Web Analytics
how ronaldo has blown chances of compensation in man utd exit 1368d36

Comment Ronaldo a fait exploser les chances d'indemnisation lors de la sortie de Man Utd

 Comment Ronaldo a fait exploser les chances de compensation lors de la sortie de Man Utd

Manchester United pourrait être en mesure de résilier le contrat de Cristiano Ronaldo sans compensation après son interview explosive critiquant le club.

Des extraits de l'interview de Ronaldo avec Piers Morgan ont montré que le joueur de 37 ans affirmait qu'il n'avait aucun respect pour le manager Erik ten Hag et que United essayait de le forcer à quitter le club, entre autres déclarations controversées.

United a publié une déclaration disant que le club prendrait du temps pour considérer l'impact des citations de Ronaldo, mais les rapports suggèrent que l'international portugais pourrait avoir joué son dernier match pour le club.

DÉCLARATION : United rompt le silence sur Ronaldo interview

Ten Hag a insisté à plusieurs reprises sur le fait que Ronaldo était toujours un élément important de l'équipe première, même après avoir quitté l'équipe le mois dernier et tenté d'organiser une sortie cet été.

Cependant, sa dernière indiscipline aurait pu sceller son sort à Old Trafford, un avocat spécialisé dans les litiges et le sport affirmant que United pourrait avoir des motifs de libérer Ronaldo sans qu'il ne paie aucune indemnité pour les mois restants de son contrat.

Dans une série de tweets désormais supprimés, David Seligman a expliqué comment l'interview de Ronaldo peut constituer « une violation substantielle du devoir implicite de confiance ainsi que des conditions expresses concernant le discrédit du club ».

Le contrat de Ronaldo devant expirer cet été et aucune équipe ne semblant disposée à le retirer des mains de United, des pourparlers auront probablement lieu pour discuter de son avenir après la Coupe du monde.

TRAHISON : Ronaldo révèle tout dans une interview< /p>

Quels sont les droits de United sur le contrat de Ronaldo ?

L'article 14 du règlement de la FIFA sur le statut et les transferts des joueurs stipule qu' »un contrat peut être résilié par l'une ou l'autre des parties sans conséquence d'aucune sorte (soit le versement d'indemnités, soit l'imposition de sanctions sportives) en cas de juste motif ».

Bien que la définition de « juste motif » soit sujette à interprétation, Seligman pense que United pourrait affirmer que l'interview de Ronaldo a signifié que son club a perdu confiance en sa capacité à remplir son contrat, ce qui a conduit à un licenciement sans indemnisation.

Seligman a également expliqué comment United pourrait retenir les paiements de l'agent de Ronaldo, Jorge Mendes, dans le cadre de son accord visant à « maintenir une relation stable entre le club et le joueur ».

Avec United ayant payé 29 £ millions aux agents la saison dernière, ils pourraient récupérer une somme d'argent importante grâce à une action en justice, bien que tout processus soit susceptible d'être difficile et potentiellement ardu.

Bien que les retombées de l'interview de Ronaldo puissent prendre des mois à se défaire, un ami la résolution peut être discutée afin d'éviter toute distraction supplémentaire pour United et sa saison.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières nouvelles transférer des insights et des analyses directement dans votre boîte mail.


Publié

dans

par

Étiquettes :