pas jouer parce que je ne me suis pas comporté ». Et il m'a regardé comme, « Mon papa ne se comporte pas, quoi ? »

« D'une certaine manière, j'étais bon parce que j'étais plus détendu, mais de la même manière, je me sens très déçu parce que, d'accord, je regrette, je m'excuse, je ne suis pas parfait, j'ai fait une erreur. Mais suspendez-moi trois matchs, pour ça, je pense que c'est trop. Et puis ils font feu pour la presse, ce qui m'a vraiment déçu.

« Ne me dites pas que les meilleurs joueurs, les gars qui veulent tout, les joueurs clés vont jouer trois minutes. Allez, c'est inadmissible après ce qu'ils n'arrêtent pas de dire avant, qu'ils me respectent, qu'ils font ci, qu'ils font ça. Pour moi ce n'était pas du respect, c'est pourquoi je prends cette décision que je regrette.

« Je me suis excusé auprès de mes coéquipiers pour la situation, j'ai fait un post, un Instagram, je regrette d'être parti du stade. Je regrette que mes coéquipiers sachent ce que j'ai ressenti, et je leur ai dit que je m'excusais, mais de la même manière, je ne regrette pas les décisions de ne pas venir… Le coach n'a pas eu de respect pour moi. C'est pourquoi la relation, c'est comme ça. Il n'arrête pas de dire dans la presse qu'il est venu vers moi, qu'il m'aime bien, bla, bla, bla mais que c'est uniquement pour la presse. 100 %. Si vous n'avez pas de respect pour moi, je n'aurai jamais de respect pour vous. »

Sur s'il sera un joueur de Man Utd le 1er janvier

« C'est difficile à dire en ce moment, c'est parce que, nous, mon humeur est en ce moment à la Coupe du monde. C'est probablement ma dernière Coupe du monde, bien sûr, ma cinquième Coupe du monde. Je ne sais pas ce qui va se passer après la Coupe du Monde, mais comme je vous l'ai déjà dit, et je le répète, les fans seront toujours dans mon cœur. Et j'espère qu'ils ont été à mes côtés, même si je suis de retour, ou si je ne suis pas de retour, ou si je reste ou quoi que ce soit. Personne n'est parfait. Les épisodes de la vie que nous avons tous font partie des êtres humains, font partie de moi pour être un être humain et un père aussi. Je commettrai toujours des erreurs. Mais je ne sais pas, il est difficile de dire pour l'instant ce qui va arriver à la Coupe du monde parce que je me concentre sur la Coupe du monde, sur l'équipe nationale du Portugal. »

« Quand je suis arrivé à Manchester United, j'étais toujours disponible pour aider l'équipe à faire les bonnes choses, à se mettre aux bons endroits, à rivaliser avec les meilleures équipes. Mais c'est dur quand ils te coupent les jambes et qu'ils n'aiment pas que tu brilles et qu'ils n'écoutent pas tes conseils. Je pense avoir des mots à conseiller au club car les trophées sont un individuel et un collectif. Je pense que je peux beaucoup aider, mais quand l'infrastructure n'est pas bonne… »

Après avoir reçu une offre massive de l'Arabie saoudite

« C'est vrai, oui c'est vrai… mais ce que dit la presse, les ordures, c'est que personne ne veut de moi, ce qui est complètement faux. Et j'étais heureux ici pour être honnête, j'étais motivé pour faire une belle saison ici. Mais ils continuent de répéter que personne ne veut de Cristiano. Comment ils ne veulent pas d'un joueur qui a marqué 32 buts l'année dernière, avec l'équipe nationale ? »

Sur la longévité de sa carrière et s'il pouvait encore jouer au football de haut niveau à son âge

< p>« Pour moi, c'est une question stupide. Que disent les gens ? Ils ne sont pas les mêmes. Personne n'est pareil. Jour après jour, nous vieillissons. Chacun de nous, vous comprenez, c'est normal. Il faut s'adapter. Et je pense que personne dans ce jeu n'a ce cerveau qui s'adapte à son âge. Je ne suis pas, je ne veux pas être arrogant pour dire que je suis le même que quand j'avais 20 ans. Bien sûr, non.

« Mais je m'adapte et je suis intelligent pour connaître ma force , ce que je suis bon à faire. Et je joue toujours au haut niveau et je marque des buts, et je continuerai à marquer des buts. Si mon esprit est clair et heureux. Et si les gens m'entourent, ils m'aident à être un joueur qui réussit, surtout l'entraîneur, le président, les directeurs… Mais quand tu sens que l'énergie ne va pas t'entourer, c'est difficile pour toi d'être toi-même, ce qui est ce qui m'est arrivé.

« Mais ce qu'ils disent ces trois derniers mois est complètement nul et faux. Ils disent qu'ils m'offrent ceci et cela, et beaucoup de présidents et directeurs en parlent, ils me rejettent. C'est un mensonge complet, ils mentent. Parce que ce n'est pas ce qui s'est passé. J'ai beaucoup de clubs, pas beaucoup, quelques clubs qu'ils veulent que je signe et je n'y suis pas allé parce que je me sens à l'aise ici. C'est la vérité. »

Sur le refus d'un salaire potentiel de 350 millions d'euros

« C'est dur, c'est dur. Mais de la même manière, je pensais que j'étais très heureux ici; que je suis encore capable de marquer des buts… Je crois toujours que je peux marquer beaucoup, beaucoup de buts et aider l'équipe parce que je crois toujours que je suis toujours bon et capable d'aider l'équipe nationale – même Manchester United. Mais si vous ne sentez pas autour de vous que l'énergie est de votre côté, c'est difficile.

«Bien sûr, la critique va exister tout le temps. ‘Ah il a 37 ans, ce n’est plus le même’. Mais je veux voir si un gars de mon âge peut maintenir le niveau que je montre… Oui, en ce moment, je me sens très, très bien…. Je crois que je vais faire une Coupe du monde incroyable et je suis préparé, physiquement et mentalement… Mais Piers, c'est comme ça. La vie est belle, je vais bien, mon [outlook] mental est bon. Je suis heureux de faire cette interview avec vous. »

Sur les critiques pour avoir pris la parole dans une interview exclusive

«Ils me critiquent quand je ne parle pas, bien sûr, ils vont me critiquer quand je parle – encore plus. Mais c'est quelque chose que je peux gérer. Je sais que je vais décevoir quelques personnes. Je vais peut-être maquiller quelques personnes. Mais c'est ce que c'est. La vie est complètement difficile, nous avons des obstacles dans nos vies. Et je continuerai à courir pour me battre contre les gens qui ne me croient pas, et la vie est un défi, et je veux que les gens sachent qu'ils ont tort…

« C'est dur, c'est dur pour moi de dire que je ne reviendrai pas à Manchester United. Mais peu importe, comme vous le dites, c'est… voyons ce qui va se passer. Mais comme je vous l'ai déjà dit, les fans pour moi seront toujours à mes côtés, seront toujours dans mon cœur. Je vois pendant les jours où je vais dans la rue, l'amour, la passion, que les gens ont pour moi, le respect. J'espère qu'ils n'oublieront jamais les choses que je continuerai à faire. Non seulement dans le passé, mais aussi dans le présent. Manchester sera toujours à mes côtés, les supporters seront toujours à mes côtés ; peu importe ce qui va arriver. Et j'apprécie l'amour qu'ils m'envoient tout le temps. Même quand j'ai fini de jouer. Nous même, quand ils, quand ils me critiquent, ils seront toujours dans mon cœur. Alors merci à tout le soutien. J'espère te voir bientot. Et ils seront toujours dans mon cœur. »

Sur ce que Sir Alex ferait des événements récents

« Je ne lui parle plus comme il y a un mois, mais il est toujours à mes côtés. Il me comprend toujours. H sait mieux que personne que le club n'est pas sur la voie qu'il mérite d'être. Il sait. Tout le monde sait. Les gens qui ne voient pas cela, c'est parce qu'ils ne veulent pas voir ; ils sont blâmés. Les fans, ils sont toujours la réponse, et la passion du jeu. Manchester appartient aux fans, mais ils devraient connaître la vérité. Les infrastructures, elles ne sont pas bonnes. Ils devraient changer. »

Sur la Coupe du Monde

« Je suis très optimiste. Nous avons un entraîneur fantastique, nous avons une bonne génération de footballeurs. J'ai hâte que nous allions à une Coupe du monde incroyable… [Ça] va être difficile. Extrêmement difficile. Mais tout est possible. Mais bien sûr, nous allons rivaliser. »

Il a avoué que la France, l'Espagne, l'Argentine, l'Allemagne et le Brésil seraient les grandes équipes à battre et a admis que s'il aidait son équipe à remporter le tournoi, il se retirerait sur place. (« Ouais. Retraité. 100 %). Il a ajouté qu'il pensait que l'Angleterre « avait une chance » comme le Portugal.

Sur la controverse entourant le tournoi qui se joue au Qatar

« Exactement, ils devraient le concentrer, dans toutes les compétitions. Toutes les équipes nationales, les gens sont les bienvenus au Qatar, et je vois, je vois un bon tournoi pour être honnête. Je pense au Qatar ; ils sont préparés. Ils sont préparés pour ça, et ça va être bizarre de jouer en début de saison. Oui. Mais de la même manière, un défi. Je pense que c'est pour être honnête, c'est bien. Je me sens bien. Je me sens avec une bonne énergie. »

Sur Lionel Messi

« Incroyable joueur, il est magique, top… en tant que personne, nous partageons la scène depuis 16 ans, imaginez, 16 ans, nous partageons. Donc, j'ai une excellente relation avec lui. Je ne suis pas ami avec lui en termes de, ce que je veux dire ami c'est le gars qui était avec toi dans ta maison, parlant au téléphone, non, mais c'est comme un coéquipier. C'est un gars que je respecte vraiment la façon dont il parle toujours de moi. Même sa femme ou ma femme, ma copine, ils se respectent toujours et ils viennent d'Argentine. Ma copine vient d'Argentine. Si bon. Qu'est-ce que je vais dire à propos de Messi? Un gars formidable qui fait de grandes choses pour le football. Jouer dans la même équipe ? Nous vendrions beaucoup de maillots !

S'il voudrait voir Arsenal gagner la Premier League

« Je l'espère. Manchester d'abord, et sinon, Arsenal est une équipe que j'aime voir jouer. J'aime l'équipe. J'aime l'entraîneur. Je pense qu'ils ont une bonne équipe. Et si Manchester United ne gagne pas la Premier League, je serai heureux si Arsenal le fait. »

Sur ses projets de retraite

«Je veux jouer deux ans de plus, trois ans de plus. Donc deux ou trois ans maximum. Je veux finir à 40 ans. Je pense que 40 ans, ce sera un bon âge… Mais je ne sais pas, je ne connais pas l'avenir. Parfois, vous planifiez une chose pour votre vie et comme je l'ai dit à plusieurs reprises, la vie est dynamique. Et vous ne savez jamais ce qui va se passer. »

Sur son amitié avec la star controversée d'Internet Jordan Peterson

« Je suis un grand fan de lui. J'ai lu son livre, 12 Rules, et j'ai senti que c'était un gars vraiment intéressant et j'adore rencontrer des gens intelligents. Homme fantastique. Et j'ai beaucoup appris. Il m'a donné quelques conseils.

« Nous avons eu une belle conversation stratégique. Pas seulement pour le moment de ma vie, pas seulement pour le football, car ma vie n'est pas que du football. Je suis un homme d'affaire. J'ai beaucoup de choses importantes dans ma vie. Et quand tu es entouré de ces gens avec toi, des gens qui rendent ta vie plus intéressante, ils touchent quelque chose dans ton quotidien. J'apprécie parce que c'est ce genre de personnes qui sortent des sentiers battus, ce que j'apprécie. Nous avons eu une conversation agréable, une conversation stratégique. »

Il a plaisanté en disant qu'il pourrait même écrire son propre livre, Les 12 règles de la vie de Cristiano Ronaldo :

« Pourquoi pas ? Pour l'avenir, probablement… Je veux éduquer non seulement ma famille mais aussi mes fans. Comme vous le savez, j'ai beaucoup, des millions de fans. Probablement pour l'avenir, je veux faire un livre. Mais pas le type de livre… Mais pour aider les gens ; comment être, comment maintenir la longévité. Comment gagner, ce qui est le plus important. J'ai de l'expérience pour inspirer les gens à cela. Je pense que je suis un modèle et je peux aider beaucoup, beaucoup de gens de cette façon, s'ils veulent mon aide. »

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :