Web Analytics
de jong v bellingham whos a better option for man utd b427ee7

De Jong v Bellingham : Quelle est la meilleure option pour Man Utd ?

De Jong contre Bellingham : qui est une meilleure option pour Man Utd ?

Manchester United a été lié à des mouvements pour les milieux de terrain Frenkie de Jong et Jude Bellingham. Ils n'auront pas besoin des deux.

De Jong était la principale cible de transfert du nouvel entraîneur Erik ten Hag lorsqu'il a succédé à Ralf Rangnick sur la sellette d'Old Trafford, et lui et ses nouveaux employeurs ont poursuivi l'homme de Barcelone pendant la majeure partie de l'été.

De Jong est finalement resté sur place ; Le Barça a pu lui offrir un football de Ligue des champions que United n'était pas et les Blaugrana lui doivent encore 17 millions d'euros de salaires impayés.

Bellingham avait été sur le radar de United plus tôt, et Sir Alex Ferguson avait personnellement fait visiter au jeune Anglais les installations du club avant qu'il ne décide de rejoindre le Borussia Dortmund depuis Birmingham en juillet 2020.

LIRE : Dortmund prêt à rompre la banque pour garder Jude Bellingham

Les deux pourraient être en mouvement cet été, et chacun est évalué au nord de 100 millions d'euros par leurs clubs. United est un gros dépensier, mais laisser tomber ce montant sur deux joueurs dans la même position pourrait même être au-delà de leur folie.

Alors, lequel devrait-il choisir ?

Styles de jeu

De Jong et Bellingham ont quelques similitudes stylistiques. Les deux aiment retirer le ballon du bout des pieds de leur défenseur central et faire avancer le jeu avec une passe ou un dribble, mais l'un des principaux points de différenciation entre eux est d'où ils aiment le faire.

De Jong est le plus heureux d'être le milieu de terrain le plus profond, alors que Bellingham serait plutôt ce que les Italiens appellent un Mezzala, allant et venant d'une position plus large et plus avancée avec quelqu'un comme De Jong comme couche de protection supplémentaire derrière lui.

LIRE : De Jong rejette catégoriquement le transfert de janvier à Man Utd

Avec United ayant déjà dépensé 80 millions d'euros pour le Real Madrid Casemiro – un destructeur de milieu de terrain – le profil de Bellingham aurait plus de sens du point de vue de la planification de l'équipe vue.

< /p>

Combien coûteraient-ils ?

De Jong devrait battre Bellingham par cette mesure. Le Néerlandais est évalué à 59 millions d'euros par l'algorithme interne de Football Transfers; Bellingham à 88 millions d'euros, et alors que leurs deux clubs exigeront plus pour leurs joueurs, Barcelone est dans une position de négociation plus faible que Dortmund.

Le Barça a activé des « leviers financiers » – vendre un pourcentage des revenus futurs pour rester actif sur le marché des transferts – mais ils restent endettés. Dortmund, après avoir vendu Jadon Sancho et Erling Haaland au cours des étés consécutifs, est confortablement dans le noir.

Bellingham a également six ans sur De Jong, et avec le Real Madrid et Manchester City dans le course pour sa signature, Dortmund peut faire monter son prix plus haut. Selon cette mesure, Frenkie pourrait avoir plus de sens sur le plan financier.

Autres considérations

Il y a une victoire de marque à gagner pour United s'ils peuvent capturer l'un ou l'autre des joueurs. Pour les Red Devils, avoir suivi De Jong tout l'été et ne pas l'avoir signé n'est pas une bonne idée. Une tentative manquée peut être attribuée aux circonstances ; une seconde est un sérieux affront.

Mais Bellingham est sur la bonne voie pour devenir le visage du football anglais pendant une génération, et il sera l'un des premiers noms sur la feuille d'équipe de Gareth Southgate pour la Coupe du monde plus tard cette mois, malgré ses années tendres.

Le signer devant De Jong, et, plus important encore, devant le Real, City, Liverpool et autres, serait un coup majeur ; une déclaration selon laquelle United est considéré comme étant de retour parmi les échelons supérieurs des meilleurs jeunes joueurs du monde.

De Jong pourrait également jouer aux côtés de Casemiro, coûter moins d'argent que Bellingham et être une victoire de marque à part entière , mais si United peut obtenir Bellingham l'été prochain, ils devraient tout mettre en œuvre.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations transférer des insights et des analyses directement dans votre boîte mail.


Publié

dans

par

Étiquettes :