Web Analytics
cristiano ronaldo the state of play after explosive man utd comments 56f3767

Cristiano Ronaldo: L'état des lieux après les commentaires explosifs de Man Utd

 Cristiano Ronaldo : L'état des lieux après les commentaires explosifs de Man Utd

Cristiano Ronaldo a presque certainement joué son dernier match pour Manchester United après son interview controversée où il a critiqué le club.

Parmi ses commentaires explosifs, Ronaldo a affirmé qu'il n'avait aucun respect pour le manager Erik ten Hag et que le club tentait de le forcer à partir, critiquant United pour son manque de progression ces dernières années et attaquant des personnalités telles que Ralf Rangnick et Wayne Rooney. p>

United a publié une déclaration indiquant qu'ils ne feraient aucun commentaire supplémentaire tant que tous n'auraient pas examiné toutes les preuves, l'interview complète devant être publiée cette semaine.

Cependant, alors que le club réfléchit toujours à ses options, on pense qu'il est furieux face aux commentaires et cherchera à prendre des mesures disciplinaires et à faire pression pour sa sortie.

DRAME : Tous les scandales de Ronaldo à Old Trafford cette saison

United envisagera de rompre le contrat de Ronaldo à condition qu'il n'ait pas à payer les six derniers mois de son contrat, estimé à environ 560 000 £ par semaine.

Il y a aussi une possibilité que United puisse considérer Ronaldo en rupture de contrat et résilier son contrat sans indemnisation, bien que cela nécessiterait une longue bataille juridique que le club ne souhaite pas.

La déclaration de United insiste sur le fait qu'ils ne cherchent pas à détourner l'attention de la saison de l'équipe et, en privé, il est entendu qu'ils cherchent à éviter de « jeter dans la boue » avec une légende du club.

Avec des joueurs qui seraient ennuyés par Ronaldo comportement au cours des derniers mois, la dernière explosion du vétéran a presque assuré que sa carrière à United s'arrêterait brutalement dans les mois à venir.

Ronaldo pourrait-il encore trouver un autre club où déménager ?

Ronaldo a eu du mal à susciter de l'intérêt pour ses services lorsqu'il a demandé à quitter United cet été, les équipes n'étant pas disposées à répondre à ses exigences salariales.

L'international portugais cherche désespérément à jouer à nouveau en Ligue des champions, cependant il reste à voir si l'une des 16 équipes restantes dans le tournoi de cette année envisagerait de déménager.

VENTE AU FEU : Laquelle des 16 équipes restantes de la Ligue des champions pourrait signer Ronaldo ?

On pense que Chelsea est le favori pour signer Ronaldo, le propriétaire Todd Boehly étant toujours disposé à l'amener à Stamford Bridge après que l'ancien manager Thomas Tuchel ait bloqué le transfert cet été.

Certains rapports suggèrent que Paris Saint-Germain pourrait envisager de déménager, ses propriétaires qatariens étant intéressés par un transfert malgré les réserves du réalisateur Luis Campos.

Le Sporting Lisbon a longtemps été présenté comme un « retour aux sources » ; destination pour Ronaldo mais, bien que leur manager admette que l'attaquant était toujours « aimé » au club, un déménagement semble irréaliste financièrement.

L'option la plus probable pour Ronaldo est un déménagement hors d'Europe, les équipes MLS et les équipes en Asie étant prêtes à lui proposer un contrat lucratif, bien qu'il soit toujours censé être pas disposé à considérer ces options.

Toute décision sera apparemment prise après la Coupe du Monde et United espère qu'une bonne performance attirera l'intérêt des clubs afin de mettre fin à leur calvaire et de passer d'une réunion lamentable avec Ronaldo.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :