Web Analytics
world cup 2022 most assists which player has the most assists in the tournament c0353f3

Coupe du monde 2022 avec le plus de passes décisives : quel joueur a le plus de passes décisives dans le tournoi ?

Coupe du monde 2022 avec le plus de passes décisives : quel joueur a le plus de passes décisives dans le tournoi ?

La Coupe du monde 2022 débutera le 20 novembre avec le match d'ouverture du Qatar contre l'Équateur, le compte à rebours de la cérémonie d'ouverture étant bel et bien lancé.

Le calendrier du football européen est toujours en cours, mais sera bientôt suspendu alors que les 32 pays qualifiés commencent leurs préparatifs pour le tournoi.

Par conséquent, la bataille pour terminer la Coupe du monde 2022 avec le plus de passes décisives dans la compétition va bientôt commencer.

Lors de la Coupe du monde 2018, huit joueurs étaient à égalité pour le plus de passes décisives, 16 joueurs ayant tous enregistré deux passes décisives. Ces joueurs étaient : Lionel Messi, Ever Banega, Kevin de Bruyne, Eden Hazard, Thomas Meunier, Youri Tielemans, Philippe Coutinho, Juan Fernando Quintero, James Rodriguez, Antoine Griezmann, Lucas Hernandez, Artem Dzyuba, Aleksandr Golovin, Viktor Claesson, Wahbi Khazri , et Carlos Sanchez.

Les deux passes décisives de Messi lors du tournoi 2018 l'ont propulsé à cinq passes décisives dans l'histoire de la Coupe du monde, maintenant à seulement trois derrière Diego Maradona, qui détient actuellement le record du plus grand nombre de passes décisives en Coupe du monde avec huit.

Pierre Littbarski et Grzegorz Lato sont à égalité pour le titre de deuxième plus grand passeur de l'histoire de la Coupe du monde avec sept. David Beckham, Francisco Totti et Pelé font partie des joueurs avec six passes décisives en Coupe du monde.

Coupe du monde 2022 avec le plus de passes décisives : quel joueur a le plus de passes décisives dans le tournoi ?

Lionel Messi pour l'Argentine

Cette année, Messi et De Bruyne, qui ont tous deux dominé le classement lors de la Coupe du monde de Russie 2018, devraient être à nouveau dangereux et entrer dans le tournoi en tant que grands favoris pour être également le plus grand passeur au Qatar.

Le coéquipier du club de Messi, Neymar, pourrait également figurer en bonne place après un début de saison 2022/23 impressionnant combiné à la forme du Brésil sur la scène internationale.

La star française Ousmane Dembele pourrait également être un joueur de premier plan faiseur d'assistance s'il peut traduire sa forme de club sur la scène de la Coupe du monde.

La star de la Colombie et de la Juventus, Juan Cuadrado, pourrait également être une inclusion surprise près du sommet du tableau des passes décisives. Il a cinq passes décisives à son actif dans l'histoire de la Coupe du monde après un tournoi stellaire en 2014 dans lequel il a été le meilleur passeur avec l'Allemand Toni Kroos sur quatre passes décisives.

Les goûts de Jamal Musiala, Mason Mount et Phil Foden participeront à leur première Coupe du monde et chercheront donc à faire leur marque, ce qui pourrait les voir près du sommet du classement des passes décisives.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :