Web Analytics
fifa world cup vs olympic soccer differences and which one is bigger authority soccer cd46857

Coupe du Monde de la FIFA VS. Différences de football olympique et laquelle est la plus grande – Authority Soccer

Coupe du Monde de la FIFA vs Différences entre le football olympique et laquelle est la plus grande - Authority Soccer

Authority Soccer (authoritysoccer.com) participe au programme Amazon Services LLC Associates, un programme publicitaire d'affiliation conçu pour fournir aux sites un moyen de gagner des frais de publicité en faisant de la publicité et en créant un lien vers Amazon.com. Ce site participe également à d'autres programmes d'affiliation et est rémunéré pour leur avoir référé du trafic et des affaires.

Les meilleurs athlètes du monde ne peuvent pas attendre les compétitions internationales pour montrer leur talent et affronter les meilleurs de leur sport a à offrir.

Il en va de même pour le football : la Coupe du Monde de la FIFA et les Jeux olympiques sont deux des événements les plus importants du monde du football.

Cependant, l'un d'entre eux est beaucoup plus attendu et apprécié par les fans de football. La Coupe du Monde est-elle plus populaire que les Jeux Olympiques ?

Les fans de football, ainsi que la majorité des joueurs de football, sont plus friands de la Coupe du Monde de la FIFA car elle est considérée comme une compétition supérieure par rapport aux Jeux Olympiques.

Le nombre de pays participant au concours, le nombre de téléspectateurs, ainsi que la période pendant laquelle le concours se déroule, sont tous pris en compte dans cette préférence.

Discutant des différences subtiles et moins subtiles entre ces deux compétitions de football, l'article d'aujourd'hui expliquera pourquoi la Coupe du monde est tellement plus populaire que les Jeux olympiques. Lisez la suite pour en savoir plus sur ce sujet intéressant !

Coupe du Monde de la FIFA

Différences entre la Coupe du Monde de la FIFA et le football olympique et laquelle est la plus grande &ndash ; Autorité Football

La Coupe du Monde de la FIFA est la compétition internationale de football la plus importante et la plus attendue de la planète. Il a lieu tous les quatre ans et 32 ​​des meilleures équipes nationales s'affrontent pour le titre de champion du monde.

Même les matchs de qualification pour la Coupe du monde sont plus intéressants pour les téléspectateurs de football que les Jeux olympiques ; il y a 211 pays qui se disputent une place dans la Coupe.

Regardons quelques-unes des principales caractéristiques de la Coupe du Monde de la FIFA :

1. Nombre de téléspectateurs

Selon la FIFA, la finale de la Coupe du monde 2018 en Russie a été vue en direct par 1,12 milliard de personnes. Au total, plus de la moitié de la population de la planète a vu ce match (3,5 milliards de téléspectateurs).

Lorsque l'ensemble de ce tournoi est pris en considération, le jeu moyen, sur les 64 jeux joués, a attiré 191 millions de téléspectateurs. .

2. Gains

Les données montrent que la Coupe du monde 2018 en Russie a rapporté environ 6 milliards de dollars de revenus à la FIFA. La majeure partie de l'argent provenait des droits de diffusion, ainsi que des parrainages avec certaines des plus grandes marques du monde.

En ce qui concerne l'argent avec lequel les vainqueurs de la Coupe sont repartis, les statistiques de la Coupe du monde montrent que le le prize pool total pour la Coupe du monde 2018 était de 791 millions de dollars, soit 37 % de plus que quatre ans auparavant au Brésil.

3. Joueurs et Participants

Conformément aux règles, 32 nations participent à la Coupe du Monde de la FIFA. Pour cette compétition, la majorité des joueurs s'assureront d'être disponibles pour cette compétition, ainsi que d'apporter leur A-game.

Pouvoir jouer contre les meilleurs adversaires du monde est une grande motivation et un excellent moyen de montrer au monde qui est le meilleur, de sorte que la plupart des joueurs ne refuseraient pas l'invitation à la Coupe du monde de leur équipe nationale pour le monde.

Football Olympique

La Coupe du Monde de la FIFA contre les différences entre le football olympique et laquelle est la plus grande - Authority Soccer

 

Pour certains sports, les Jeux Olympiques sont considérés comme le haut de gamme des compétitions internationales. Ce n'est pas le cas pour le football.

Les Jeux olympiques ont lieu tous les quatre ans, généralement deux ans avant la Coupe du monde. Cette compétition comprend 16 équipes dans la catégorie masculine, tandis que 12 équipes féminines de football participent aux Jeux olympiques, de six confédérations continentales.

Voici quelques-unes des principales caractéristiques et statistiques liées au football olympique :

1. Nombre de spectateurs

Lorsque nous examinons les données des Jeux olympiques de Rio de Janeiro 2016, nous ne pouvons qu'être impressionnés ; les Jeux olympiques ont attiré 3,6 milliards de téléspectateurs à travers le monde.

Cependant, il s'agit d'une statistique qui concerne tous les sports pratiqués. Malheureusement, il n'y a pas de données spécifiques disponibles pour les matchs de football aux Jeux olympiques.

Cependant, en comparant cela avec les 3,5 milliards de personnes qui regardent un seul match de la Coupe du monde, nous pouvons voir clairement quelle compétition attire le plus de téléspectateurs.

2. Gains

Les gains sont un autre inconvénient des Jeux olympiques ; avec tous les disciples, cette compétition génère toujours moins de revenus que la Coupe du Monde de la FIFA : les Jeux olympiques d'été ont estimé les revenus à 5,2 milliards de dollars.

Nous devons garder à l'esprit que le coût d'organisation des Jeux olympiques est beaucoup plus élevé que avec la coupe du monde. Cela conduit à des récompenses beaucoup plus petites pour les gagnants de la compétition, en particulier dans la catégorie football.

3. Joueurs et Participants

En raison des restrictions d'âge (nous en parlerons plus tard), de la durée de détention et du manque de compétition, la plupart des superstars déclinent l'invitation de leur pays à l'équipe olympique de football.

La plupart d'entre eux le font. parce qu'ils ne trouvent pas que la compétition vaut la blessure potentielle ; ils préfèrent se réserver pour les matchs des clubs et la prochaine Coupe du monde.

Différences entre la Coupe du Monde de la FIFA et le football olympique

La Coupe du Monde de la FIFA contre les différences entre le football olympique et laquelle est la plus grande - Authority Soccer

 

Avec les bases à l'écart, nous pouvons approfondir les différences entre la Coupe du Monde de la FIFA et le football olympique. Voici en quoi ces deux tournois apparemment similaires diffèrent :

1. Le football olympique est plus ancien que la Coupe du Monde de la FIFA

Le football n'a pas été joué lors des premiers Jeux Olympiques qui ont eu lieu en 1896.

Cependant, il a été inclus dans la deuxième édition. Depuis lors, tous les Jeux Olympiques, à l'exception de ceux de 1932, ont inclus le football comme discipline, ce qui n'est pas surprenant compte tenu du fait que ce sport rapporte le plus de téléspectateurs et de revenus.

La tradition de la Coupe du monde est nettement plus courte : La première Coupe du Monde de la FIFA n'a eu lieu qu'en 1930.

2. La Coupe du Monde de la FIFA et le football olympique ont un calendrier différent

Même si ces deux événements ont lieu tous les quatre ans, leur programmation fonctionne très différemment.

Pour la Coupe du Monde, la FIFA veille à ce que la Coupe ait lieu une fois que toutes les autres compétitions nationales et internationales sont terminées et que tous les joueurs sont disponible.

Pour les Jeux olympiques, cependant, il est toujours possible que la FIFA n'autorise pas certains des joueurs à concourir en raison d'obligations dans d'autres ligues.

Cela est principalement dû au fait que la FIFA génère plus de revenus de la saison régulière que des Jeux olympiques ; si les joueurs vedettes partaient à la fin de la saison, les gains en souffriraient.

3. Nombre de pays impliqués

Alors que le football olympique compte 16 participants dans la catégorie masculine, la Coupe du Monde de la FIFA accueille 32 équipes nationales dans chaque tournoi.

Pour cette raison, la Coupe du Monde peut durer plus d'un mois, offrant aux fans de multiples occasions d'encourager leurs favoris.

Un total de 64 matchs sont disputés dans la Coupe du monde, les deux compétitions ayant une phase de groupes et une phase à élimination directe.

p>

4. Compétition

La concurrence est beaucoup plus rude à la Coupe du monde. Non seulement il y a beaucoup plus en jeu pour les joueurs, mais aussi pour les fans.

Tous les quatre ans, nous sommes traités avec le meilleur que le monde du football a à offrir, avec certains de la Coupe du Monde les groupes de football étant tellement empilés avec d'excellentes équipes que nous les appelons le Groupe de la Mort. Malheureusement, cela n'arrive pas souvent avec le football olympique.

La compétition est beaucoup plus modérée, car les jeunes joueurs apprennent les ficelles du jeu et testent les eaux de la compétition internationale.

5. Popularité parmi les joueurs

La Coupe du Monde de la FIFA et le football olympique sont considérés sous un tout autre jour par les joueurs ; la plupart d'entre eux ne se soucient pas des Jeux olympiques.

Même si les raisons de cette opinion parmi les joueurs de football sont un problème complexe, il y en a un principal qui mène le peloton : la majorité d'entre eux ne sont pas autorisés participer aux Jeux Olympiques :

6. Conditions d'âge

Il y a une différence majeure qui détourne les joueurs des Jeux olympiques : chaque équipe nationale est autorisée à ne pas avoir plus de trois joueurs âgés de plus de 24 ans.

La Coupe du monde n'a pas de telles restrictions, permettant aux plus âgés joueurs de football à se produire dans le tournoi.

Cela garantit que le football olympique reste un jeu dans lequel les jeunes joueurs s'affrontent et se comparent à leurs pairs, tout en garantissant que la Coupe du Monde de la FIFA reste une compétition beaucoup plus populaire.

7. Processus de qualification

Le processus de qualification est peut-être la seule chose dans laquelle la Coupe du monde et le football olympique sont similaires : pour les deux compétitions, le pays hôte reçoit automatiquement une place au tournoi.

Ensuite, chaque continent organise des compétitions pour déterminer le reste des participants.

Les tournois diffèrent par le fait que, pour la Coupe du Monde, les équipes nationales régulières se produisent, attirant de nombreux téléspectateurs alors que cette compétition se transforme en avant-première de la Coupe.

< p>Pour les JO, les tournois continentaux regroupent les équipes des moins de 21 ans et des moins de 23 ans, ce qui est beaucoup moins intéressant à regarder.

8. Taille de l'équipe

Lorsqu'elle joue dans le tournoi de la Coupe du Monde de la FIFA, chaque équipe nationale est autorisée à amener une équipe de 23 joueurs à la compétition.

Cela permet à chaque manager d'équipe d'avoir un large sélection de joueurs remplaçants, en cas de mauvaise performance ou de blessure. Aux Jeux olympiques, cependant, chaque équipe est autorisée à amener 18 joueurs.

9. Horaires différents pour les tournois masculins et féminins

Si vous êtes un fan du football des deux sexes, bonne chance pour les suivre pendant les Jeux olympiques ; généralement, les matchs de football masculin et féminin se déroulent en même temps pendant les Jeux olympiques.

En ce qui concerne la Coupe du Monde de la FIFA, ces compétitions se déroulent séparément, la plupart du temps à une année entière d'intervalle.< /p>

10. Prestige

Gagner la médaille olympique au football est une grosse affaire. Certains joueurs, comme Messi, considèrent que ce titre est le couronnement de leur carrière, car il s'agit souvent d'une opportunité unique.

Pour les Jeux Olympiques, chaque membre de l'équipe de football qui gagne la compétition obtient sa propre médaille à ramener à la maison. Les vainqueurs de la Coupe du monde reçoivent également des médailles, mais l'équipe peut également conserver le trophée jusqu'au prochain tournoi.

Depuis 1930, seuls deux trophées ont été utilisés, ce qui est, nous devons l'admettre, beaucoup plus prestigieux que de recevoir juste une médaille.

Pour votre commodité, nous avons créé un tableau des principales différences entre ces deux compétitions internationales de football :

Concours Tenue Nombre de participants Joueurs par équipe Âge requis
Coupe du Monde de la FIFA Tous les 4 ans 32 pays 23 Aucun
Football Olympique Tous les 4 ans 16 pays 18 3 joueurs de plus de 24 ans par équipe

Lequel est le plus grand : la Coupe du Monde de la FIFA ou le football olympique ?

Coupe du Monde de la FIFA vs. Différences entre le football olympique et laquelle est la plus grande - Authority Soccer

 

 

Il y a une réponse définitive à cette question, et c'est la suivante : la Coupe du Monde de la FIFA est plus importante que le football olympique dans presque tous les aspects.

Jetons un coup d'œil à certaines des façons dont la Coupe du monde l'emporte sur le football olympique :

1. La Coupe du Monde de la FIFA compte plus de téléspectateurs que le football olympique

Les estimations montrent qu'il y a environ 4 milliards de fans de football dans le monde. Sur ce nombre, plus de 3,5 milliards ont consacré du temps à voir le dernier match de la dernière Coupe du monde, et plus d'un milliard de personnes ont regardé le match en direct sur leur téléviseur et d'autres appareils.

Nous avons mentionné précédemment que le match moyen de la Coupe du Monde de la FIFA compte plus de 190 millions de téléspectateurs. Gardez à l'esprit que le nombre de matchs joués pendant la Coupe du monde est le double du nombre de matchs joués aux Jeux olympiques, ce qui rend le nombre moyen de téléspectateurs encore plus impressionnant.

Les Jeux olympiques sont suivis par 3,6 milliards de personnes. , soit plus qu'il n'y a d'adeptes de la Coupe du monde. Cependant, ce nombre est divisé en 42 sports et disciplines différents qui sont inclus dans les Jeux Olympiques.

Le fait est que peu de fans de football sont prêts à consacrer leur temps à regarder le football olympique, et nous avons déjà vu les raisons derrière cela.

En termes d'audience, la Coupe du Monde de la FIFA est incomparablement plus grande que Football olympique. Jetons un coup d'œil à une autre catégorie dans laquelle nous pouvons comparer ces deux compétitions :

2. La Coupe du Monde de la FIFA génère plus de revenus que le football olympique

Si nous prenons la Coupe du Monde de la FIFA qui s'est tenue en Russie comme point de référence, nous pouvons voir que la FIFA a réalisé un revenu d'environ 6 milliards de dollars pendant la compétition.

Les investissements totaux dans le concours étaient de l'ordre de 12 milliards de dollars. Un total de 791 millions de dollars a été consacré par la FIFA aux équipes et joueurs participants.

Ce montant comprend la cagnotte, les compensations, l'assurance et les préparatifs. L'équipe gagnante a empoché 38 millions de dollars à la fin du dernier tournoi.

En ce qui concerne les revenus des Jeux olympiques, nous pouvons prendre en compte diverses données et ne jamais correspondre aux chiffres de la Coupe du monde :< /p>

En 2008, Pékin a investi 40 milliards de dollars dans les infrastructures, tandis que les revenus des Jeux olympiques cette année-là étaient de 3,6 milliards de dollars. En 2012, Londres a dépensé 18 milliards de dollars pour organiser les Jeux olympiques, alors que les revenus déclarés s'élevaient à 5,2 milliards de dollars.

Encore une fois, gardez à l'esprit que les revenus ne concernent pas seulement le football, mais également 41 autres sports. En ce qui concerne les prix, les médaillés d'or olympiques reçoivent généralement 37 500 $.

Une fois de plus, la Coupe du Monde de la FIFA l'emporte sur les Jeux olympiques et le football olympique ; la Coupe du monde génère des revenus plus élevés, nécessite des investissements moins importants et rémunère mieux les vainqueurs.

3. La Coupe du Monde de la FIFA attire plus de joueurs que le football olympique

La Coupe du Monde est un rêve pour la plupart des footballeurs de la planète. Avoir la chance de jouer dans un match de ce tournoi, contre certaines des meilleures équipes nationales, est plus que suffisant pour rassasier l'âme de chaque joueur.

Jouer en finale et gagner la chose est un tout autre niveau de succès que peu de gens peuvent expérimenter. La Coupe du Monde de la FIFA est un événement au cours duquel les joueurs quittent leur club et défient leurs managers.

C'est une compétition pour laquelle la plupart des joueurs laissent toute leur force sur le terrain.

Football olympique est une toute autre histoire. Même si ce tournoi est un excellent moyen pour les jeunes joueurs de montrer leur talent, il n'offre pas grand-chose à ceux qui approchent de la limite d'âge supérieure de 24 ans.

La FIFA va même jusqu'à interdire à certains des joueurs vedettes de participer aux Jeux olympiques s'il reste encore des matchs à jouer dans la ligue de leur équipe.

Il n'y a pas beaucoup d'équipes nationales qui sacrifieraient leur les jeunes joueurs primaires et les exposent à des blessures potentielles juste pour qu'ils puissent tenter de remporter l'or olympique.

La Coupe du Monde de la FIFA est plus importante que le football olympique en termes d'enthousiasme, de dévouement et de volonté de jouer des joueurs dans la compétition.

Même si le football olympique peut être une grande activité qui tue une semaine de notre temps tous les quatre étés, la Coupe du monde est ce pour quoi nous, en tant que fans de football, vivons.

< p>Il n'y a rien de tel que de voir ces 32 nations s'affronter et se battre pendant un mois entier. Voir les meilleurs des meilleurs se battre pour leur chance de soulever le trophée de la Coupe du monde est un frisson qu'aucun argent ne peut acheter.

Chacun de ces joueurs espère ramener ce Saint Graal du football à la maison pour le quatre prochaines années et n'hésitent pas à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour transformer ces espoirs et ces rêves en réalité.

Si vous ne pouviez pas le dire maintenant, j'ai hâte à la prochaine Coupe du Monde !


Publié

dans

par

Étiquettes :