Web Analytics
how ronaldo could land the 2030 world cup for saudi arabia ccb38a8

Comment Ronaldo pourrait décrocher la Coupe du monde 2030 pour l'Arabie saoudite

Comment Ronaldo pourrait décrocher la Coupe du monde 2030 pour l'Arabie saoudite

Le prochain club de Cristiano Ronaldo semble être Al-Nassr dans la Saudi Pro League après sa libération par Manchester United d'un commun accord en novembre.

La préférence de Ronaldo pourrait être de continuer dans une équipe de la Ligue des champions, mais un manque d'options évidentes en Europe plus l'incitation d'un salaire totalisant 500 millions d'euros au cours des deux prochaines années et demie en Arabie saoudite est tentant.

Mais pourquoi exactement est-ce qu'une équipe de la Saudi Pro League est tellement déterminée à chasser un tel joueur ?

PLUS : Qui sont Al-Nassr ? Tout ce que vous devez savoir sur le futur club de Ronaldo

Pourquoi l'Arabie saoudite essaie-t-elle de signer Cristiano Ronaldo ?

Ronaldo est principalement recherché comme outil de marketing pour l'Arabie saoudite et la ligue, dans le but ultime d'attirer à nouveau la Coupe du monde au Moyen-Orient dans huit ans.

Comme l'explique Ben Jacobs de CBS Sports: « Saudi Tourism a déjà essayé de signer Ronaldo. Ils ont déjà Lionel Messi. La situation dans son ensemble est que l'Arabie saoudite pourrait soumissionner pour la Coupe du monde 2030. Le ministre du Tourisme, Ahmed Al Khateeb, a déclaré qu'ils « envisageaient » une offre conjointe, bien que d'autres hauts responsables du gouvernement aient minimisé ses propos. /upload/q_75,w_1920,h_1078,ar_750.421/footballcritic/dmip90yf94zdm0omakwg.webp » media= »(min-width : 1920px) »>

Comment Ronaldo pourrait décrocher la Coupe du monde 2030 pour l'Arabie saoudite

Cristiano Ronaldo est fortement lié à Al-Nassr

Il a été rapporté que l'offre conjointe serait impliquent également l'Egypte et la Grèce.

Leurs rivaux viendront probablement du Maroc, qui a exprimé son intérêt pour une candidature conjointe avec plusieurs nations différentes et une candidature unie de quatre pays d'Amérique du Sud, l'Uruguay, l'Argentine, le Paraguay et le Chili.

En attendant, un La candidature européenne a été lancée par l'Espagne et le Portugal, qui implique également l'Ukraine.

La position d'Al-Nassr

L'entraîneur-chef d'Al-Nassr, Rudi Garcia, serait enthousiaste à l'idée de Ronaldo rejoindre son équipe, avec une forte influence portugaise déjà au club.

Des officiels se sont déjà rendus au Qatar pour sonder un accord potentiel, Jacobs rapportant qu'ils étaient présents lors de la victoire 2-1 de l'Arabie saoudite contre l'Argentine .

Pendant ce temps, Ronaldo semble garder ses options ouvertes. Il n'y a pas d'accord signé avec Al-Nassr, la star portugaise de 37 ans aurait accepté les conditions de principe et l'Arabie saoudite est convaincue qu'un accord sera conclu après la fin de la Coupe du monde plus tard en décembre. /p>

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :