Web Analytics
from david luiz to enzo fernandez the benfica stars at chelsea 4ddb0e0

De David Luiz à Enzo Fernandez : les stars du Benfica à Chelsea

 De David Luiz à Enzo Fernandez : les stars du Benfica à Chelsea

Chelsea est en pole position pour signer le vainqueur argentin de la Coupe du monde, l'un des rares clubs désireux et capables d'égaler sa libération de 120 millions d'euros clause, et il pourrait devenir la plus grosse arrivée des Bleus au mercato d'hiver.

Le manager le plus titré de l'histoire de Chelsea, Jose Mourinho, a fait ses armes d'entraîneur à Benfica, et le club londonien a prolifiquement repéré son Portugal natal depuis son arrivée en 2004.

Transferts de football se penche sur les joueurs qui ont troqué Benfica contre Chelsea avant Fernandez…

David Luiz (pour 25 millions d'euros en 2011)

David Luiz a rejoint Chelsea – pour la première fois – en janvier 2011, avec Nemanja Matic dans l'autre sens à la fin de cette saison dans le cadre de l'accord.

Défenseur central brésilien souvent accusé d'être meilleur footballeur que défenseur, il a tout de même remporté une Ligue des champions lors de son premier passage au club avant de réaliser un transfert record de 50 millions d'euros pour un défenseur au PSG. Il est revenu en 2016 et a ajouté une Premier League à son armoire à trophées avant de déménager à Arsenal en 2019.

Ramires (pour 22M€ en 2010)

Le compatriote international brésilien de Luiz, Ramires, était déjà à Chelsea depuis cinq mois lorsqu'il est arrivé à Stamford Bridge, le milieu de terrain héritant du maillot n°7 d'Andriy Shvenchenko.

Un joueur radicalement différent de Shevchenko, Ramires a conquis les fans avec son dur au milieu de terrain. A remporté tous les trophées majeurs au pays et à l'étranger avant de partir pour l'équipe de Super League chinoise Jiangsu Suning avec 28 millions d'euros – un bénéfice de 6 millions d'euros – en 2019, le même été que Luiz est parti pour la deuxième fois.

Nemanja Matic ( pour 25 M€ en 2014)

Matic n'était évalué qu'à 5 millions d'euros lorsqu'il a agi comme contrepoids lors du premier transfert de Luiz à Chelsea, mais les Blues ont rapidement regretté de l'avoir laissé partir et ils l'ont re-signé trois ans plus tard pour cinq fois ce montant.< /p>

Sans doute le meilleur milieu de terrain défensif de la Premier League dans sa splendeur, remportant deux titres de champion en 2015 et 2017. Mourinho l'aimait tellement qu'il a ensuite signé le Serbe du pied gauche pour Manchester United et la Roma.

Tiago (pour 15 millions d'euros en 2004)

Tiago a été le premier joueur à passer de Benfica à Chelsea, une partie de la révolution portugaise de Mourinho en 2004 qui a également vu Ricardo Carvalho et Paulo Ferreira rejoindre de Porto.

Milieu de terrain international portugais, il n'a pas été aussi annoncé que Didier Drogba et Arjen Robben, mais Tiago a brillé lors de sa seule saison complète à Stamford Bridge, et a le pourcentage de perte le plus bas de tous les joueurs de Chelsea à avoir joué au moins 20 matchs à 2,94 %.

Mentions honorables

Scott Minto est le seul joueur à avoir franchi le pas dans le sens inverse, l'arrière gauche s'installe à Benfica sur un transfert gratuit en 1997 avant de revenir au football anglais avec West Ham deux ans plus tard.

Maniche, Mario Stanic et Emerson Thome ont également joué pour Benfica et plus tard Chelsea, mais ea ch d'entre eux avaient d'autres clubs entre les deux.


Publié

dans

par

Étiquettes :