Web Analytics
david beckham open to role in man utd sale d96bfda

David Beckham « ouvert » à un rôle dans la vente de Man Utd

David Beckham 'ouvre ' jouera un rôle dans la vente de Man Utd

Des acheteurs potentiels sont désireux d'enrôler David Beckham dans un consortium après que la famille Glazer a mis son ancien club de Manchester United sur le marché.

Les Glazers seraient à la recherche d'au moins 5,8 milliards d'euros pour le club, un montant qui serait hors de portée de Beckham individuellement, mais ceux qui ont plus d'argent que l'ancien milieu de terrain pensent que sa présence dans une offre publique d'achat pourrait faire pencher la balance en leur faveur.

Beckham a remporté six titres de Premier League et une Ligue des champions en 1999 en tant que joueur de Man Utd avant de partir dans un contrat de 37,5 millions d'euros pour le Real Madrid en 2003. Depuis qu'il a pris sa retraite, il est copropriétaire de Salford City et de l'Inter Miami.

LIRE : Combien les Glazers vendent Man Utd ?

Sans surprise, l'ancien capitaine anglais serait ravi d'ajouter Man Utd à son portefeuille.

« David Beckham est ouvert à des pourparlers avec des candidats potentiels pour Manchester United, selon des personnes connaissant le sujet », rapporte le Financial Times.

« Bien que Beckham ne puisse pas se permettre de financer l'achat par lui-même, sa richesse et sa longue histoire avec United pourraient s'avérer une partie importante d'un consortium d'investissement. »

La valeur nette de Beckham est de l'ordre de 430 millions d'euros, ce qui fait de sa puissance vedette et se tient aux côtés des fans de United son USP pour tout consortium potentiel.

LIRE : Beckham sur la Super League : « Le football est en danger et il doit être protégé »

Un consortium britannique ?

Qui pourrait apporter l'essentiel du capital reste à voir, mais Sir Jim Ratcliffe – l'un des hommes les plus riches avec une valeur nette d'environ 27 milliards d'euros – est l'un des premiers à avoir déjà fait une offre pour le club cet été.

Les magnats du basket-ball Stephen Pagliuca et Larry Tanenbaum, qui ont été présélectionnés pour acheter Chelsea avant Todd Boehly -mené à Stamford Bridge, ont été crédités d'un intérêt pour United, tout comme Josh Harris et David Blitzer.

« Il n'y a pas beaucoup d'équipes qui ont traversé ce qu'elles ont traversé en ces dernières années et continuent de remplir leur stade », a déclaré Beckham lors du Grand Prix de Miami en mai.  » Il y aura des changements. »

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :