Web Analytics
from chilwell to pogba a brutal week for world cup injuries b942dad

De Chilwell à Pogba – une semaine brutale pour les blessures de la Coupe du monde

De Chilwell à Pogba - une semaine brutale pour les blessures de la Coupe du monde

Cette semaine, Ben Chilwell et Paul Pogba ont rejoint une longue liste de joueurs confirmés comme absents de la Coupe du monde du Qatar 2022 en raison d'une blessure à la suite de leurs revers cette semaine.

Chilwell, 25 ans, s'est blessé aux ischio-jambiers dans le dernières étapes de la victoire 2-1 de Chelsea sur le Dinamo Zagreb en Ligue des champions, alors qu'il a été confirmé que Pogba, 29 ans, manquera également le tournoi.

Le retour du Français à la Juventus n'a pas été heureux, avec des problèmes de genou assurant qu'il n'a pas encore joué cette saison. Et il a été confirmé cette semaine qu'il ne serait pas en forme pour la Coupe du monde.

Un porte-parole de la Juventus a déclaré à l'Associated Press : « Nous ne le verrons pas avant 2023, et son entourage a confirmé qu'il sera également exclu de la Coupe du monde », tandis que son agent a révélé dans un communiqué : « Après les examens médicaux d'hier et d'aujourd'hui , c'est extrêmement douloureux d'annoncer que Paul Pogba a besoin de plus de rééducation après son opération. »

LIRE : Timo Werner OUT : Les joueurs manquent la Coupe du monde en raison d'une blessure

Le calendrier de la Coupe du monde 2022 a été vivement critiqué par de nombreuses personnes, dont l'ancien défenseur de Liverpool Jamie Carragher, et avec la liste des blessés qui s'allonge de semaine en semaine, le tournoi risque de perdre ses meilleurs joueurs avant même d'avoir commencé.

En raison du climat au Qatar, le tournoi a été déplacé en hiver et tombe donc en plein milieu du calendrier du football européen, plutôt qu'à la fin de la saison comme d'habitude. Cette pression supplémentaire signifie que le nombre d'étoiles blessées manquant le tournoi devrait être élevé.

Cette semaine en est un excellent exemple. Chilwell et Pogba ne sont que deux exemples de stars qui ont été exclues cette semaine seulement.

Avec ce duo, Timo Werner manquera la Coupe du monde après avoir subi une blessure à la cheville alors qu'il jouait en Ligue des champions pour RB Leipzig en milieu de semaine.

De plus, Takehiro Tomiyasu d'Arsenal fait face à une attente nerveuse après avoir boité lors de l'affrontement de la Ligue Europa des Gunners avec le FC Zurich jeudi soir, tandis que l'Espagne et Fabian Ruiz du Paris Saint-Germain ont affronté Juventus.

Blessures en Coupe du monde cette semaine

Nom Pays
Ben Chilwell Angleterre
Paul Pogba France
Timo Werner Allemagne
Takehiro Tomiyasu Japon< /td>
Fabian Ruiz Espagne

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :