Web Analytics
darwin nunez fast becoming euro100 million well spent by liverpool 68e2dac

Darwin Nunez devient rapidement 100 millions d'euros bien dépensés par Liverpool

Darwin Nunez devient rapidement 100 millions d'euros bien dépensés par Liverpool

Le doublé de Darwin Nunez pour Liverpool contre Southampton samedi signifie qu'il a un meilleur record de buts sur ses 10 premiers matchs que n'importe quelle légende des Reds Luis Suarez, Fernando Torres ou Michael Owen.

Darwin a fait l'objet de critiques cinglantes depuis qu'il a scellé son transfert de 100 millions d'euros de Benfica à Liverpool cet été, avec son coup de tête contre Joachim Andersen de Crystal Palace et sa suspension de trois matchs qui a donné aux opposants beaucoup de munitions.

Mais l'Uruguayen a stabilisé le navire ces dernières semaines, et ses deux buts à Anfield signifient qu'il a récolté cinq buts et deux passes décisives lors de ses 10 premiers matchs pour Liverpool – un chiffre que seul Sadio Mane, maintenant du Bayern Munich, peut faire mieux. /p>

LIRE : Darwin Nunez est l'avenir du club, déclare la légende de Liverpool

Klopp impressionné

Mane, qui est parti pour 41 millions d'euros lors de la dernière fenêtre de transfert, a inscrit huit buts contre les sept de Darwin au même stade de sa carrière chez les Reds.

Jurgen Klopp, qui a dû regarder le match depuis les tribunes en raison d'une interdiction de ligne de touche, a été impressionné par le jeu complet de Darwin, ainsi que par ses buts.

https://twitter.com/Transfersdotcom/status/1555907883983847424 ?ref_src=twsrc%5Etfw

« La première mi-temps a été vraiment bonne », a-t-il déclaré. « Nous avons fait tout ce que Southampton ne voulait pas que nous fassions. Nous avons utilisé la vitesse de Mo [Salah] et de Darwin.

LIS : Liverpool pensait que Darwin Nunez offrait un meilleur rapport qualité-prix que Haaland

« Dans le système dans lequel nous jouons, Darwin doit défendre l'aile gauche. Excellent jeu offensif de sa part. Nous ne l'avons pas assez fait dans le seconde mi-temps. »

Une partie de la critique de Nunez semble provenir du fait que les rivaux du titre de Liverpool et champions de Manchester City n'ont dépensé que 60 millions d'euros pour signer Erling Haaland du Borussia Dortmund cet été, et le Norvégien a couru à 18 buts en Premier League déjà.

Mais Darwin prouve sa valeur à part entière, malgré les dépenses, et a maintenant une implication de but d'un but toutes les 86,6 minutes qu'il a joué dans l'élite anglaise.

Cela ne vaut peut-être pas mieux les 49,5 minutes de Haaland, mais être devant une telle royauté d'Anfield est un exploit. Plus cela dure, moins les frais de transfert de Darwin peuvent apparaître.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations sur les transferts et analyses directement dans votre boîte mail.


Publié

dans

par

Étiquettes :