Web Analytics
how pele rejected man utd and real madrid transfers 4dacc49

Comment Pelé a rejeté les transferts de Man Utd et du Real Madrid

 Comment Pelé a rejeté les transferts de Man Utd et du Real Madrid

L'icône brésilienne Pelé, décédée jeudi, a connu une belle carrière en jouant pour Santos dans son pays natal et s'est fait un nom avec son équipe nationale .

Il est devenu un héros dans son pays pour ses talents de footballeur, ouvrant la voie aux générations à venir et montrant de nombreuses façons différentes de jouer au jeu.

Son talent était si précieux que pendant une période de troubles politiques, il s'est vu interdire de quitter Santos au début des années 1960 car il était considéré comme un symbole national.

Cependant, dans les années qui ont suivi la fin de sa carrière, il a révélé quels clubs européens s'intéressaient à lui et auraient pu a accueilli ses talents.

Pelé aurait pu jouer pour Man Utd

Dans une interview après ses jours de jeu, le célèbre numéro 10 a révélé que des joueurs comme Manchester United et le Real Madrid étaient intéressés à le faire venir dans leurs clubs.

« J'ai été invité à venir en Europe à plusieurs reprises, pour venir au Real Madrid, Milan, Manchester United mais j'allais bien. Santos était la meilleure équipe à cette époque. Mais aujourd'hui, c'est différent. Parce qu'à mon époque, nous n'avions pas d'agent.

« De nos jours, ce n'est pas le joueur, c'est l'agent qui décide où il va jouer. Beaucoup de joueurs jouent contre une équipe ou une autre parce que l'agent leur dit », a déclaré Pelé.

Pelé a également révélé qu'il avait une proposition de Manchester United, déclarant au Guardian en 2006 qu'il avait refusé une décision. en raison de sa loyauté envers Santos.

Quand on lui a demandé quelle équipe l'avait tenté pendant ses jours de jeu, il a répondu : « Manchester ! J'ai même eu une proposition de Manchester United. »

Cela 'ai été dans les années 1960 et Pelé aurait eu la chance de faire équipe avec d'autres grands du jeu tels que Bobby Charlton, Denis Law et George Best, alors qu'ils remportaient la Coupe d'Europe en 1968.

Pelé n'a jamais pu jouer en Europe au niveau des clubs, mais l'Amérique a eu la chance de voir ses talents alors qu'il passait les dernières années de sa carrière avec le New York Cosmos.

Pour Santos, il a terminé sa carrière avec un record fantastique de 643 buts en 659 apparitions, je dont un gigantesque 66 buts lors de la saison 1958, alors qu'il était encore adolescent.


Publié

dans

par

Étiquettes :