Web Analytics
cristiano ronaldo reveals retirement plans 1833117

Cristiano Ronaldo dévoile ses projets de retraite

Cristiano Ronaldo dévoile ses projets de retraite

Cristiano Ronaldo a révélé qu'il avait pensé à la retraite et pourrait même envisager une situation où il quitterait le football si le Portugal remportait la Coupe du monde.

Le joueur de 37 ans quittera probablement Manchester United en janvier après son interview explosive avec Piers Morgan et il a admis que prendre sa retraite à 40 ans « serait un bon âge ».

Cependant, lorsque Morgan a suggéré un scénario où Ronaldo réussirait un triplé contre l'Argentine en finale de la Coupe du monde, dont un vainqueur à la dernière minute, la star portugaise a ri et a admis qu'il prendrait sa retraite sur-le-champ.

CITATIONS INTÉGRALES : Lisez chaque mot de l'interview de Ronaldo avec Piers Morgan

Il a dit: « C'est trop beau comme rêve. Même s'il s'agissait d'un autre joueur, je m'en fiche si cela signifie que le Portugal gagne. Même le gardien de but, je serais l'homme le plus heureux du monde.

« Mais si cela arrive ? Allez. Je dirai maintenant que je finirai le football si cela se produit. Je prendrai ma retraite si cela se produit. 100 %. »

Bien que le scénario de rêve puisse être long, Ronaldo a admis qu'il pourrait se voir prendre sa retraite dans « deux à trois ans ».

« Je veux jouer deux ans de plus, trois ans de plus », a-t-il déclaré. « Donc deux ou trois ans maximum. Je veux finir à 40 ans. Je pense que 40 ans, ce sera un bon âge… mais je ne sais pas, je ne connais pas l'avenir.

« Parfois, vous planifiez une chose pour votre vie et comme je l'ai dit à plusieurs reprises, la vie est dynamique. Et vous ne savez jamais ce qui va se passer. »

Ronaldo : Je peux encore jouer au plus haut niveau

Ronaldo a également insisté sur le fait qu'il était toujours capable de jouer au plus haut niveau, affirmant que il avait adapté son jeu et qu'il donnerait le meilleur de lui-même lorsqu'il se sentirait heureux.

« Pour moi, c'est une question stupide », a déclaré Ronaldo. « Que disent les gens ? Ils ne sont pas les mêmes. Personne n'est pareil. Jour après jour, nous vieillissons. Chacun d'entre nous, vous comprenez, c'est normal.

NON-RESPECT : Ronaldo affirme que Ten Hag l'a « provoqué »

« Vous devez vous adapter. Et je pense que personne dans ce jeu n'a ce cerveau qui s'adapte à son âge. Je ne suis pas, je ne veux pas être arrogant pour dire que je suis le même que quand j'avais 20 ans. Bien sûr, non.

« Mais je m'adapte et je suis intelligent pour connaître ma force , ce que je suis bon à faire. Et je joue toujours au haut niveau et je marque des buts, et je continuerai à marquer des buts.

« Si mon esprit est clair et heureux. Et si les gens m'entourent, ils m'aident à être un joueur à succès, en particulier l'entraîneur, le président, les directeurs.

« Mais quand vous sentez que l'énergie ne va pas vous entourer, c'est difficile pour que tu sois toi-même, c'est ce qui m'est arrivé. »

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte mail.


Publié

dans

par

Étiquettes :