Web Analytics
cristiano ronaldo nearly quit football before man utd move 28096b7

Cristiano Ronaldo a failli QUITTER le football avant le transfert de Man Utd

Cristiano Ronaldo a failli QUITTER le football avant le déménagement de Man Utd

Cristiano Ronaldo a pleuré tous les jours pendant un mois alors qu'il envisageait d'arrêter le football avant d'atteindre le sommet du jeu mondial, a révélé un nouveau livre.

Ronaldo est devenu l'un des plus grands joueurs de l'histoire du sport, remportant cinq Ballons d'Or et battant des records à Manchester United, au Real Madrid et à la Juventus, mais il a failli ne pas faire partie de la première équipe du Sporting CP. .

Bien qu'il ait signé avec le club portugais à l'âge de 12 ans, il a trouvé la vie difficile à Lisbonne et a eu du mal à s'intégrer à ses camarades, selon le livre « Messi vs Ronaldo : une rivalité, deux chèvres ». , et l'ère qui a refait le jeu mondial'.

PLUS : Ronaldo quittera Man Utd en janvier pour des raisons disciplinaires

Il est dit que Ronaldo a pleuré tous les jours pendant un mois parce qu'il avait le mal du pays, mais ce n'était que la pointe de l'iceberg pour l'attaquant légendaire. Il était régulièrement impliqué dans des bagarres à l'école, se faisait taquiner sans relâche à propos de son accent madérien et était même tellement frustré en classe lorsqu'il sentait qu'un enseignant se moquait de sa façon de parler qu'il lui lançait une chaise.

Le Sporting, quant à lui, s'inquiétait de ses mauvaises notes à l'école et à un moment donné les dirigeants du club menacèrent de le renvoyer chez lui si son travail en classe ne s'améliorait pas.

Ronaldo n'était pas un enfant studieux, cependant, et un accord a finalement été conclu qui lui permettrait de se concentrer sur son football, les devoirs scolaires étant mis de côté.

PLUS : Chance sportive : Est-ce que Lisbonne La destination la plus probable de Ronaldo en janvier ?

Ronaldo banni du gymnase

Cristiano Ronaldo a failli QUITTER le football avant que Man Utd ne déménage

Cristiano Ronaldo s'entraîne à l'été 2022

Renommé pour son obsession pour son physique, l'adolescent Ronaldo a commencé à travailler dur au gymnase très tôt – à la grande frustration de son club.

Il y avait des limites strictes mises en place par le Sporting quant au temps que leurs jeunes joueurs pouvaient passer dans le gymnase, donc il se faufilait hors du dortoir la nuit pour soulever des poids, selon le livre, et quand il a finalement été fermé par un cadenas, Ronaldo a rempli des seaux d'eau dans les douches et les a utilisés comme poids pour les squats et les pompes.

Il est dit que même quand ses seaux étaient emportés, il mettait des poids à ses chevilles et le travail sur son accélération par les voitures de course sont des feux stop.

Ronaldo a peut-être traversé des moments difficiles, mais cela en valait la peine : sept titres de champion, cinq ligues des champions et un championnat d'Europe en sont la preuve.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :